Ajout d un disque dur sous linux
Résolu
serpan2
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les tux ;)
SVP je veux savoir un truc; j'ai fedora 9 installer sur mon ordi. et puisque j'ai plus d'espace sur mon disque, j'ai installer un 2ème disque dure de 500Go (/dev/sdb), alors ce que je veux savoir c'est:
1/ Comment le formater en NTFS.
2/ est le plus intérissant, c'est comment je peux ecrire là-dessus sans etre obligé de faire le mount et umount.
En faite mon but c'est que je peux a tout moment prendre ce disque et le brancher sous windows en trouvant mes données la-dessus.
voilà et merci d'avance pour tous
SVP je veux savoir un truc; j'ai fedora 9 installer sur mon ordi. et puisque j'ai plus d'espace sur mon disque, j'ai installer un 2ème disque dure de 500Go (/dev/sdb), alors ce que je veux savoir c'est:
1/ Comment le formater en NTFS.
2/ est le plus intérissant, c'est comment je peux ecrire là-dessus sans etre obligé de faire le mount et umount.
En faite mon but c'est que je peux a tout moment prendre ce disque et le brancher sous windows en trouvant mes données la-dessus.
voilà et merci d'avance pour tous
A voir également:
- Ajout d un disque dur sous linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
c'est bon concernant ce sujet, j'ai trouver la solution, en ligne de commande:
j'ai fait un partgage avec : cfdisk /dev/sdb
ensuite le fomatage avec : mkfs.ntfs /dev/sdb1
pour le montage je l'ai met automatiquement sous /etc/fstab