Problème de bouton tactile HP wireless

Résolu/Fermé
Odnight - 1 févr. 2010 à 09:18
 Yobougs - 20 avril 2010 à 15:34
Bonjour et merci de votre attention,
Voilà, je suis un utilisateur en herbe qui découvre Linux et en rencontrant un petit problème...
Sur mon HP Pavilion dv5-1130ef, je rencontre un problème avec mon bouton (tactile) de mise sous tension du wireless (qui doit passer du rouge au bleu, lorsqu’il s’active) qui ne peut être (à ma connaissance) activé qu’après le lancement de Windows Vista (au démarre, il est rouge et passe bleu lorsque Windows démarre (je peux après cette étape l’activer ou désactiver comme je le veux en appuyant sur le bouton tactile (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'activer, même depuis le panneau de config, je ne le peux pas))).

Mon souci est donc qu’avec une version de Linux (bt2final?), le wireless reste ainsi désactivé (rouge) dès le démarrage et le bouton tactile pour l’activer ne marche pas.
Comment l’activer ?

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 16:29
oh non, les pilotes de n'importe quel version de windows sont diferents de ceux de linux...et la plupart du temps, les pilotes linux ne sont pas compatibles avec d'autres distros linux. telecharge bt4, il y a plein de pilotes integres, et si le tien est pas dedans, c'est surement qu'il ne suporte pas l'injection des paquets, ce qui rendrait en fait ta carte wifi inutile pour...ce que je pense que tu veut en faire
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 09:40
ils en sont a bt4 tu sais, peut etre que ca reglera le probleme...mais si tu veut faire ce que je croit que tu veut faire, verifie avant que ta carte wifi est "capable" de faire...ce que tu veut faire
a mon avis, la carte reste en rouge, car tu a pas les bon pilotes
0
Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de mettre à jour cela ce soir. Mais étant donné ça marche sur Vista, je ne pensais pas que les pilotes joueraient sur Linux (je pensais que la commande automatique de mise sous tension tacile était tout simplement incompatible).
Je reviens demain aux nouvelles.
0
Il est que tu penses juste! ;)

Mais une fois de plus, la bière a été LA solution de tous mes problèmes (et par la même, un voisin très sympas et compréhensif). Je n'ai plus besoin de ton aide à présent, mais te remercie grandement de me l'avoir apporté! Je suis certain que d'autres se posent et poseront les mêmes questions (moi le premier, à ma prochaine nécessité)! ;)

PS : J'avais en effet essayé de mettre à jour les pilotes Windows et comme tu l'as prévu, ça n'a pas marché. La solution se trouve certainement dans la verson de Linux mais je n'en aurai pas besoin de si tôt.

Encore merci et bonne continuation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour demarer le wifi sous BT4>>>>> /etc/init.d/wicd start ensuite menu>internet>wicd et configurer le reseau avec la clé!! ou airmon-ng start wlan0 mais sans internet pour... vous devez savoir quoi!
0