Instalation eclipse a partir d'une archive

Résolu/Fermé
alucard74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 20 avril 2010 à 14:13
alucard74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 20 avril 2010 à 23:13
Bonjour,
Je cherche a instaler eclipse a partir d'une archive telecharger sur leur site car il manque plusieur plugin avec sudo apt-get install eclipse

jusque la j'extrait mon archive dans mon home dir et j'ai un eclipse qui marche.
la ou ça ce complique c'est que je doit instaler subclipse
Je l'installe via eclipse ainsi que la librairie javahl
mais il faut modifier le java.library.path
ce qui normalement ce fait en modifiant le fichier ~/.eclipse/eclipserc et lui ajoutant la ligne
VMARGS="-Djava.library.path=/usr/lib/jni"

mais comme j'ai juste extrait un dossier eclipse dans mon home je n'ai pas de .eclipse
et je ne sais pas ou mettre ce fichier pour qu'il soit lu au demarage d'eclipse.
Merci d'avance votre aide


A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 avril 2010 à 15:34
Salut,

Mets-le tout simplement là où il doit être (en le créant) :

~/.eclipse/eclipserc 

0
alucard74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
Modifié par alucard74 le 23/04/2010 à 10:52
déja essayer mais sans résultat car je crois qu'il faut modifier des variable d'environement pour lancer le fichier eclipserc lorsqu'il n'y a pas eu d'instalation (juste l'extraction de l'archive)

Mais j'ai résolu mon probleme en ajoutant cette ligne
( VMARGS="-Djava.library.path=/usr/lib/jni" ) au fichier eclipse.ini present dans le dossier.

Donc voila la solution si un jour quelqu'un a le meme probleme que moi.
0