Probleme carte ATI radeon

Résolu/Fermé
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 26 mars 2010 à 10:25
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 19 avril 2010 à 13:57
Bonjour,
Lorsque je boot avec la carte graphique installee j'ai soit :
a) ecran noir si j'ai connecte le moniteur sur la carte (je ne sais pas si la station boot, mais je n'entends pas grand mouvement dans la tour ...) , soit
b) si je connecte le moniteur sur l'entree interne prevue pour le moniteur (donc sans passer par la carte graphique) j'ai un message (et la station ne demarre pas car le boot reste sur ce message) indiquant qu'une carte graphique se trouve installee sur le systeme et qu'il faut que j'eteigne l'ordi, que je branche le moniteur sur la carte graphique puis que je redemarre ...
Bref ca tourne en rond !!! et j'ai donc enleve la carte graphique pour pouvoir travaille ... mais ca rame car j'ai besoin de faire du traitement graphique ...
Quelqu'un a t-il une idee?


3 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
Modifié par laprune04 le 26/03/2010 à 19:42
Bonjour,

As tu installé le pilote graphique de ta carte ATI?
Ceci activera l'accélération graphique
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
la différence entre un optimiste et un pessimiste ? En général le pessimiste est mieux informé
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
29 mars 2010 à 09:55
Bonjour laprune04,
Non je n'ai pas installe de driver. Le probleme est que je ne connais pas le modele de cette carte. Si je suis ce tuto:
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/HowtoidentifythemodelofanATIgraphicscard.aspx
manque de bol, sur la petite etiquette verte je ne trouve pas le modele ...
En plus j'ai cru comprendre qu'avec fedora 12 ce n'est pas simple les cartes ATI radeon ... Sur le Forum fedora on me conseil d'installer le driver "vesa" mais j'hesite a le faire sans explication claire, la derniere fois que j'ai installe des trucs senses resoudre un probleme j'ai tout pete la becane ...
Je pense quil faudrait 1) determiner exactement le modele de la carte, 2) verifier la compatibilite avec la carte mere 3) ... apres je sais pas trop quoi faire pour installer les drivers qui vont bien....
Je suis preneur de tous conseil pour 1) et 2) ...
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
31 mars 2010 à 08:45
tous mes PC indiquent la carte graphique dans les premières lignes affichées lors du boot.
cela devrait être identique sur ton PC.
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
Modifié par econdami le 19/04/2010 à 13:52
Malheureusement non, cf point a) et b) de mon premier post ...
Y a t-il un autre moyen de connaitre le model de la carte ?
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
19 avril 2010 à 13:57
Bonjour a tous,
C'etait la carte qui en avait un coup ... Apres installation d'une autre carte (le meme model) ca marche nickel !!!
Resultat des courses, si vous avez les symptomes decris dans mon premier post, avant de perdre plus de temps (comme je l'ai fait en recherches inutiles) verifiez que la carte n'est pas morte ...
Amicalement,
0