Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la!
le soucis est que je ne peu pas l'essayer sur mon pc ni l'installer ni aucune options pourtant le cd fonctionne correctement je l'ai tester sur un autre pc qui fonctionne sur un processeur Intel 64bits;
en ce qui concernent la version que j'ai télécharger c'est la bonne par rapport a mon proce et au cd sur le quelle je l'ai graver.

ma config:amd 5600+/nvidia9600/m2n-sli-deluxe

A voir également:

7 réponses

jns55

Bonjour,
C'est peut-être la carte graphique qui n'est pas reconnue, utilise le serveur xvesa qui est peu performant mais qui a l'avantage de fonctionner avec pratiquement toutes les cartes graphiques.
Pour cela, tu ajoutes l'option xforcevesa au démarrage.
Il me semble qu'il fait appuyer sur F6 pour pouvoir ajouter des options au démarrage... (sinon, lis l'aide)
1
Utilisateur anonyme

Merci j'essayerai ce soir
0
Utilisateur anonyme

ne pas oublier aussi nomodeset elle fonctionnent f6 au démarrage
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut, qu'est-ce que tu as d'afficher au moment du boot sur le cd ?
0
Utilisateur anonyme

essayer kubuntu
installer
vérifier défaut
tester la mémoire

l'officiel en gros
mais après j'ai le droit a ca en haut a gauche "_" puis le trou noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur que tu a lu ce que j'ai marqué le cd fonctionnent il a été tester sur un autre pc.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

C'est toi qui voit ;-\
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

1- Tester ça veut dire que tu l'as installé ?
2- Ici on essaye d'aider les gens bénévolement et vu que tu es toujours là c'est que t'as pas résolu ton problème donc avant de mettre des -1 écoute ce que les gens te disent !
3- Si t'es pas content bah démerde toi ! Moi mon PC il marche...
0
Utilisateur anonyme

j'ai déja essayer un autre cd même chose
0
Utilisateur anonyme

je suis désoler si je t'est offenser
0
Utilisateur anonyme

GAG!!! heureusement que je suis doué pour l'informatique il fallait juste forcer des options au démarrage (xforcevesa que je n'est plus pensé a essayer et celle que j'ai tenté nomodeset) ensuite alt+f2 pour forcer ces options au démarrage après l'installation merci jns55

[sujet résolue]
0

Essaye un autre CD, le tient est sûrement corrompu ou mal gravé...
-1