Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage
Résolu
st2
-
st2 -
st2 -
Bonjour,
Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la!
le soucis est que je ne peu pas l'essayer sur mon pc ni l'installer ni aucune options pourtant le cd fonctionne correctement je l'ai tester sur un autre pc qui fonctionne sur un processeur Intel 64bits;
en ce qui concernent la version que j'ai télécharger c'est la bonne par rapport a mon proce et au cd sur le quelle je l'ai graver.
ma config:amd 5600+/nvidia9600/m2n-sli-deluxe
Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la!
le soucis est que je ne peu pas l'essayer sur mon pc ni l'installer ni aucune options pourtant le cd fonctionne correctement je l'ai tester sur un autre pc qui fonctionne sur un processeur Intel 64bits;
en ce qui concernent la version que j'ai télécharger c'est la bonne par rapport a mon proce et au cd sur le quelle je l'ai graver.
ma config:amd 5600+/nvidia9600/m2n-sli-deluxe
7 réponses
-
Bonjour,
C'est peut-être la carte graphique qui n'est pas reconnue, utilise le serveur xvesa qui est peu performant mais qui a l'avantage de fonctionner avec pratiquement toutes les cartes graphiques.
Pour cela, tu ajoutes l'option xforcevesa au démarrage.
Il me semble qu'il fait appuyer sur F6 pour pouvoir ajouter des options au démarrage... (sinon, lis l'aide) -
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-)) -
Salut, qu'est-ce que tu as d'afficher au moment du boot sur le cd ?
-
essayer kubuntu
installer
vérifier défaut
tester la mémoire
l'officiel en gros
mais après j'ai le droit a ca en haut a gauche "_" puis le trou noir -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je ne suis pas sur que tu a lu ce que j'ai marqué le cd fonctionnent il a été tester sur un autre pc.
-
GAG!!! heureusement que je suis doué pour l'informatique il fallait juste forcer des options au démarrage (xforcevesa que je n'est plus pensé a essayer et celle que j'ai tenté nomodeset) ensuite alt+f2 pour forcer ces options au démarrage après l'installation merci jns55
[sujet résolue] -
Essaye un autre CD, le tient est sûrement corrompu ou mal gravé...