[postfix] bash: mail: command not found

Résolu
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 maaro -
Bonjour,

Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci :

redfox@gentoo ~ $ mail
bash: mail: command not found
redfox@gentoo ~ $

sendmail et ssmtp ne sont pas installés !!!!

autres informations :
gentoo # which -a sendmail
/usr/sbin/sendmail
gentoo #

donc : je n'ai pas la commande mail (idem avec "root"), il semble qu'il y ait une possibilité :
and make a link to it if you want to call it "mail"
il s'agit de faire un lien vers sendmail si je veux l'appeler "mail" ................mais je ne vois pas comment faire !

à moins que quelqu'un ait une autre idée ? d'avance merci !
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

il s'agit de faire un lien vers sendmail si je veux l'appeler "mail" ................mais je ne vois pas comment faire !
ln -s /usr/sbin/sendmail /bin/mail
ou /usr/bin/mail si tu ne le veux pas dans /bin...

Mais bon ça me parait trop simple comme solution, j'ai du rater un truc, car cette syntaxe tu la connais, non ?

;-))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Mais bon ça me parait trop simple comme solution, j'ai du rater un truc, car cette syntaxe tu la connais, non ?

je la connais .... quand je l'ai sous les yeux ! j'appréhende mal les "liens" ! :-\

effectivement j'imaginais quelque chose comme ça ! mais dans ce cas je vais appeler dans tous les cas la commande sendmail et non la commande mail, non ?

ce que je veux dire c'est que la commande sendmail et la commande mail sont quand même sensiblement différentes, non ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ok ! je commence à comprendre certains points !

merci à toi jipicy : ta commande fonctionne à merveille !

j'avance à petits pas ....

@++
0
maaro

essayer avec aptitude install mailx
0