[postfix] bash: mail: command not found
Résolu
bob031
Messages postés
8158
Membre
Dernière intervention
-
maaro -
maaro -
Bonjour,
Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci :
redfox@gentoo ~ $ mail
bash: mail: command not found
redfox@gentoo ~ $
sendmail et ssmtp ne sont pas installés !!!!
autres informations :
gentoo # which -a sendmail
/usr/sbin/sendmail
gentoo #
donc : je n'ai pas la commande mail (idem avec "root"), il semble qu'il y ait une possibilité :
and make a link to it if you want to call it "mail"
il s'agit de faire un lien vers sendmail si je veux l'appeler "mail" ................mais je ne vois pas comment faire !
à moins que quelqu'un ait une autre idée ? d'avance merci !
Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci :
redfox@gentoo ~ $ mail
bash: mail: command not found
redfox@gentoo ~ $
sendmail et ssmtp ne sont pas installés !!!!
autres informations :
gentoo # which -a sendmail
/usr/sbin/sendmail
gentoo #
donc : je n'ai pas la commande mail (idem avec "root"), il semble qu'il y ait une possibilité :
and make a link to it if you want to call it "mail"
il s'agit de faire un lien vers sendmail si je veux l'appeler "mail" ................mais je ne vois pas comment faire !
à moins que quelqu'un ait une autre idée ? d'avance merci !
A voir également:
- Postmap command not found
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
3 réponses
Salut,
Mais bon ça me parait trop simple comme solution, j'ai du rater un truc, car cette syntaxe tu la connais, non ?
;-))
ln -s /usr/sbin/sendmail /bin/mailou /usr/bin/mail si tu ne le veux pas dans /bin...
Mais bon ça me parait trop simple comme solution, j'ai du rater un truc, car cette syntaxe tu la connais, non ?
;-))
je la connais .... quand je l'ai sous les yeux ! j'appréhende mal les "liens" ! :-\
effectivement j'imaginais quelque chose comme ça ! mais dans ce cas je vais appeler dans tous les cas la commande sendmail et non la commande mail, non ?
ce que je veux dire c'est que la commande sendmail et la commande mail sont quand même sensiblement différentes, non ?