Wifi or not wifi

Résolu
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je découvre le monde linux depuis quelques semaines mais il m'est toujours impossible de connecter mon Toshiba Satellite Pro C650 à ma box internet via le wifi. Il me semble que linux ne trouve pas la carte wifi (j'ai essayé wifi radar et des trucs comme ça ) impossible de trouver le driver sur le site constructeur.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

quelle carte wifi as tu?

j'avais eu le même problème avec ubuntu ma carte réseau (dongle) , il n'y avait pas de driver pour linux :/

après je suis pas un expert sous linux certains diront probablement qu'il y a toujours moyen..
0
Argnos Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Moi tout ce que j'ai a te dire c'est que le linux ne vaut pas grand chose Surtout que tout ce qui concerne Mise a,jour logiciel configuré pour fonctionner sur linux c'est pas terrible le mieux reste XP , Vista , Seven. Pour moi apres il reste aussi MAC mais Vista Seven et Xp étant le plus ajusté pour tout.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Bonjour ! (ce n'est pas en option)

Surtout que tout ce qui concerne Mise a,jour logiciel configuré pour fonctionner sur linux c'est pas terrible le mieux reste XP , Vista , Seven
C'est vrai que question mises à jour, Windows et ses logiciels ça marche du tonnerre ;-)

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient ! Merci.
0
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ouf, j'ai enfin trouvé le pilote. seulement, je ne sait pas comment l'installer: j'ai extrait les fichiers mais je ne trouve aucun fichier exécutable.
Faudrait t'il les copier dans un dossier du système ?

Merci pour vos réponses
0
Argnos Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

va dans gestionnaire de périphérique tu sélectionne le pilote que tu veut mettre a jour tu fait mettre a jour et tu dis que tu veut sélectionner toi meme le dossier de la mise a jour voila
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

tu sais utiliser "terminal"?
si oui liste moi le contenu de ton dossier
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Peux-tu nous dire de quel pilote il s'agit et où tu l'as trouvé (lien s'il te plaît), qu'on essaye de voir ce que les fichiers d'aide disent concernant l'installation).
0

c'est probablement un script à exécuter...
regarde s'il n'y a pas un fichier portant le nom setup ou install ou un fichier.sh
peut tu faire un screenshot de ce que tu as dézippé stp?
0
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voila !
il s'agit du realtek rtl8188ce
http://218.210.127.131/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=48&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true
0