Machine virtuel ubuntu 9.10

Résolu/Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 11 janv. 2011 à 05:31
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 22 janv. 2011 à 17:45
Bonjour,

Actuellement, j'ai un disque SATA partitionné (3 partitions principales).
La première boot sur win XP.
La seconde sur win 7.
La troisième contient des données.
Sur la deuxième partition (celle pour win 7), j'ai installé virtual box (d'Oracle).
J'ai monté une machine virtuelle avec une image iso d'Ubuntu 9.10 stockée sur la partition données.
Lorsque je démarre la machine virtuelle, j'ai l'impression qu'elle boot sur l'image iso. En effet, j'ai la page de démarrage du CD :
- ouvrir Ubuntu sans l'installer
- installer Ubuntu
- tester le disque
- etc..
Je l'ai pourtant installé sur un disque virtuel de 16 Go (sur la partition win7).
Quand je regarde dans configuration, stockage, je vois un contrôleur IDE qui pointe sur l'image iso dans la partition données et je vois un contrôleur Sata qui pointe sur le disque virtuel de ma deuxième partition.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 05:41
je suis aussi intéressé par ce topic pour la culture perso
bonne fin de soirée
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
22 janv. 2011 à 17:17
Re,
J'ai résolu le problème depuis un bon moment, mais j'ai oublié de poster la solution pour qu'éventuellement, quelqu'un qui aurait le même problème en profite.
Si vous installé l'OS virtuel à partir d'une image iso, faites pointer le contrôleur IDE sur le lecteur CD (si votre lecteur CD est en IDE) et non sur l'image iso.
Désolé d'avoir laissé aussi longtemps ce file sans suite.
Bon week end à tous ceux qui se prennent la tête.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 janv. 2011 à 17:45
bonjour,
c'est pourtant simple , suffit de virer l'image iso du lecteur virtuel de cd ...
exactement comme si tu laisser le cd dans le lecteur et que le boot soit sur ce lecteur
a+
0