Ubuntu divers questions !

Résolu/Fermé
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 9 avril 2011 à 11:58
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 10 avril 2011 à 13:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente !

Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celui ci mais je ne le trouve pas

Est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me donner un lien d'un tuto bien fait ?

Est ce que mon HD PVR est compatible linux ou existe il un moyen ?

Est ce que je dois installer Linux sur mon pc ou je peux le garder sur la clé ? mais si je sauvegarde ou iront les fichiers ?

Est ce qu'il peut y avoir une mauvaise cohabitation entre Linux et W7 ?

Est ce que Google Chrome marche sous linux ?

Merci de vos réponses !

Ps: je suis désolé de toutes les questions posées mais je préfères demander avant de faire des bêtises et sur internet ne trouve pas que bon ! Pour cela que je m'adresse aux connaisseurs de Linux :)

A voir également:

2 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
9 avril 2011 à 12:01
Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente !

Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celui ci mais je ne le trouve pas

Est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me donner un lien d'un tuto bien fait ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Est ce que mon HD PVR est compatible linux ou existe il un moyen ? Il faudrait tester =)

Est ce que je dois installer Linux sur mon pc ou je peux le garder sur la clé ? mais si je sauvegarde ou iront les fichiers ? Tu peux le garder mais ça sera lent et les pilotes ne seront pas installés

Est ce qu'il peut y avoir une mauvaise cohabitation entre Linux et W7 ? Non.

Est ce que Google Chrome marche sous linux ? Oui.
1
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
9 avril 2011 à 12:21
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

c'est gentil de ta pars !
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
10 avril 2011 à 10:50
Bonjour,

Excuse moi mais ton lien ne marche pas !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 10/04/2011 à 12:51
Juste pour info si tu veux booter sur ta clé usb ce qui est théoriquement possible c'est à dire te servir de linux comme si il était installé sur ton ordinateur il faut parfois un cd pour lancer le boot sur une clé usb.

Graver une image de ceci : http://download.plop.at/files/ploplinux/ploplinux-v4.0.0.iso
0
10 avril 2011 à 13:30
Voilà,

J'ai installé ce matin après formatage complète de mon PC (port), réinstallation de W7 (64) et j'ai lancé Linux grâce au tuto que Kevin76 m'a donné !

Mon avis sur ubuntu bah franchement je ne dis que du positif rapide sur internet :) vidéo fluide chargement réduit !

J'ai plus cas essayer le HD PVR et mon logiciel de montage Vidéo et un de sono !

Je mets en Résolu
0