Configuration de Xampp pour linux.

Résolu/Fermé
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - Modifié par BipBipLeTueur le 7/04/2011 à 15:26
adril Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 20:13
Bonjour,

J'ai installé Xampp sur ma machine virtuelle linux Ubuntu.
Tout est installé est mes services sont bien démarrés.

J'ai mis un dossier dans /opt/lampp/htdocs/mon_dossier
qui contient mon site web. J'utilise un base de donnée et donc, Php.

J'utilise aussi les Sessions pour identifier mes utilisateurs.

Ce que je veux faire, c'est à partir d'un autre PC, quel qu'il soit, pouvoir accéder à ce site en tapant l'adresse dans la navigateur. J'ai déjà redirigé pour le port 80 vers ma VM. J'ai essayé avec un ordinateur qui est dans mon réseau local, et je peux voir les dossiers qui sont dans /htdocs/... Mais quand je clique dessus (en donc pour voir mon site web), il m'affiche une erreur:

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission non accordée in Unknown on line 0   

Fatal error: Uknown: failed opening required '/opt/lampp/htdocs/site/index.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in Unknown on line 0. 


Je ne comprend pas cette erreur... Est-ce à cause des Sessions ?

Merci!


EDITE:

Problème résolu!

J'ai fais un:

chmod 755 -R /opt/lampp/htdocs/site


pour l'autoriser en lecture et exécution :)



Bien à vous,
BipBip.
----------------------------------------
A bit of motivation goes a long way...
A voir également:

1 réponse

adril Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 20:13
Noobiste :)
-1