Ubuntu 10.10 desinstaller kde

Résolu/Fermé
noobuxtu - 13 avril 2011 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 21:23
Bonjour,
infos : ubuntu 10.10 ( os dual boot)
niveau : un N O_o B un vrai :D

Alors voilà j'ai téléchargé kde (kubuntu) avec la logithèque ubuntu j'ai essayé de le rechercher dans la liste des paquets installés ( dans la logithèque , pas dans synaptic ! car je n'ai rien fait encore sur synaptic ^^) mais il n'apparait pas
j'ai ensuite essayé plusieurs solutions sur le net mais aucune ne fonctionne :(

j'ai essayé :
(site du zero)
sudo apt-get autoremove --purge 'apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde'
sudo apt-get autoremove --purge 'dpkg -l | grep kde | cut -d \ -f 3'
sudo apt-get autoremove --purge 'deborphan'

ou

sudo apt-get install deborphan
sudo apt-get autoremove --purge 'apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde'
sudo apt-get autoremove --purge 'dpkg -l | grep kde | cut-d \ -f 3'
sudo apt-get autoremove --purge 'deborphan'

ces commandes semblent n'avoir rien supprimé du tout
(tout kde est là avec ses aplli) :/

que dois-je faire pour supprimer kde ? ( je ne peux pas non plus desisntaller via synaptic comme il s'agit de la logithèqe :O)

Merci d'avance a tous ^^ je n'ai que 3 jours d'ancienneté sous linux donc excusez mon ignorance totale :D



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:06
Bonjour,

Je ne comprends pas trop...

Je viens de faire l'essai sur un Ubuntu virtualisée :
- si j'installe un logiciel avec la "logithèque", le logiciel apparait quand même dans Synaptic
- de plus "j'ai téléchargé kde (kubuntu) " : en fait Kubuntu, c'est Ubuntu avec le bureau KDE à la place du bureau Gnome...

;-)

@+


0
Ca y est j'ai desinstallé et reinstallé synaptic et je vois mes paquets :-()
mais cela veut dire que je dois les supprimer manuellement 1 par 1 (avec le message de mise en garde ça prendrait approximativement 2h :( ) si tu as une solution moins barbare ( d'autant qu'il risque d'y avoir des fichiers non supprimés ) mci bcp d'avoir repondu :() ça me fait chaud au coeur :D
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 22:00
Re,

Tu peux sélectionner plusieurs paquets en même temps pour les supprimer...
De toute façon, lorsque tu sélectionneras une bibliothèque nécessaire à plusieurs logiciels, les logiciels concernés seront également désinstallés...

Ceci dit, bien porter attention aux logiciels supprimés :
https://pix.toile-libre.org/?img=1302723922.jpg

Et ensuite, tu peux "nettoyer" avec "gtkorphan" (interface graphique pour deborphan)...

Ceci dit, 3 réflexions pour l'avenir :
- quand j'installe un logiciel pour l'essayer, je fais une capture d'écran des dépendances installées en même temps, exemple :
https://pix.toile-libre.org/?img=1302724426.jpg
comme ça, au moins, je suis sûr de ce que je désinstalle...
- j'essaye de garder un système "cohérent", c'est à dire éviter de mélanger des applis Gnome & KDE,
- tu peux toujours virtualiser un 2ème Linux dans ton Linux pour tester les logiciels...avec VirtualBox, c'est quand même relativement facile...

Alors, ce ne sont pas des astuces de "pro"...je n'ai jamais eu la prétention de maitriser Linux (GNU/Linux ;-)...
Peut-être que ces astuces ne servent à rien...les pros sauront dire & me corriger si nécessaire...

;-)

@+


0
merci de la reponse je vais essayer de les supprimer manuellement pour voir ce que ça donne ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai desisntaller kde :) mais maintenant je ne peux plus ni réduire les fenêtres ni les fermer graphiquement ou les agrandir sous ubuntu pour ordinateur de bureau.
Je fais chier avec mes questions mais j'en ai grave besoin :-). je promet d'aider les futurs newbie quand je serais plus copain avec linux :O

Pas normal du tout :! en affichage graphique effet"normaux" et maximum je ne peux rien faire vaec mes fenêtre : elles sont figees :! je ne peux deplacer mes fenêtre UNIQUEMENT AVEC LE MODE LE PLUS BASIQUE :O alors qu'avant la suppression des paquets kde manuellement par synaptic tout marchait bien :o

Quelle paquet ou quelle modif dois-je faire pour pouvoir de nouveau manipuler les fenêtre?? :D
0
Re,

Tu parles de ces effets-là :
https://pix.toile-libre.org/?img=1302796177.png
?

Essayes de réinstaller/mettre à jour metacity et compiz (avec Synaptic).

;-)

@+

J'ai une présence tranquillisante...
(Mr Pascal)
0
j'ai reussi après plusieurs desisntallation / réinstallation et en supprimant des paquets via synaptic, merci à tous de votre aide ( qui fut très rapide) , il ne semble plus avoir aucune trace de ce cher kde :D sujet résolu ^^
0