Connexion livebox eeepc

Résolu/Fermé
masq - 26 mai 2008 à 12:40
 gnagna_laura - 16 juil. 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai lu ts les forums pour essayer de connecter en vain mon eeepc à ma livebox.
En Ethernet pas de soucis

Mais en Wifi impossible

Quelquesoit mes manip j'ai tjs le message suivant

No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
Setting lan1 interface eth0 metric to 10
run-parts --verbose /etc/network/if-up.d
Setting lan1 interface eth0 metric to 10

au secours
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 mai 2008 à 12:42
bonjour,

la mise en association a été faite?
1
oui le fameux bouton
La live box clignote pas de soucis
j'ai essayé a plusieurs moments avant la clef après rien n'y change
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > masq
26 mai 2008 à 16:53
quel modèle la box: sagem ou inventel?
0
masq > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
26 mai 2008 à 16:59
sagem
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 mai 2008 à 17:42
alors essaye ceci:

connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (voir sur l'appareil à connecter, mac adress ou physique ou ethernetadress)
validez les changements et essayez de vous connecter
1
Bonjour

je te remercie vivement pour ce conseil je suis sur que c'est dans cette voie qu'il faut checher

Malheuresement qd je veux me connecter à ma livebox par ton systeme ou en tapant http//livebox j'arrive sur ma livebox mais avec le message suivant:

An internal error has occured. Please reboot your livebox.


J'ai donc éteint plusieurs fois la livebox mais rien à faire
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > masq
27 mai 2008 à 16:59
y a la soluce du reset usine mais faudra tout reconfigurer en particulier login et mot de passe de connexion

vois là: annexe A5 si je me souviens bien: support livebox sagem http://www.sagem.com/support/site/livret/288060374-04_MR_SAGEM_Fast_3202-fr.pdf
0
masq > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
28 mai 2008 à 12:03
Bonjour

Bravo jjpot

J'ai laissé la nuit faire son travail et ce matin je suis rentré ss pb ds ma live box (tt mieux pas besoin de se retapper les log)
J'ai fait plusieurs modif sur canaux et mis en WEP

J'ai aussi cliquer sur un logo wifi qui été grisé et qui avait détecté mon ordi auparavant.

Enfin bref je sais pas trop mais ça marche

Donc pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter en Wifi EEEPC LIVEBOX après avoir bien vérifier la clef et appuyer sur le bouton Wifi il faut rentrer dans la Live box et changer les parametres du ss fil.

Je suis une bille et j'ai réussi alors vs avez ttes vos chances

Encore merci cher jjpot

A titre d'info n'appeler surtout pas le service assistance Orange vs perdrez votre temps
0
gnagna_laura
16 juil. 2011 à 15:32
Le lien n'existe plus à ce jour...
Y aurait-il une solution miracle similaire pour les BOX THOMPSON?
0
J'ai un portable connecté à la livebox Sagem en wifi. J'essaye de connecter un EEEPC supplémentaire en wifi aussi, le réseau sans fil est bien reconnu, mais impossible de mon connecter à Internet mais à chaque fois "serveur introuvable. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
bl4d3 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 09:43
Bonjour,

je pense savoir qu'elle serai votre problème a savoir déjà que certain EEEpc sont très mauvais en ce qui concerne la mise en place du wifi, ce que je vous conseille si toute fois vous avez la possibilité c'est de vous équiper d'une petite clé USB wifi ça coûte casiment rien et cela va regler votre problème ( Enfin moi c'est comme ça que j'ai regler le mien )

Suite a ce problème rencontrer, le wifi des EEEpc est plus fait pour ce connecter sur des réseau wifi sans cryptage wep ou wpa donc si tu ne veut vraiment pas acheter de clé wifi désactive ton cryptage mais attention TON RESEAU APRES N'EST PLUS EN SECURITER.

Voilà bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je vous expose mon probleme !! c'est noel et je viens d'acquerir la derniere xbox 360 slim. je souhaite la relier a ma livebox (orange ) par wifi mais dés que je rentre la clé affichée derriere la livebox ca ne marche pas.
Alors j'ai consulté qlq forum et je constate que je dois configurer ma livebox afin dautoriser mon xbox360.
je rentre donc http://192.168.1.1 ds la barre de recherche, je fais ENTRER mais la j'ai le message suivant : An internal error has occured. Please reboot your livebox.
Meme aprés un reboot, tjr le mm message..
Pourtant ma connexion reste bonne alors je comprends vraiment pas comment je pourrais faire.
Merci pour celui qui pourra m'aider.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
2 janv. 2011 à 17:11
pour connecter la xbox il faut tout d'abord mettre la live box en association (bouton d'association ou wifi de la live box) la livebox se met à clignoter pendant une dizaine de minutes: temps pendant lequel on configure la console
0