Interface graphique ubuntu?
Résolu
newbi
-
PierreS -
PierreS -
lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je reste sur le prompt :(
avez-vous une commande pour lancé l'interface graphique, je debute...
avez-vous une commande pour lancé l'interface graphique, je debute...
17 réponses
-
Salut,
sudo aptitude install xserver-xorg
si tu veux gnomesudo aptitude install gnome
si tu veux kdesudo aptitude install kde kde-i18n-fr
-
Je me trompe ou c'est startx la commande ?
-
Comment ca, tu as avoir un message lors de l'install te demandant sous quel mode tu préfère démarrer (mode text ou graphique ?)
-
Bonjour,
j'ai trouvé ca sur un autre forum
1) sudo apt-get install xserver-xfree86
2) sudo apt-get install gdm
3) sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (reconfigurer xfree)
4) sudo apt-get install ubuntu-desktop
5) startx-
Salut,
depuis 4 juillet je pense qu'il a résolu son problème
pour l'info
aujourd'hui on parle plutôt de xserver-xorgsudo aptitude install xserver-xorg gdm
c'est suffisant
il reste aussi à installer le bureau, par défaut gnome
plus simple c'est d'installer l'environnement graphique (par défaut à l'installation d'OS)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ton problème as-t-il eté résolu ?
-
Bonjour, avec les configurations que t'a donné FALKO ton problème devrais être résolu. Et aussi peut tu nous préciser la marque de ta carte graphique et sa version et la on pourra d'aider de façon optimale.
-
Bonjour,
je relance ce thread car j'ai le même désire d'installer KDE sur ubuntu 6.06.1 server. Je souhaiterais pouvoir utiliser un client NX pour atteindre le bureau du serveur qui n'est vraiment pas à côté de moi. Je n'ai pas d'accès physique à cette machine.
Y'a-t'il un tutorial complet quelque part pour installer les différents éléments ? -
bjr tlm!
moi j'ai le meme probleme en haut mais c 'est tjrs sans solution . mon pb exactement c'est que j'ai installé ubuntu 6.06 TLS server, lors de demarrage il me demande d'entrer le login password , aprés je reste tjrs sur le terminal , pas d'intarface graphique!!! aidez svp -
salut,
d'abord merci bcp vous vos reponses :)
j'ai essayé ttes les commandes mais en vain, le msg d'erreur que j'obtiens c'est:
couldn't find any package whose name or desciption matched "kde" </gr<gras>as>et le meme msg pr gnome et l'autre aussi... que dois je faire???
avec désespoir :( -
Affiche le résultat de
cat /etc/sources.list
-
-
J'ai la chance de suivre et d'executer vos conseil mais je ne sais pas comment demarrer l'interface
-
-
cette commande ; sudo apt-get install gdmur , j'obtiens comme resultat:
lectude des listes de paquets...fait
construction de l'arbre des dépendances... fait
E: Impossible de trouver le paquet gdm
et pour la commande; cat /etc/sources.list, j'ai eu come résultat:
No such file or directory -
je signale que je fais tt ca sur la machine virtuelle VMWare... je ne sais pas si ca peut changer quelquechose!
-
et pour la commande; cat /etc/sources.list, j'ai eu come résultat:
No such file or directory
Oups, j'ai oublié une chose ;-) Désolé
En fait la commande estcat /etc/apt/sources.list
-
je ne sais pas si tu as lu mon msg "lami20j" je l'ai envoyé à ta boite yahoo parceke j'vais besoin de t'envoyer la capture d'ecran du resultat!
merci!