Problème ajout utilisateur web

Résolu/Fermé
tidus57140 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 10 janv. 2012 à 09:58
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 10 janv. 2012 à 15:14
Bonjour,

Voici mon problème, quand je tape la commande pour ajouter un utilisateur web

/PATH/TO/FOLDER -u user

J'obtien un message d'erreur qui me dit :

Can't connect to data source 'netdisco' because I can't work out what driver to use (it doesn't seem to contain a 'dbi:driver:' prefix and the DBI_DRIVER env var is not set)

Donc si je comprend bien, il n'arrive pas à accéder à ma base de donnée

'netdisco', pourtant postgresql et bien lancé et ma base de donnée 'netdisco' est

bien crée....quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? ( Je suis sous opensuse)
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
10 janv. 2012 à 13:44
Salut,

Tu as oublié de dire quelle était la commande lancée et (probablement) qu'il s'agit de netdisco, et que tu ajoutes un user à cet outil.

Pour piloter les bases de données, le script netdisco nécessite que certains modules Perl soient installés :

http://netdisco.org/install.html#8__perl_modules

As-tu vérifié que tu avais bien les modules Perl nécessaires installés ? Il est possible que ton problème soit lié à l'absence d'un ou plusieurs de ces modules Perl.

Si c'est le cas, tu peux :

1. les installer avec CPAN comme indiqué là haut, mais si c'est la première fois que tu utilises CPAN, il te faudra le configurer

ou

2. les installer avec ton gestionnaire de paquets sous opensuse (sous réserve qu'ils soient bien disponibles dans les dépôts SuSe).

Tu peux vérifier si un module Perl est installé et sa version en faisant comme cela (par exemple pour "Bundle::DBI"

perl -e 'use Bundle::DBI; print $Bundle::DBI::VERSION."\n"'

Dal
0
tidus57140 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 8
10 janv. 2012 à 14:50
A force de réflexion j'ai trouvé la source de mon problème,c 'était le nom de ma base de donnée qui était fausse, je l'ai remise correctement, à savoir :
db_Pg = dbi:Pg:dbname=netdisco .
En tout cas merci de m'avoir répondu.... tu t'es déjà servis de netdisco ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
10 janv. 2012 à 15:14
Bravo :-)

Non, jamais utilisé personnellement.
0