Probleme JoliOS redémarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 22:37
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 janv. 2012 à 20:35
Bonjour, j'ai récemment découvert JoliOS. Mais quand je télécharge et que j'installe l'OS, lors du redémarrage il m'écrit : FAT32: DISK ERROR (je sais plus précisément).
J'ai déjà télécharger le fichier en Torrent ça a fait la même chose.
En attendant vos réponses.
Merci.




2 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
17 janv. 2012 à 18:25
Est-ce que tu peux nous reporter le message d'erreur exact et le moment où il survient, ce que tu as fait jusqu'ici etc... En tout cas si tu as installé linux sur de la fat32, tu t'exposes à des problèmes, car ce système de fichiers n'est pas adapté (pas de nptions de droits, de lien symboliques etc... qui font partie intégrante de l linux). Il faut utiliser par exemple de l'ext4.

Bonne chance
--
0
Mon disque est déjà en NTFS ! Le logiciel d'installation du système à choisi le disque en NTFS. Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai installé normalement (Télécharger le .exe en direct download et cætera...). Pour l'erreur je crois qu'il marque : FAT32 ERROR DISK NTFS5 NULL OR NULL. Par contre j'ai pas tout écrit.(désolé)
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 17/01/2012 à 20:35
Le truc c'est qu'il me faudrait avoir le message exact, c'est plus simple pour chercher sur google. Je n'ai jamais utilisé Joli OS, j'imagine que quand tu démarres ton PC tu as le choix entre démarrer Windows ou Joli OS ?

Est-ce que tu peux me dire comment se traduit dans ton cas l'installation de JoliOS ?
- Est-il installé à la place de windows, en parallèle avec windows ?
- Est-il installé dans des partitions dédiées à JoliOS ou si a-t'il ajouté des fichiers dans tes partitions windows ?

À quoi ressemble ton partitionnement (clic droit sur le "poste de travail" ou "Ordinateur", gérer, gestionnaire de disques) ?
0