Tester la présence de majiscules en bash
Résolu
sg
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majiscules en gro le test merci
j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majiscules en gro le test merci
A voir également:
- Tester la présence de majiscules en bash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Tester composant pc - Guide
- Presence en ligne instagram - Guide
- Tester disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
hello
$ var=AAaa $ [[ "$var" != "${var,,*}" ]] && echo $var contient une ou des majuscules AAaa contient une ou des majuscules $ var=bbbb $ [[ "$var" != "${var,,*}" ]] && echo $var contient une ou des majuscules $
Salut,
Regarde ce post : Filtrer une variable, c'est le même principe ;-))
Regarde ce post : Filtrer une variable, c'est le même principe ;-))
C'était une simplification certes abusive de ma part...
echo $variable | egrep '[A-Z]' #si la chaine est une variable
cat fichier | egrep '[A-Z]' #si la chaine est un fichier
En principe ont sait si la chaine est un fichier ou une variable avant de passer la commande... Mon "||" était pour indiquer l'un ou l'autre. Il me semble que ça pourrait marché ceci dit, quoi qu'inutilement long dans la pratique...
echo $variable | egrep '[A-Z]' #si la chaine est une variable
cat fichier | egrep '[A-Z]' #si la chaine est un fichier
En principe ont sait si la chaine est un fichier ou une variable avant de passer la commande... Mon "||" était pour indiquer l'un ou l'autre. Il me semble que ça pourrait marché ceci dit, quoi qu'inutilement long dans la pratique...
le * ne sert pas, cependant.