Bureau vide avec unity

Résolu
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'explique mon problème : depuis l'installation de GNOME (que j'ai depuis supprimé), lorsque je me loggue en ayant coché Ubuntu dans le choix de l'environnement de bureau j'arrive sur un bureau où je n'ai pas la barre de lancement, pas d'indicateurs, pas de dash lorsque j'appuie sur la touche windows, et où la barre du menu contient : "fichiers" ; "edition" ; "affichage" ; "Aller à" ; "Signets" ; "aide" ... De là, je peux accéder à l'explorateur de dossiers ... Je peux toujours lancer mes programmes en tapant leur nom dans le terminal que j'ouvre avec ctrl+alt+T.
J'ai désinstallé et réinstallé les paquets unity et ubuntu-desktop avec

apt-get

mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même bureau... Sinon, mes autres environnements de bureau marchent parfaitement (à savoir unity-2d et KDE).

Auriez-vous une solution ?

1 réponse

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Mon idée serait de réinitialiser Unity

Essais ces commandes :
gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites 
unity --reset 

http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes-les-astuces-pour-unity/#chap4
J'essaie d'aider, mais attention parfois je fais des erreurs !
2
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci ! MERCI !!! tout marche parfaitement de nouveau comme si rien ne s'était passé !
P.S > j'avais posté la même question sur ubuntu-fr et n'avais pas obtenu de réponse (fonctionnant) ; je posterai sur ubuntu-fr le lien de ta réponse...
0