Bureau vide avec unity
Résolu
redwolf59
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'explique mon problème : depuis l'installation de GNOME (que j'ai depuis supprimé), lorsque je me loggue en ayant coché Ubuntu dans le choix de l'environnement de bureau j'arrive sur un bureau où je n'ai pas la barre de lancement, pas d'indicateurs, pas de dash lorsque j'appuie sur la touche windows, et où la barre du menu contient : "fichiers" ; "edition" ; "affichage" ; "Aller à" ; "Signets" ; "aide" ... De là, je peux accéder à l'explorateur de dossiers ... Je peux toujours lancer mes programmes en tapant leur nom dans le terminal que j'ouvre avec ctrl+alt+T.
J'ai désinstallé et réinstallé les paquets unity et ubuntu-desktop avec
mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même bureau... Sinon, mes autres environnements de bureau marchent parfaitement (à savoir unity-2d et KDE).
Auriez-vous une solution ?
j'explique mon problème : depuis l'installation de GNOME (que j'ai depuis supprimé), lorsque je me loggue en ayant coché Ubuntu dans le choix de l'environnement de bureau j'arrive sur un bureau où je n'ai pas la barre de lancement, pas d'indicateurs, pas de dash lorsque j'appuie sur la touche windows, et où la barre du menu contient : "fichiers" ; "edition" ; "affichage" ; "Aller à" ; "Signets" ; "aide" ... De là, je peux accéder à l'explorateur de dossiers ... Je peux toujours lancer mes programmes en tapant leur nom dans le terminal que j'ouvre avec ctrl+alt+T.
J'ai désinstallé et réinstallé les paquets unity et ubuntu-desktop avec
apt-get
mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même bureau... Sinon, mes autres environnements de bureau marchent parfaitement (à savoir unity-2d et KDE).
Auriez-vous une solution ?
A voir également:
- Bureau vide avec unity
- Supprimer page word vide - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
1 réponse
Mon idée serait de réinitialiser Unity
Essais ces commandes :
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes-les-astuces-pour-unity/#chap4
J'essaie d'aider, mais attention parfois je fais des erreurs !
Essais ces commandes :
gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites unity --reset
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes-les-astuces-pour-unity/#chap4
J'essaie d'aider, mais attention parfois je fais des erreurs !
P.S > j'avais posté la même question sur ubuntu-fr et n'avais pas obtenu de réponse (fonctionnant) ; je posterai sur ubuntu-fr le lien de ta réponse...