Probleme mise a jour ubuntu

Résolu/Fermé
berrykey - 23 janv. 2012 à 17:35
 berrykey - 23 janv. 2012 à 18:45
Bonjour,

Je suis novice sur UBUNTU donc ne comprend pas encore bien comment il fonctionne.

Mon problème actuel est que j'ai mis à jour UBUNTU la semaine derniere et que depuis je ne peux plus acceder au SYNAPTIC PACKAGE MANAGER ou au SOFTWARE CENTER

Ce message d'erreur s'affiche :
E: Type 'ain' is not known on line 3 in source list /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-wine-ppa-natty.list
E: The list of sources could not be read.
Go to the repository dialog to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.


Je ne trouve pas de solution sur le net.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Et surtout me dire omment corriger le probleme avec des étapes détaillées.

Un grand merci pour votre aide.
Yohan

PS : Dire que j'etais passé à linux pour eviter avoir à gerer ce genre de choses....

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Apparemment il y a une erreur de syntaxe à la ligne 3 dans le fichier /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-wine-ppa-natty.list.
Edite ce fichier en mode administrateur (sudo gedit /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-wine-ppa-natty.list ) et vois ce qu'il contient et si tu peux corriger l'erreur.
Chez moi, le répertoire sources.list.d est vide alors en dernier recours supprime ou renomme le fichier ubuntu-wine-ppa-natty.list.


Tu sais, les mises à niveau, je m'en méfie et j'évite de les faire, c'est pour ça que je n'installe que les versions LTS qui sont mieux abouties et supportées plus longtemps.
A quand les rolling releases ?
0
Merci pour ta réponse.
J'ai tout viré et maintenant ca a l'air de rouler..

merci à toi !!!

je suivrai ton conseil pour les mises a jour..

yohan
0