Debian - problème Xorg
Résolu/Fermé
WIcKs
-
31 janv. 2012 à 15:50
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 1 févr. 2012 à 19:51
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 1 févr. 2012 à 19:51
A voir également:
- Debian - problème Xorg
- Fedora ou debian - Guide
- Curl commande introuvable debian ✓ - Forum Debian
- Passer en root debian ✓ - Forum Linux / Unix
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
- A2ensite debian ✓ - Forum Debian
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
7 828
Modifié par mamiemando le 31/01/2012 à 21:10
Modifié par mamiemando le 31/01/2012 à 21:10
Si tu as un erreur de segmentation quand tu lances xorg, ça sent le sapin. En gros c'est une erreur mémoire et évidemment ça fait planter xorg (et donc le mode graphique). Normalement tu devrais avoir des informations complémentaires dans /var/log/Xorg.0.log. Dans tout ce qui suit, attention aux minuscules / majuscules (si tu as une histoire de fichier non trouvé, c'est sûrement que tu t'es trompé).
À mon avis, la première chose à faire c'est de faire une mise à jour. En root :
Ensuite tente, de relancer le mode graphique (au besoin change gdm par kdm ou xdm) :
Si ça ne change rien, regarde si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf. Si c'est le cas, reporte-nous le résultat de :
Note que le fichier /etc/X11/xorg.conf est optionnel de nos jours, donc il se peut que la seconde commande échoue.
Bonne chance
À mon avis, la première chose à faire c'est de faire une mise à jour. En root :
aptitude update aptitude safe-upgrade
Ensuite tente, de relancer le mode graphique (au besoin change gdm par kdm ou xdm) :
service gdm restart
Si ça ne change rien, regarde si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf. Si c'est le cas, reporte-nous le résultat de :
grep EE /var/log/Xorg.0.log grep -i driver /etc/X11/xorg.conf lspci | grep VGA
Note que le fichier /etc/X11/xorg.conf est optionnel de nos jours, donc il se peut que la seconde commande échoue.
Bonne chance
Merci de votre réponse, j'ai essayé, mais sans succès.
Du coup, j'ai tout réinstallé.
Mais merci quand même !
Du coup, j'ai tout réinstallé.
Mais merci quand même !
mamiemando
Messages postés
33536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
7 828
1 févr. 2012 à 19:51
1 févr. 2012 à 19:51
Un peu violent, mais bon :-) Ça aurait été intéressant de nous dire les éventuels messages d'erreur, je pense qu'on pouvait débloquer tout ça. Mais bon, peu importe; l'important c'est que ça marche :p