Choix d'un live cd

Résolu/Fermé
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 5 avril 2012 à 14:04
 jns55 - 5 avril 2012 à 17:59
Bonjour,
J'ai un ami qui part voir sa belle famille au japon et qui aura besoin de se connecter au web.
Pour qu'il ait accés à un système en français j'ai donc pensé à lui faire un cd live linux assez peu gourmand car d'aprés ce qu'il m'a dit c'est un vieux pc qui traine chez la grand mère.
Je l'ai fait s'entrainer sur différents cdlive et me suis rendu compte de diverses obligations :
Son hotmail est sur yahoo lequel n'accepte pas midori ou autres navigateurs web.(pas essayé avec conqueror qui est je crois sur slytaz,enfin alixe)
Par contre firefox ok.
Ensuite il ne sait pas si le pc est amd ou intel il faudrait donc un mixte.
Ensuite il ne lui faut pas de ligne de commande ,il le lui faut en français mais avec la possibilité de mettre le clavier en qwerty car je suppose qu'il aura ce clavier.
Ensuite il faut prévoir que son pc n'aura pas plus de 512Mo de ram (j'espère au moins ça parce que sinon..)
Si quelqu'un trouve l'oiseau rare je suis à l'écoute car les lives cd que j'ai téléchargé ne correspondent plus aux packages initiaux.Toutou n'a plus opera,evinux n'a plus firefox etc..
Merci pour d'éventuelles suggestions.

A voir également:

3 réponses

La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
5 avril 2012 à 14:06
Xubuntu?
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
5 avril 2012 à 16:08
Oui ,j'avais xubuntu sur une vieille machine avec un PIII ça fonctionnait bien mais c'était une install, je ne sais pas pour le live cd si on peut démarrer directement en français avec l'interface graphique.Mon pote est un peu allergique aux complications.Par contre il me semble me souvenir qu'avant que je mette opéra le navigateur par défaut était firefox.
0
Bonjour,
Il te faut choisir un live-cd pour processeur x86 et ça tournera aussi bien sur plateforme x86 que amd64. En effet les processeurs 64 bit font tourner les distributions 32 bit (mais pas l'inverse)
Comme distribution, je t'aurais aussi suggéré Toutou linux mais pas la dernière version (la 4.1.2 si mes souvenirs sont bons) Normalement Opera doit être dans les dépôts de même que firefox (pas la dernière version ça va de soi)
Sinon, il y a aussi Slitaz qui est pas mal (je sais pas si Firefox est disponible)
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
5 avril 2012 à 16:08
J'ai téléchargé un slitaz le navigateur que j'ai eu c'est midori.
Merci pour le x86 je ne savais pas que ça faisait aussi tourner les processeurs amd 32bits.
Ca m'ouvre un peu plus de choix pour les distrib légéres.(et je ne sais toujours pas mettre les cédilles aux majuscules)
0
Pour le Ç : touche verrouillage majuscule, puis ç (même chose pour È,É,À)

Toutes les grandes distributions sont déclinées en i386 et en amd64
Choisis i386 et pas de souci, ça tournera quel que soit l'architecture du processeur (32 ou 64 bit)
0
5 avril 2012 à 16:12
Pour telecharger Xubuntu ,j'ai vu que c'était décliné en i386 et amd.
Est ce que les anciennes versions sont comme ça aussi?
0