Internet sur Linux USB

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 3 avril 2012 à 13:54
 jns55 - 3 avril 2012 à 15:55
Bonjour,
Je débute dans le monde de Linux et comme je ne connais pas encore j'ai juste mis une version portable sur ma clé USB (version bootable de Ubuntu). Lorsque je lance mon ordi sur ma clé USB, j'arrive sur Ubuntu en Anglais (jusque là c'est pas trop gênant) sauf que le clavier passe automatiquement en qwerty... Bref, j'innove et j'arrive à peu près à m'en sortir, mais je n'arrive pas à me connecter à internet. En cherchant vaguement sur la toile j'ai vu qu'il fallait paramétrer la connexion, mais ça ne marchait pas fort en général...
On dit souvent de taper pppoeconfig dans l'utilitaire de commandes, mais il me dit qu'il n'arrive pas à paramétrer. J'ai essayé (en bon habitué de windows) de me connecter à mon réseau en entrant la clé WEP et tout, mais ça marche pas.
En gros j'ai Linux Ubuntu sur clé USB, j'aimerais pouvoir me connecter à Internet et je suis un Noob.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tout dépend si ta carte wifi est reconnue ou pas.
Clique droit sur l'icône du réseau. vérifie que les cases "Activer le réseau" et "Activer le réseau sans fil" sont cochées.
Si c'est le cas clique à nouveau (clic gauche cette fois) sur l'icône et regarde si le nom de ta connection wifi apparaît si c'est le cas, clique dessus et entre la clé wpa ou wep.
Si aucune connexion wifi n'apparaît, c'est que ta carte wifi n'est pas reconnue, dans ce cas, ça va être plus compliqué.

Remarque : la connexion filaire fonctionne, elle même quand le wifi ne fonctionne pas. (ça peut dépanner)
0