Problème pour envoyer un mail avec MSMTP

Résolu/Fermé
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 1 avril 2012 à 15:20
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 1 avril 2012 à 18:06
Bonjour,

ça fait un mois que je reconfigure le fichier msmtprc dans tout les sens, j'ai certe fait quelques progrès (surtout avec vim) mais je n'ai pas encore abouti à l'envoie de mails, explications:
- je me sers de Mutt et quand j'envoie un mail j'ai 4 messages d'erreurs, 3 en haut de page:
1°)msmtp: recipient address pseudofai@free.fr not accepted by the server
2°)msmtp: server message: 554 5.7.1 <i04m-**-**-**-**.d4.club-internet.fr[**.**.**.**]>: Client host rejected: Access denied
3°)msmtp: could not send mail (account free from /home/utilisateur/.msmtprc)
Et un autre message d'erreur en bas de page, surligné en rouge:
4°)"Erreur en envoyant le message, fils terminé avec le code 65 (Data format error.)"
mon ordinateur: Debian Squeeze, la box: bbox de chez bouygue

Merci pour votre aide, j'ai plus d'idée et j'ai rien trouvé sur internet

4 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
1 avril 2012 à 15:56
oui j'oubliais, quand je fais un msmtp -S :
utilisateur@debian:~$ msmtp -S
SMTP server at smtp.free.fr (smtp.free.fr [212.27.48.4]), port 587:
smtp5-g21.free.fr ESMTP Postfix
Capabilities:
SIZE 35000000:
Maximum message size is 35000000 bytes = 33,38 MiB
PIPELINING:
Support for command grouping for faster transmission
ETRN:
Support for RMQS (Remote Message Queue Starting)
DSN:
Support for Delivery Status Notifications
AUTH:
Supported authentication methods:
PLAIN CRAM-MD5 DIGEST-MD5 LOGIN

La réponse du smtp.de.free me fait penser que mon fichier msmtpRC est bien configuré. Pourtant ça marche toujours pas.
0
dubcek Messages postés 18543 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2022 5 556
1 avril 2012 à 16:16
hello
bbox de chez Bouygues donc ton FAI n'est pas Free ?
il faut utiliser le serveur SMTP du FAI
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
1 avril 2012 à 16:35
oui biensur, mais du coup je sais pas configurer msmtpRC, j'ai remplacé smtp.free par smtp.bbox mais ça me renvoit un autre message d'erreur en 3 parties:

-msmtp: network read error: Connexion ré-initialisée par le correspondant
-msmtp: could not send mail (account free from /home/utilisateur/.msmtprc)
-Erreur en envoyant le message, fils terminé avec le code 74 (I/O error.)
0
1 avril 2012 à 18:06
Effectivement il fallait passer par la bbox et surtout bien configurer le msmtprc. Comme mon souci est résolu je copie colle msmtprc avec quelques explications sur mes erreurs en espèrant que ça servira à d'autres:

defaults
# sur cette ligne contrairement aux tuto dont je m'étais servi, il faut mettre son Email et non seul le FAI
account pseudo@free.fr
# je passe par la bbox pour accéder à internet donc:
host smtp.bbox.fr
# Là je sais pas pourquoi mais si je met sur "auth on" j'ai une erreur: "fils terminé avec code 69"
auth off 

user pseudo
password : ******
# les 3 lignes suivante sont inutiles, mais en position "off" je ne crois pas qu'elles dérangent
tls off 
tls_starttls off
tls_trust_file /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
from pseudo@free.fr
account default : pseudo@free.fr
0