Faire une image disque du système
Résolu
kaumune
Messages postés
22635
Contributeur
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La question est à peu près dans le titre
Créer une image disque du systeme ( j'ai vu qu'il existait partimage) et la restaurer même si le système est complètement crashé ?
Un boot sur un live Cd me permettra-t'il d'installer partimage ?
partimage sait-il écrire l'image sur une partition NTFS ?
Existe-t'il un ou des utilitaires sous sous forme d'isos bootables ?
La question est à peu près dans le titre
Créer une image disque du systeme ( j'ai vu qu'il existait partimage) et la restaurer même si le système est complètement crashé ?
Un boot sur un live Cd me permettra-t'il d'installer partimage ?
partimage sait-il écrire l'image sur une partition NTFS ?
Existe-t'il un ou des utilitaires sous sous forme d'isos bootables ?
A voir également:
- Faire une image disque du système
- Restauration du système - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
bonjour,
depuis quand virtualbox fait une image du disque !!!!
partimage est tres bien , il serait préférable d'utiliser un live usb avec persistant ce qui te permettra 1 de charger et conserver partimage et de pouvoir ensuite restaurer facilement
a+
depuis quand virtualbox fait une image du disque !!!!
partimage est tres bien , il serait préférable d'utiliser un live usb avec persistant ce qui te permettra 1 de charger et conserver partimage et de pouvoir ensuite restaurer facilement
a+
Toutes mes excuses (je suis en train de transférer des compte outlook-exchange vers zimbra dans une machine virtuelle winXP : ça me gonfle !!!)
Clonezilla : live-cd qui permet de copier des disques ou des partitions de/vers un disque USB/sata/firewire, avec un serveur de fichier (nas ou samba) ou par ssh.
Il parait un peut austère mais fonctionne très bien !
Clonezilla : live-cd qui permet de copier des disques ou des partitions de/vers un disque USB/sata/firewire, avec un serveur de fichier (nas ou samba) ou par ssh.
Il parait un peut austère mais fonctionne très bien !