Recherche de texte dans fichiers

Résolu
Crash_TeTe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

cela fait plusieurs temps que je me demande coment rechercher les fichiers contenant une chaine de caractère spécifique ?

merci.

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il suffit de lire man grep et voir
  -H, --with-filename
              Afficher le nom du fichier pour chaque correspondance. C'est le comportement par défaut quand la recherche est effectuée sur plusieurs fichiers.

Donc la commande devient

find /arborescence -type f -exec grep -H 'chaine' {} \;

37
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

rgrep 'chaine' /arborescence

find /arborescence -type f -exec grep 'chaine' {} \;
--
lami20j
16
davidlinux Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
et comment savoir dans quel fichier se trouve le texte trouvé avec la commande : find /arborescence -type f -exec grep 'chaine' {} \; ?
Merci de votre aide
cordialement
5
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

De meme je recherche un script qui permey m'indiqué les adresses IP contenu dans les répertoires sous Linux :

find . -name "*" -exec grep -Hn "192.XXX.30.XXX" {} ;

--> Erreur : find: Paramètre manquant pour « -exec »

Test find . -type f -exec grep '192.XXX.30.XXX' {} \

Je verrais si y a un retour car là aucune redirection version un resultat.txt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

je ne vois pas à quoi sert le 'find' (vu qu'il n'y a pas de sélection sur le nom de fichier), car 'grep' à une option --recursive (à laquelle 'rgrep' est identique, comme l'a sous-entendu lami20j), qui lui permet de descendre dans les sous-répertoires.
1