Récupérer le chemin d'exécution de mon script
Résolu
xunil2003
Messages postés
766
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash
J'ai fait ceci mais ça marche pas
il devrai comprendre que le chemin d'exécution est : /home/serveur/Domotique/ordres/mysql ??????
mysql.sh
Merci.
J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash
J'ai fait ceci mais ça marche pas
pwd $chemin_script_bash source $chemin_script_bash/mysql.sh
il devrai comprendre que le chemin d'exécution est : /home/serveur/Domotique/ordres/mysql ??????
mysql.sh
#------- CONNECTION A LA BASSE DE DONNES AVEC BASH ------------- hote_db="localhost" nom_bd="domotique" login_db="xxxxxx" pass_bd="xxxxxx"
Merci.
6 réponses
-
Bonjour,
Du coup j'ai fait comme ceci mais il met plus de temps à réagir avec une fonction 5 secondes de plus.chemin_script_bash(){ pwd } source $(chemin_script_bash)/mysql.sh
Avec une variable c'est pas possible ?
Merci. -
hello
utiliser la variable PWDsource ${PWD}/mysql.sh -
Bonjour,
Merci c'est beaucoup plus rapide et moins de ligne de codesource ${PWD}/mysql.sh
Merci. -
Bonjour,
J'ai ajouté mon chemin dans le PATHserveur@debian:~$ echo $PATH /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/home/serveur/scripts:/home/serveur/Domotique/ordres serveur@debian:~$
je me rend compte d'un problème
source ${PWD}/mysql.sh
me renvoie le chemin depuis lequel on exécute le script, pas celui où se trouve le script ???
J'ai essayé avecpath=$(dirname $0)
etpath=$(pwd $0)
Mais il me renvoi le chemin avec le nom du fichier comme ceci/home/serveur/Domotique/ordres/e1-on
Ors il faudrait qu'il puisse me renvoyer le chemin où se trouve le script comme ceci/home/serveur/Domotique/ordres
Comment puis je faire ?
Merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
p=$(which mysql.sh) ; echo ${p%/*}oudirname $(which mysql.sh)
-
Bonjour,
Merci ça marche impeccable.chemin_bash=$(which mysql.sh) ; # renvoyer le chemin où se trouve le script source ${chemin_bash%/*}/mysql.sh # Insertion du fichier de connexion a la basse de donnés mysql
Merci.