Problème avec les boutons de souris, linux

Résolu/Fermé
lelex55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 1 sept. 2012 à 23:22
lelex55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 2 sept. 2012 à 12:07
Bonjour,
Je post un message ici parce que je ne trouve pas de solutions a mon problème sur d'autre site donc j'espère que quelqu'un à eue le même problème que moi et a trouver un solution.

Donc mon problème est le suivant : J'ai récemment installer Xubuntu (vers 15H aujourd'hui pour être plus précis) L'installation c'est passée sans problème donc Xunbuntu démarre tout à l'air de fonctionner correctement mais au bout de quelque clic je ne peut plus "cliquer" le curseur bouge encore mais les boutons ne font plus d'action (je sais pas si je me fais bien comprendre ).
En spammant le clic droit en bas au centre de l'écran j'arrive a ouvrir la barre de raccourcis en bas de l'écran et a cliquer sur un des raccourcis (avec clique droit qui remarche juste a ce moment) donc je peut aller sur internet mais après je doit me débrouiller tabulations et les touches directionnelles mais c'est compliqué.

Je pense que je ne serait pas le seul a le dire mais : un pc avec une souris c'est quand même mieux.

J'utilise une souris RAT5 de cyborg en USB mais j'ai testé avec une autre souris (Logitech, USB aussi) et le problème persiste. Si ça peut aussi servir j'ai installer Xunbuntu a partir d'un live-usb sur une partition de 10 Go sur mon disque de façons a garder windows.

Je précise je suis débutant sous linux.

j'ai lue sur d'autres sites que les RAT avaient un problèmes avec linux mais j'aimerai bien au moins faire fonctionner les autres souris pour pouvoir me pencher sur le problème des RAT.

Donc voila si quelqu'un a une solutions je suis preneur merci d'avance ;) Et si je n'ai pas étais clair dans la description de mon problème je me ferai un plaisir de répondre a vos questions. :)

Ps : Les deux souris marchent parfaitement bien sous windows.
A voir également:

1 réponse

lelex55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
2 sept. 2012 à 12:07
J'ai resolu le probleme en ajoutant
Section "InputClass"
Identifier "Saitek Cyborg R.A.T.5 Mouse"
MatchIsPointer "on"
MatchProduct "Saitek Cyborg R.A.T.5 Mouse"
MatchVendor "Saitek|SAITEK"
MatchDevicePath "/dev/input/event*"
Option "Protocol" "auto"
Option "Buttons" "17"
Option "ButtonMapping" "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 0 0 0 16 17"
Option "ZAxisMapping" "4 5 10 11"
Option "AutoReleaseButtons" "13 14 15"
EndSection

(je l'avait deja fais mais ça n'avait pas due être enregistré)
Désolé du derangement
0