Apache accessible uniquement via url complète

Résolu/Fermé
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par Iruka72 le 29/08/2012 à 11:04
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 29 août 2012 à 16:35
Bonjour,

voila je voudrais faire en sorte que mon site ne soit accessible que si on tape l'url complète (cf ip_serveur/répertoire).

Je voudrais donc que lorsque l'on tape juste ip_serveur ou ip_serveur/autre répertorie, rien ne se produise et donc que la page de démarrage ne s'affiche pas

De plus il faudrait que le serveur ne réponde pas et ne renvoie pas d'erreur, la requête du client fini donc en time out et son navigateur lui envoie une erreur de ce style :
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse 10.1.0..3.

Je ne vois pas comment je pourrais dire au serveur de droper (un peu comme iptables, il refuse la connexion sans y répondre) purement et simplement la requête si elle ne contient pas l'url complète du site.

J'ai vu comment faire pour qu'il renvoie un message d'erreur, mais mon but est de ne rendre ce site accessible que via une oud deux url pré-définie, empêchant toutes autres connexions afin de filtrer l'accès au serveur

j'espère que c'est assez clair

merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apportez

2 réponses

Salut,

pour une erreur du type serveur introuvable ou adresse introuvable, ce que tu demande est impossible.

En effet ton navigateur doit d'abord se connecter au serveur, puis ensuite lui demander le répertoire voulu. Dans tout les cas, bon ou mauvais répertoire, il se sera déjà connecté au serveur et donc il l'aura trouvé.
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
29 août 2012 à 16:35
merci pour la réponse,

je m'en doutais que ce n'était probablement pas possible, on dirait que je vais devoir jouer avec page d'accueil personnalisée ou redirection vers le site automatiquement.

Merci encore et bonne journée
0