Bash vérifier si un module est chargé
Résolu
xunil2003
Messages postés
766
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre
Je ne vois pas trop comment faire ?
Merci
Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre
lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo "L'appareil est bien chargé" echo "Aucun appareil détecté" echo "Module cm15a non chargé dans /usr/bin !"
Je ne vois pas trop comment faire ?
Merci
3 réponses
-
Salut,
$ lsmod | grep -q e1000e $ test "$?" -eq 0 && echo "Module chargé." || echo "Module non chargé." Module chargé. $ lsmod | grep -q e2000e $ test "$?" -eq 0 && echo "Module chargé." || echo "Module non chargé." Module non chargé. $
-
Bonjour et merci
Pour vérifier si mon disque dur est chargé a l'exécution d'un script bash, j'ai fait ceci (voir tout en bas), mais il me dit qu'il est chargé même si je ne monte pas le disque dur parsudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque
dès que je branche le disque dur a l'alimentation qui est branché au e-sata sans lmonté le disque dur parsudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque
le script m'affiche "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque"
Es-ce correct comme ceci ?
Script bashsudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque ls /dev/$module | grep -q $module test "$?" -eq 0 && echo "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque." || echo "Le disque dur mediatheque est démonté de /mnt/mediatheque."
Merci. -
Bonjour,
Merci, cela me permet de monté et démonté mon disque dur a distance via php.
#!/bin/bash #----------------- MONTE LE DISQUE DUR ---------------- sudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque #----------------- VERIFIE SI LE LE DISQUE DUR EST DEMONTE ---------------- mount | grep /mnt/mediatheque test "$?" -eq 0 && echo "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque." || echo "Le disque dur mediatheque est démonté de /mnt/mediatheque."
#!/bin/bash #----------------- DEMONTE LE DISQUE DUR ---------------- sudo umount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque #----------------- VERIFIE SI LE LE DISQUE DUR EST DEMONTE ---------------- mount | grep /mnt/mediatheque test "$?" -eq 0 && echo "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque." || echo "Le disque dur mediatheque est démonté de /mnt/mediatheque."
Merci