Bash vérifier si un module est chargé
Résolu
xunil2003
Messages postés
830
Statut
Membre
-
xunil2003 Messages postés 830 Statut Membre -
xunil2003 Messages postés 830 Statut Membre -
Bonjour,
Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre
Je ne vois pas trop comment faire ?
Merci
Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre
lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo "L'appareil est bien chargé" echo "Aucun appareil détecté" echo "Module cm15a non chargé dans /usr/bin !"
Je ne vois pas trop comment faire ?
Merci
A voir également:
- Bash vérifier si un module est chargé
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Module d'expérience locale francais ✓ - Forum Matériel & Système
- Verifier un lien - Guide
- Cisco eap fast module - Forum Windows 8 / 8.1
3 réponses
Salut,
$ lsmod | grep -q e1000e $ test "$?" -eq 0 && echo "Module chargé." || echo "Module non chargé." Module chargé. $ lsmod | grep -q e2000e $ test "$?" -eq 0 && echo "Module chargé." || echo "Module non chargé." Module non chargé. $
Bonjour et merci
Pour vérifier si mon disque dur est chargé a l'exécution d'un script bash, j'ai fait ceci (voir tout en bas), mais il me dit qu'il est chargé même si je ne monte pas le disque dur par
le script m'affiche "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque"
Es-ce correct comme ceci ?
Script bash
Merci.
Pour vérifier si mon disque dur est chargé a l'exécution d'un script bash, j'ai fait ceci (voir tout en bas), mais il me dit qu'il est chargé même si je ne monte pas le disque dur par
sudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediathequedès que je branche le disque dur a l'alimentation qui est branché au e-sata sans lmonté le disque dur par
sudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque
le script m'affiche "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque"
Es-ce correct comme ceci ?
Script bash
sudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque ls /dev/$module | grep -q $module test "$?" -eq 0 && echo "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque." || echo "Le disque dur mediatheque est démonté de /mnt/mediatheque."
Merci.
Bonjour,
Merci, cela me permet de monté et démonté mon disque dur a distance via php.
Merci
Merci, cela me permet de monté et démonté mon disque dur a distance via php.
#!/bin/bash #----------------- MONTE LE DISQUE DUR ---------------- sudo mount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque #----------------- VERIFIE SI LE LE DISQUE DUR EST DEMONTE ---------------- mount | grep /mnt/mediatheque test "$?" -eq 0 && echo "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque." || echo "Le disque dur mediatheque est démonté de /mnt/mediatheque."
#!/bin/bash #----------------- DEMONTE LE DISQUE DUR ---------------- sudo umount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque #----------------- VERIFIE SI LE LE DISQUE DUR EST DEMONTE ---------------- mount | grep /mnt/mediatheque test "$?" -eq 0 && echo "Le disque dur mediatheque est monté dans /mnt/mediatheque." || echo "Le disque dur mediatheque est démonté de /mnt/mediatheque."
Merci