Cherche commande éteindre écran

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
-
 steph -
Bonjour à tous !

tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran...

j'ai un ordinateur portable et je suis à la recherche de la commande qui permet de mettre l'écran en veille (de l'éteindre)

cela doit exister car on peut paramétrer l'extinction de l'écran dans la gestion de l'énergie.

merci de votre aide !

A voir également:

8 réponses

Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
15
AYÉ !!!

trouvé la solution : suffit de tapper
xset dpms force off

et hop, l'écran s'éteint mais SEULEMENT l'écran (le reste continue de fonctionner).
pour le rallumer, suffit de bouger la souris (ou tapper sur une touche...)
10
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
Re...

J'aime bien ton "suffit de taper..." !
On a fait plus simple, mais bon....!
Cdt,
@+
0
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
15
ben, suffit de faire un alias... maintenant, je tappe "etoff" et hop ! :D
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
Et dans les options d'ergonomie, il n'y a rien pour ça ?
@+
4
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
15
salut !

merci de ta réponse. malheureusement, je n'ai pas cette option... j'ai juste une touche pour mettre l'ordi en veille (Fn+F1) mais qui ne marche pas (sous windows non plus d'ailleurs, il faut installer le programme made in dell pour que ça marche). mais je ne veux pas mettre mon PC en veille, juste éteindre l'écran...

après une recherche plus poussée, j'ai trouvé ça : https://www.commentcamarche.net/faq/10146-mise-en-veille-activation-d-un-ecran
mais c'est pas très beau...

je cherche juste une commande qui éteins l'écran et qu'on pourrait rallumer par un simple mouvement de souris par exemple (exactement ce que fait la gestion de l'énergie quand elle éteint mon écran au bout de X minutes, mais je veux pouvoir le faire manuellement)
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
J'ai bien compris ce que tu veux faire..mais je n'ai pas de portable Dell !
Il est bizarre qu'une telle commande n'existe pas..as-tu essayé toutes les touches "fonction" ?
Ou Fn+ flèche directionnelle...?
Sur les Acer, par exemple, (Fn + les flèches) sert pour le son et la luminosité...sait-on jamais ?
Sinon, tu as la solution de mettre l'extinction au bout de peu de temps, si tu t'en sers, il restera allumé, sinon il s'éteindra seul au bout de 2 ou 3 minutes...en enlevant l'écran de veille, c'est gérable...
Bonne chance dans tes recherches...
Cdt,
@+
0
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
15
je peux bien baisser la luminosité, mais pas jusqu'à l'extinction :D

@ swed : merci, c'est le lien que j'ai posté juste plus haut... ça me semble bien compliquer pour pas grand chose, m'enfin bon, s'il ne reste plus que ça, je vais creuser de ce coter...

merci de votre aide !
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
Bonsoir...

Souvent, il faut tenir Fn+F4, ou +F5..la touche fonction est signalée par un écran noir avec une étoile, et une flèche vers un écran blanc...pas toujours !
Cdt,
@+
-1
Bonjour,

Il faut utiliser le DPMS (Display power management signaling) :
A voir : https://www.commentcamarche.net/faq/10146-mise-en-veille-activation-d-un-ecran

Cordialement, M.
-1
Pour faire "simple" il suffit d'allez dans panneaux de configuration => Matériel et audio => Options d'alimentation => Modifier les paramètres du mode => et la ou vous voyez marquer éteindre l'écran vous choisissez après combien de temps vous voulez.

Enfin pour moi ça fonctionne et j'ai un DELL.
-1