Impossible de booter sur ubuntu avec windows

Résolu/Fermé
ddomijj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 20:05
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 sept. 2012 à 19:22
Bonjour,

j'ai un amilo fuji siemens avec Vista professionnel. Lorsque je veux démarrer avec ubuntu (12.04 LTS image ISO sur DVD, vérifiée), et bien que le boot du bios soit réglé sur lecteur du Cd en premier, c'est quand même windows qui démarre ! Quelqu'un a t il une piste ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 sept. 2012 à 10:08
Est-ce que tu as bien gravé le fichier iso en tant qu'image iso (et non en tant que CD de données). Typiquement si quand tu regardes le contenu de ton CD tu vois un fichier iso et une arborescence de fichiers, c'est que tu t'es trompé.

Pour voir comment graver un fichier iso, tu peux consulter cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 sept. 2012 à 19:22
Mwais je ne sais pas trop comment tu as gravé ton fichier iso mais normalement avec un logiciel fait pour la gravure c'est sensé être simple :-)

Conclusion : microsoft, sous vista professionnel, génère ce qu'il faut lors du gravage pour que le boot aie lieu uniquement sur le disque dur !

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire mais je crois que l'important c'est que tu aies fini par trouver un CD qui boote correctement. J'en déduis que ton problème est résolu ? Si oui marque-le comme tel (voir lien au niveau de ton premier message).

Bonne continuation
1
ddomijj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 14:45
Merci de cette aide. Malheureusement, j'ai gravé plusieurs images iSo (une sur DVD RW, une sur CD RW ), avec plusieurs logiciels de gravure, sans que cela change. J'ai aussi essayé un logiciel générant une clé USB unbuntu (www.linuxliveusb.com) : même résultat.
Par contre, j'ai retrouvé un CD fedora 2011 obtenu dans la revue linux pratique : lui boote correctement.

Conclusion : microsoft, sous vista professionnel, génère ce qu'il faut lors du gravage pour que le boot aie lieu uniquement sur le disque dur !

Il faudrait bien entendu approfondir. Mais je n'ai pas les compétences nécessaires
Donc : merci encore de ce soutien si réactif, et peut être à plus tard

ddomijj
0