J essaye d installer linux j ai besoin d aide

Résolu/Fermé
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 20 sept. 2012 à 17:01
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 21 sept. 2012 à 09:42
Bonjour,

j ai boote sur clef usb me voila ds le menu ou il me demande le type d installation,, jai une partition de 80Go de libre lorsaue je la selectionne il me dit aucun systeme na ete choisi co;;e racine vueillez corriger cela a partir du ;enu de partitionnement desole pour les faute je suis en qwerty

merci pour votre aide

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 sept. 2012 à 17:07
Bonjour

Vois ceci pour la clé usb.
Essaie.


https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 21/09/2012 à 06:07
Oui ! mais ton linux l'as tu installé sur une partition de ton DDur ?
Probablement que non ! puisque sans ta clé usb tu n'as que Win 7 sur ton pc.
Linux tu peut l'essayer sans l'installer ou alors passer a l'installation directement.
Pour avoir le dualboot il faut installer Linux sur ton DDur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
Modifié par maxwell57 le 20/09/2012 à 17:50
j'ai réussi en partitionnantle HDD moitié moitié...

le problème est que lorsque je lance le PC si je boot avec la clef USB il me propose bien linux et windows 7 (ainsi que d'autres choix peu importe) sur un fond violet mais lorsque que je ne met pas la clef et que je boot sur le HDD, il ne me propose que windows 7 sur un fond noir. avez vous une solution pour cela? merci

ps : le lien ce dessus c'est le tuto que j'ai suivi à la lettre.
0
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
21 sept. 2012 à 09:38
Linux permet de partitionner la plus grande partition (en cohabitation avec windows 7) j'ai donc suivi le tuto suivant...

Detection des erreurs sur les disques
Analayse puis défragmentation des disques

Je relance la clé Boot et j'installe Linux...

Je redémarre... Le Grub marche à la perfection... sans la clef USB

J'ai maintenant un dual boot parfaitement en place

je vous remercie pour votre aide

sujet résolu
0
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
Modifié par maxwell57 le 21/09/2012 à 09:43
( Sur le site unubut.org, un tuto très efficace qui propose même une sauvegarde du MBR au cas ou il y aurait un gros problème après l'installation.... pour récuprérer ses partitions (je ne l'ai pas fait car trop compliqué et laborieux pour l'homme impatient que je suis) permet de réaliser la cohabitation sur le même HDD sans partitionner au préalable puisque Unubut permet de le faire au moment de l'installation ( Il prend la partition principale puis demande le volume que l'on veut allouer à la partition Unubut (15Go sont conseillé minimum)... En cas de problème de Grub (ce qui était mon cas) il existe boot-repair dont le fonctionnement l'installation et son utilisation sont aussi bien expliqué pour le profane que je suis. Merci à, tous (même si vous n'étiez pas nombreux mais avec persevérance on arrive toujours a ses fins.
0