Modem adsl USB ( zxdsl 852)
Résolu
medbo
Messages postés
551
Membre
Dernière intervention
-
arsolan Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arsolan Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tout le monde.
Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem. je ne suis jamais arrivé à le configuré sous linux quelque sois la distribution que j'utilise : ( Mandrake 10, Redhat 9, Mandriva 2006 ) ou encors Mandriva 2007 que je viens d'installer.
j'ai un modem adsl qui est connecté via le port USB. c'est un ZXDSL 852, je ne sais pas si quelqu'un connait ce model. j'ai chercher sur le net, mais aucune trace pour le driver compatible Mandriva. en fait il est bien détecté par la Mandriva mais sous un autre nom -je ne m'en souviens pas de ce nom- j'ai essayé de me connecté à internet via ce modem mais ça ne passe pas.
Alors SVP si qqn à une idée, ça serai vraiment tres gentille de sa part pour m'aider et ne pas me gacher le plaisir de profiter plainement de La Mandriva qui est vraiment sublime
Merci d'avance à tout ceux qui m'aiderons.
Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem. je ne suis jamais arrivé à le configuré sous linux quelque sois la distribution que j'utilise : ( Mandrake 10, Redhat 9, Mandriva 2006 ) ou encors Mandriva 2007 que je viens d'installer.
j'ai un modem adsl qui est connecté via le port USB. c'est un ZXDSL 852, je ne sais pas si quelqu'un connait ce model. j'ai chercher sur le net, mais aucune trace pour le driver compatible Mandriva. en fait il est bien détecté par la Mandriva mais sous un autre nom -je ne m'en souviens pas de ce nom- j'ai essayé de me connecté à internet via ce modem mais ça ne passe pas.
Alors SVP si qqn à une idée, ça serai vraiment tres gentille de sa part pour m'aider et ne pas me gacher le plaisir de profiter plainement de La Mandriva qui est vraiment sublime
Merci d'avance à tout ceux qui m'aiderons.
A voir également:
- 02 852 95 17
- Java runtime environment 17 - Télécharger - Langages
- Télécharger magix music maker 17 premium gratuit - Télécharger - Création musicale
- 02 852 95 06 - Guide
- Je ne reçois plus les chaines 8 15 16 17 18 ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- 17 track avis - Forum Consommation & Internet
4 réponses
J'ai réussi à faire fonctionner mon modem comme suit :
--> Recompilation du noyau pour incorporer le module du modem.
--> Téléchargement du le pilote br2684 : installer le paquet br2684ctl.
--> sudo modprobe br2684
--> sudo br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 0.35
--> sudo ifconfig nas0 up
--> sudo pppd call zxdsl
et hop, tout marche très bien.
--> Recompilation du noyau pour incorporer le module du modem.
--> Téléchargement du le pilote br2684 : installer le paquet br2684ctl.
--> sudo modprobe br2684
--> sudo br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 0.35
--> sudo ifconfig nas0 up
--> sudo pppd call zxdsl
et hop, tout marche très bien.
Salut tout le monde, mon problème n'est toujours pas résolu, je compte sur votre aide. aidez moi SVP.
Vas sur le site d'orange https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/ et cherche dans la rubrique connexion, sur le web la prend vista et il y a les éxplication pour configurer ton modem sans les bons drivers j'ai eu le même probléme.....
tu lance une recherche selon la distribution de Linux. tu install le packet.
si non Directement ici : https://err.freewebhostingarea.com/404.html