Netbook ubuntu
Résolu
the-PePito
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un netbook qui n'a pas de lecteur CD et je voudrais installer UBUNTU dessus et supprimer windows XP mais je ne sais pas comment faire...
Il y a t-il un moyen de passer par une clé USB par exemple car je n'ai pas de lecteur CD externe...
Merci de votre aide.
Je possède un netbook qui n'a pas de lecteur CD et je voudrais installer UBUNTU dessus et supprimer windows XP mais je ne sais pas comment faire...
Il y a t-il un moyen de passer par une clé USB par exemple car je n'ai pas de lecteur CD externe...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Netbook ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
J'ai une idée mais j'ai un peu peur que ce soit "à l'arrache", donc attends d'autres avis avant.
Tu boote sur ubuntu en live usb, tu formate le disque dur (donc tu vire xp) et tu réinstalle ubuntu à partir de ton usb. Pour cela il faut que le pc accepte le boot sur usb.
Tu peux aussi faire un dual boot avec xp et ubuntu, ça pourra te servir d'avoir xp si tu veux utiliser un programme non compatible avec linux.
Tu boote sur ubuntu en live usb, tu formate le disque dur (donc tu vire xp) et tu réinstalle ubuntu à partir de ton usb. Pour cela il faut que le pc accepte le boot sur usb.
Tu peux aussi faire un dual boot avec xp et ubuntu, ça pourra te servir d'avoir xp si tu veux utiliser un programme non compatible avec linux.
D'accord je veux bien essayer mais je ne sais pas comment faire de live-USB...
et je ne sais pas non plus comment formater le netbook.
Car je veux vraiment supprimer XP, il ne me sert pas j'ai déjà un PC sous Windows 7 et l'autre sous Windows 8.
Je voulais simplement mettre Ubuntu dessus ^^
et je ne sais pas non plus comment formater le netbook.
Car je veux vraiment supprimer XP, il ne me sert pas j'ai déjà un PC sous Windows 7 et l'autre sous Windows 8.
Je voulais simplement mettre Ubuntu dessus ^^
Lu,
Avant tpous il faut savoir si le noteboot peu booter sur une clé usb pour cela c'est assez simple.
Lors du démarrage tu as généraelement en bas de l'écran noir "Boot Menu"
avec la touche inscrite (souvent F12)
Quand tu appuie dessus tu av avoir un petit menu avec les optiond e démarrage cd/dvd, usb, ....
Si usb apparait c'est que sais possible.
Pour mettre une distribution linux sur une clé il faut lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Avant d'installer toujours :
1- Sauvegarder ses données personnels sur un support externe
2- Essayer le live afin de voir du bon démarrage (oui car installé c'est bien mais si ça démarre pas ça l'est moins)
Avant tpous il faut savoir si le noteboot peu booter sur une clé usb pour cela c'est assez simple.
Lors du démarrage tu as généraelement en bas de l'écran noir "Boot Menu"
avec la touche inscrite (souvent F12)
Quand tu appuie dessus tu av avoir un petit menu avec les optiond e démarrage cd/dvd, usb, ....
Si usb apparait c'est que sais possible.
Pour mettre une distribution linux sur une clé il faut lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Avant d'installer toujours :
1- Sauvegarder ses données personnels sur un support externe
2- Essayer le live afin de voir du bon démarrage (oui car installé c'est bien mais si ça démarre pas ça l'est moins)