Problème nautilus avec ubuntu
Résolu
claumimile
Messages postés
376
Membre
Dernière intervention
-
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un pb avec nautilus. lorsque je le lance avec un terminal, j'ai le message copié ci-dessous. De plus on m'a dit sur ce forum que je devais avoir dans le volet gauche l'option "raccourcis", ce que je n'ai pas. Le message ci-dessous est-il en relation avec ce problème?
<ital>Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.</ital>
Voilà, j'ai un pb avec nautilus. lorsque je le lance avec un terminal, j'ai le message copié ci-dessous. De plus on m'a dit sur ce forum que je devais avoir dans le volet gauche l'option "raccourcis", ce que je n'ai pas. Le message ci-dessous est-il en relation avec ce problème?
<ital>Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.</ital>
A voir également:
- Linux nautilus
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Bonjour tu a un problème avec Nautilus tu peut toujours le désinstallé et le réinstallé te voici la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus ou alors le remplacer par un autre comme exemple PCManFM http://doc.ubuntu-fr.org/pcmanfm je l'utilise il les très bien et plus complet.