PB cohabitation linux Windows 7

Résolu/Fermé
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 16 sept. 2013 à 15:39
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 sept. 2013 à 15:57
Bonjour,

Ma config : pc HP avec
Windows 7 sur le disque dur
ubuntu sur un disque dur connecté Usb
dual boot

Tout allait bien jusqu'à ce que je remplace mon pc portable par un neuf qui a Windows 8 et ne boote que sur le disque C: ou sur une clé usb. On ne peut plus démarrer à partir d'un cd/dvd.

Pour faire un essai j'ai connecté le disque dur linux usb sur le portable et j'ai démarré ce dernier. il a démarré sur le C:

Résultat de ma curiosité plus rien ne fonctionnait.
Le secteur 0 du disque dur était mort. Heureusement il était sauvegardé sur une clé usb et je l'ai réinstallé.
Par contre sur le disque dur usb impossible de relancer linux. j'ai repartitionné le disque et réinstallé ubuntu 12.04 que je connais. Le logiciel s'installe bien.
je crée un cd de boot qui semble correct, mais quand je le lance j'ai le message : ERROR 15 FILE NOT FOUND.

avec un autre disque c'est pareil.....Je ne vois pas d'où vient l'erreur. Peut-être du dual boot ??

Si vous avez des idées aidez-moi . D'avance merci.

claude
A voir également:

7 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 16:17
Du fichier de 100mo au début de partition Windows!
le problème est connut par les techniciens microsoft.
Que ce soit avec windows7 ou 8 éssayes de les virtualiser ensuite installe ne serait ce que XP en virtuel, tu va rigoler l'espace d'un moment mais ne redémarre pas, tu t'appercevrait de la même érreur au sortir, windows 7 et 8 ne sont compatibles qu'avec eux même, pour pouvoir installer un autre système il faut tricher, créer la première poartition avec celui ci, et ensuite seulement installer W7 ou 8
La technologie NT5, n'est compatible qu'avec elle même.
Cordialement.
PS plus grave ,elle flingue toutes les autres si elle à le dessus, autrement dit si elle se trouve en tête
0
Bonjour,
Ton nouveau pc sous windows 8 n'a plus de bios comme l'ancien mais un uefi à la place.
L'uefi ne peut lancer que des OS installés sur une partition GPT et il n'y a plus de mbr dans lequel on installait grub comme avec le bios mais une partition efi dans laquelle grub s'installe à la place. Et je pense que l'uefi n'est pas capable de lancer ton OS installé sur un disque partitionné mbr...
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html#fonctionnement-2

En plus, dans l'uefi il y a une option appelée secure boot qui est activée pour empêcher de booter sur un autre OS que la daube (mais ça peut se désactiver)

Ça faisait longtemps que chez $soft on cherchait un moyen d'emm*rder les utilisateurs linux, je crois qu'ils ont trouvé.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 sept. 2013 à 20:34
j'ai dû mal m'exprimer. Mon nouveau pc W8 n'a rien àvoir sauf m'avoir foutu le bordel .

je suis connecté pc, avec Windows 7 relié en usb avec un disque de 500gb ubuntu et c'est cela que je n'arrive plus à faire marcher.
Je pense qu'il faudrait que je trouve à remettre le mbr de mon disque usb mais je ne sais pas où le trouver.

--
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 09:12
exacte mais ce n'est pas une mince affaire,car ce type de fichier est un fichier .sys masquer pour l'utilisateur il faut que tu démarre absolument en compte admin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
18 sept. 2013 à 13:38
Je renonce à installer ubuntu sur un disque auxiliaire. Pour le moment seulement, car je n'ai pas dit mon dernier mot.
En remplacement j'ai installé Virtual Box et dans virtualbox j'ai installé Ubuntu.
Et ça roule.


--
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
18 sept. 2013 à 14:30
Tient j'ais eu la même idée il y a queqlues secondes, je n'y avais même pas songé, comme quoi on ne pense pas toujour à tout
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
18 sept. 2013 à 15:49
Problème annexe :
un disque dur externe usb neuf est reconnu par Windows. Si je vais dans "Mes docments" je le vois.Je mets linux dessus et je ne le vois plus dans "mes documents de Windows. Normal
Si je lui remets son MBR d'origine, celui avant d'avoir téléchargé linux et que je reviens sous Windows je ne le revois plus.
Le disque est perdu pour Windows.
Avez-vous une explication ?

--
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
18 sept. 2013 à 15:57
eh oui grande gueguerre entre microsoft et unix, les deux ne peuvent se voir même en photos, l'un voulant se faire une place, l'autre ne voulant pas avoir de concurence
0