Problème installation ubuntu 12 et 13

Résolu/Fermé
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 09:02
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 12:23
Bonjour,

je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu.

je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon boitier magique (marque zalman qui a pour fonction lecture d'image iso et de booter dessus)

quand j'arrive a choisir oou j'install linux c'est la que sa bloque

erreur 1 : il me propose de l'installer a coter de windows 8 hors je suis sous windows 7
erreur 2 : quand je fais autre option il reconnais bien le micro ssd mais pas c'est 2 partitions (une pour seven l'autre pour ubuntu)
erreur 3 : je tente de l'installer sur mon disque dur (ssh interne) je choisi la partition dédier mais quand je fais valider il affiche une erreur:
"aucun système de fichier n'a été choisi comme racine "

et je suis obliger de rebooter.

pour petite information

j'ai acheter le pc sous windows 8, rajouter un micro ssd et installer seven pro dessus et formater par la suite le disque dur ou windows 8 était installer.

j'ai vérifier mon boote via msconfig et easybcd, j'ai pas d'entré windows 8.

je sèche que faire ???

merci d'avance

cordialement



A voir également:

2 réponses

Bonjour;
Il reste tout simplement des traces de ton W8 sur le disque dur... (partition efi ?)
Boote sur l'image iso, branche ton ssd s'il est externe, ouvre le terminal et tape la commande suivante
sudo fdisk -l
(moins L) et poste le résultat ici.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
21 sept. 2013 à 12:23
bonjour merci pour ta réponse

j'ai effectuer la commande et il c'est révélé que la partition de 100MO sur mon disque dur était a windows 8 je l'ai détruit puis je suis par venu a installer ubuntu sur mon dd malheureusement les partitions du micro ssd ne sont pas reconnut.

pour info

j'ai un port micro ssd sur mon pc portable donc j'ai un micro SSD et un disque dur (hybrid 500GO 7200RPM 4GO de mémoir flash).

bon ubuntu tourne bien sur le dd mais pour taffer sa va suffir

merci d'avance pour votre aide

ps: je peux accédé au micro SSD une fois moter sur ubuntu
0