Installation Debian et USB Bootable?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par harisamba le 10/09/2013 à 10:17
Rullen Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 10 sept. 2013 à 17:48
Rullen Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 10 sept. 2013 à 17:48
A voir également:
- Installation Debian et USB Bootable?
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows 7 bootable usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Medicat usb - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 10:25
10 sept. 2013 à 10:25
Bon,
J'ai vu sur ce site que je dois mettre le fichier ISO dans l'USB et rendre ma clef USB "bootable" avec des logiciels comme "Unetbootwin" et" Linux_Live_USB_Creator", que je suis en train de télécharger.
Mais je ne comprends toujours pas ce que "bootable" veut dire.
Est-ce que je pourrai réutiliser ma clef USB après?
J'ai vu sur ce site que je dois mettre le fichier ISO dans l'USB et rendre ma clef USB "bootable" avec des logiciels comme "Unetbootwin" et" Linux_Live_USB_Creator", que je suis en train de télécharger.
Mais je ne comprends toujours pas ce que "bootable" veut dire.
Est-ce que je pourrai réutiliser ma clef USB après?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
10 sept. 2013 à 10:26
10 sept. 2013 à 10:26
Salut,
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
10 sept. 2013 à 10:27
10 sept. 2013 à 10:27
Bonjour,
Alors pour installer Debian via clé USB :
-Créer une image bootable sur la clé USB d'une version de Debian (une simple recherche google vous expliquera comment faire ... )
-Changer les paramètres du BIOS pour faire un boot sur la clé USB en premier et non sur le disque dur externe
-Éteignez tout !
-Mettre la clé USB dans le PC éteint
-Lancer le PC et il va booter sur la clé USB lançant une installation.
On peut faire la même manipulation en utilisant un CD avec une version de Debian bootable gravée deçu
Alors pour installer Debian via clé USB :
-Créer une image bootable sur la clé USB d'une version de Debian (une simple recherche google vous expliquera comment faire ... )
-Changer les paramètres du BIOS pour faire un boot sur la clé USB en premier et non sur le disque dur externe
-Éteignez tout !
-Mettre la clé USB dans le PC éteint
-Lancer le PC et il va booter sur la clé USB lançant une installation.
On peut faire la même manipulation en utilisant un CD avec une version de Debian bootable gravée deçu
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
37
10 sept. 2013 à 10:43
Salut,
Comme l'a dit Scinarf, il faut créer une image bootable sur la clé USB d'une version de Debian.
Télécharge unetbootin sur un PC sous windows, on s'en fout. Tu insères ta clé USB et tu lances unetbootin. Tu choisis la Debian, n'oublie pas de choisir l'endroit ou ta debian sera copiée sur ta clé (ex: /E /F /G etc)
Quand c'est fait, Unetbootin va te créer ta clé bootable. Tu rétires ta clé et tu l'insères dans ton ordinateur qui doit contenir ta debian. Tu changes les paramètres du BIOS pour faire un boot sur la clé USB en premier comme l'a dit Scinarf et tu rédemarres.
Boot = Démarrage,
Clé USB bootage = Démarrage à partir de ta clé USB
Si tu mets une simple image iso sur ta clé, ca ne marchera pas.
Quand tu n'auras plus besoin de ta clé USB, tu pourras supprimer tout les dossiers et elle sera comme neuve.
A+
Comme l'a dit Scinarf, il faut créer une image bootable sur la clé USB d'une version de Debian.
Télécharge unetbootin sur un PC sous windows, on s'en fout. Tu insères ta clé USB et tu lances unetbootin. Tu choisis la Debian, n'oublie pas de choisir l'endroit ou ta debian sera copiée sur ta clé (ex: /E /F /G etc)
Quand c'est fait, Unetbootin va te créer ta clé bootable. Tu rétires ta clé et tu l'insères dans ton ordinateur qui doit contenir ta debian. Tu changes les paramètres du BIOS pour faire un boot sur la clé USB en premier comme l'a dit Scinarf et tu rédemarres.
Boot = Démarrage,
Clé USB bootage = Démarrage à partir de ta clé USB
Si tu mets une simple image iso sur ta clé, ca ne marchera pas.
Quand tu n'auras plus besoin de ta clé USB, tu pourras supprimer tout les dossiers et elle sera comme neuve.
A+
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
37
10 sept. 2013 à 17:48
10 sept. 2013 à 17:48
Va dans le bios et changes les paramètres pour qu'il boot en premier sur la clé
10 sept. 2013 à 10:32
Mais est-ce que après que j'aurai rendu ma clef USB "bootable", je pourrai la réutiliser?
C'est quoi le changement qui va affecter ma clef USB quand elle deviendra "bootable" s'il vous plait.
10 sept. 2013 à 10:38
10 sept. 2013 à 10:41
Très clair!
Résolu :-)
10 sept. 2013 à 10:47
oui Merci