Installation Ubuntu sur disque partitionné

Résolu/Fermé
Trooop lent - 21 sept. 2013 à 11:42
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 21 sept. 2013 à 14:51
Bonjour,

Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente.

J'ai 3 disques durs (2 internes160 Go/500Go) et un usb (500 Go).

J'ai réinstallé windows xp sur c: et partionné le disque C: en 2 mais tout est formaté en ntfs.

Quand je lance le cd-live de ubuntu et que je sélectionne l'option "installer ubuntu à côté de windows xp", le disque usb est choisi par ubuntu.

Je choisis l'option autre chose et sélectionne mon disque c: et ma 2ème partition qui est vide.

Ici je bloque, dois-je formater cette partition en ext4 puis suivre la procédure de création des dossier swap...ou dois-je "départitionner" mon disque c:, c'est à dire ne faire qu'une seule partition ?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

Bjr,

Tu crées 3 partitions directement sur l'espace libre:

Une swap de la taille de ta ram
Une / logique de 20 Go en ext4 (pour le système)
Une /home logique en ext4 de la totalité de ce qu'il reste (pour tes données)

(perso, je crée le swap en dernier; donc, création dans l'ordre suivant: / - /home -swap).

Et tu installes.
0
Merci
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
21 sept. 2013 à 14:51
tu ne dois pas toucher c: c'est la partition de windows, par contre si tu veux intaller Ubuntu sur ta deuxième partition NTFS ubuntu va devoir transformer NTFS en EXT4 ou Btrfs et mettre aussi Swap.
0