Linux & K55vd Asus

Résolu/Fermé
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par amilo38 le 21/08/2013 à 20:57
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 8 sept. 2013 à 11:35
Bonjour,
j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/.

je voulais savoir si mettre linux dessus était possible vu que sur le fuji c était impossible et quel version la plus adapté au pc =),

Merci d avance =)


Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum W8 et de voir les sujets portants sur le dual-boot et les désinstallations de W8 en mode uefi. Compte le nombre de gars plantés avec leur pc et ne pouvant plus rien faire.

Puis, fais les sauvegardes de ton W8 sur la clé de 16 Go. Fais même un clonage intégral du DD avec un logiciel gérant les disques gpt.

Ensuite, assure-toi que le bios est accessible directement au démarrage (sur Asus, pas sûr du tout).

Enfin, lis ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi (plus les sujets du forum portant sur la question entre malbo et yannubuntu).

Si tu te sens prêt, tu peux te lancer.
0
Salut,
avec part malheur WindEt ça te pose pas de problème d'acheter le droit d'utiliser un produit dont tu ne veux pas ? Tu achètes une licence que tu t'empresses de mettre à la poubelle.
T'as du pognon à perdre, et M$ en gagne toujours.. ;)
Tant qu'on sera aussi passifs, résignés, moutonniers, pas de raisons qu'ils changent leurs façons de faire, n'est-ce pas.. ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 08:16
Re,

Dans l'absolu, personne n'est obligé d'acheter l'OS avec le pc, la vente liée n'étant pas autorisée par la loi. Cet site explique comment s'y prendre.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-acheter-un-ordinateur-sans-43885

En même temps, le dual-boot est un moyen intéressant de bénéficier des avantages de plusieurs systèmes. Et il faut reconnaître que nonobstant l'hérésie graphique de W8, c'est un système d'exploitation plutôt réussi.
0
amilo38 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 45
8 sept. 2013 à 11:35
Plop,

Pour ceux qui ont des problemes comme moi avec l instalation de linux sur un pc récent,
j ai trouvé un tas de réponce sur le magazine linux starter kid avec cd 32/64 bit .

Pour le moment ubuntu 64 sur K55VK pas de probleme majeur a signaler =)

merci à tous pour les réponces donné

a+zeVD/_
;-)
0