Conseil pour environnement de bureau
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conseil pour environnement de bureau
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire - Guide
- Arrivé au bureau de transport principal ✓ - Forum Consommation & Internet
- Carte sim prépayée bureau de tabac ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour,
Regarde du côté des bureaux mate et cinnamon dont le menu rappelle un peu celui du bureau Windows.
Mate est un fork de gnome 2 (pour les nostalgiques de gnome 2)
Cinnamon est basé sur gnome 3 (à mon sens moins abouti que mate).
Ces bureaux sont proposés d'origine sur la distribution linux Mint mais je crois qu'ils sont aussi disponibles pour d'autres distributions (à voir dans les dépôts).
PS : Linux n'est pas Windows, pour s'en sortir sous linux, il faut oublier toutes les habitudes prises sous Windows pour en apprendre de nouvelles, ce qui signifie s'adapter. Si tu veux qu'elle retrouve son Winchose dans ton Linux, tu cours à l'échec. Dans ce cas fais plutôt une installation windows / linux en dual-boot et chacun y trouvera son compte.
Regarde du côté des bureaux mate et cinnamon dont le menu rappelle un peu celui du bureau Windows.
Mate est un fork de gnome 2 (pour les nostalgiques de gnome 2)
Cinnamon est basé sur gnome 3 (à mon sens moins abouti que mate).
Ces bureaux sont proposés d'origine sur la distribution linux Mint mais je crois qu'ils sont aussi disponibles pour d'autres distributions (à voir dans les dépôts).
PS : Linux n'est pas Windows, pour s'en sortir sous linux, il faut oublier toutes les habitudes prises sous Windows pour en apprendre de nouvelles, ce qui signifie s'adapter. Si tu veux qu'elle retrouve son Winchose dans ton Linux, tu cours à l'échec. Dans ce cas fais plutôt une installation windows / linux en dual-boot et chacun y trouvera son compte.
12 sept. 2012 à 18:30
12 sept. 2012 à 18:44
Pour ce qui est des thèmes, le mieux, tu télécharges la distro, tu l'installes sur une clé usb bootable (ça tient pas sur un cd) et tu essaies d'installer des nouveaux thèmes, il doit y en avoir à la pelle. (ou alors tu fais ça dans une machine virtuelle (virtualbox)
12 sept. 2012 à 18:56
7 sept. 2013 à 10:18
cette distri est basé sur Ubuntu, donc niveau stabilité je pense que ça devrais aller.