Les discussions
Redimensionner un libre office impress en image jpeg plus grande
Bonjour, J'ai créé un poster sous Libre Office Impress et exporté en JEPG. Mais je dois redimensionner l'image à 2500 x 3500 pixels. Je l'ai fait s...
[calc]comptabiliser deux conditions reunies
Bonjour, Alors pour commencer, je précise que j'ai une connaissance très limitée en tableur et celà fait plusieurs semaines que je tâtonne en essay...
Barre des menus en anglais
RésoluBonjour, Certainement à la suite d'une mise à jour, la Barre des menus est maintenant en anglais. Comment procéder pour tout remettre en français ?...
Oo et publipostage
Bonjour, Lorsque je veux lancer ''aide à publipostage'' Oo quitte l'application. J'ai re-téléchargé l'application et travaille avec des copies de...
Inversion d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui reprend (sur 5 ans) en vertical les années et en horizontal les mois. Je souhaite inverser mon tableau, en mettant ...
Oubli de mot de passe pronote
Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe pronote et je peux pas le demander à mon lycée car il ferme lundi à cause du corona virus
Mise à jour de libre office sous windows 10
RésoluBonjour, Je dispose d'une très ancienne version (4.3) . Comment la mettre à jour ? Est-ce qu'il me suffit de télécharger la V6 qui la remplacera au...
Bonjour tous mes dossiers me reviennent crypytés???
bonjour j'ai un problème avec l'envoi des textes d'open office en pièces jointes !j'ai beau sélectionner une partie (cellules sélectionnées) tout pass...
Accolade horizontale
RésoluBonjour, comment peut-on faire une accolade horizontale avec openoffice s'il vous plait?
Faire propriété sur open office c'est possible ??
Résolu45 Grillon Bonjour, Peut on faire propriété sur un texte dans Open Office ?? papy
Libre office 6 3 2 2 obsolète sur mon pc
Bonjour, J'ai suivi, une fois encore ton téléchargement pour le nouveau LibreOffice, mais là il est payant et j'aimerais un "gratuit". Il s'agit du ...
Pas de proposition de correction
RésoluBonjour, Le mot se souligne mais si je.clique droit dessus on ne me.propose pas la.bonne orthographe... pq?
Enregistrer un fichier écrit sous libre office : échec
Bonjour,. Quand je veux enregistrer un fichier sous Libre Office je ne peux pas et il apparait un rectangle: Erreur lors de l'enregistrement du doc...
Convertir une image open office en pdf ou jpg etc
Résolubonjour je suis novice en informatique ,je fais ce que je peux on va dire .jaimerais que l on m explique comment je peux a partir dune image open of...
Deuxieme fenêtre
bonjour :) J'utilise PlanMaker (freeOffice) tout va très bien sauf que je perd beaucoup de temps à "monter" "descendre" dans ma feuille de calcul...
La vidéo sur un diporama qui n'affiche pas l'image mais le son
bonjour, J'ai un soucis avec la vidéo dans mon diaporama. elle marche et s'affiche correctement quand je lance la diapo où elle est (diapo 25), pa...
Userform dans libre office calc
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe dans calc équivalent de excel la possibilité de créer une userform. Merci pour votre aide Cordialement ...
Addition de nombres listés dans une cellule
Bonjour, dans calc, suite à une importation de nombres(positifs et négatifs) ,ceux- ci se retrouvent tous dans une seule cellule et il faudrait que...
Problèmes open office
Bonjour J'étais en train de travailler sur un document writter important quand mon ordinateur s'est subitement éteint en le rallumant j'ai ré-ouvert ...
Comment télécharger open office sur windows 10
Bonjour* je viens d'acquérir un ordi portable avec Windows 10 qui m'impose son logiciel (gratuit un an) mais je voudrais télécharger open office (s...
Openoffice: une seule page en paysage
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un dossier sur open office writer, comment est-ce que je peux mettre une seule page de ce dossier en format paysage sa...
Enregistrer en format odt sans les macros incluses dans le fichier
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier traitement de texte .odt avec des macros dedans (dans un module dans le fichier), car le fichier doit etre diffusé a...
Aide publipostage
Bonjour, Bonjour, je voudrais faire un publipostage sur des cartes de visites avec libre office. J'ai déjà la base de données, mais je ne trouve n...
Code macro pour ecrire le meme text dans toutes les cellules actived
Bonjour tout le monde. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, je n'ai pas trouvé. Je ne suis pas novice sur libreoffice mais sur les code...
Problème d'écriture en anglais dans calc de open office
RésoluBonjour, Voilà, j'ai déjà eu ce problème récurrent j'en conviens. Lors de l'écriture d'un texte dans open office calc, un trait rouge apparaît sous ...
Empêcher "valeur " de s'affcher
Depuis qq temps quand je fais le calcul et pour le total je clique sur entrée, VALEUR s'affiche. SVP qq pourrait me dire ce qu'il faut faire. Merci ...
Petit problème de feuille de calcule
RésoluSalut à tous, Après avoir installé El Capitan sur mon iMac, je rencontre un problème de taille. J'ai installé El Capitan principalement pour fai...
Tableau qui se fige
RésoluBonjour, je fais des bases de données sur le tableur qui fonctionnait bien, mais depuis quelques jours, c'est compliqué : long à s'ouvrir, lorsque j...
Utiliserlangage tool dans word
Bonjour, j'aurais aimé utiliser langage tool dans mes écrits en word merci pour votre aide.
Open office ne s'ouvre plus
Bonjour, open office 3.3 ne s'ouvre plus. Je suis sous windows 7 est ce pour ça ? Merci de votre aide
Trier des nombres dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai un tableau de 6 colonnes et de 100 lignes ne comprenant que des chiffres. je souhaite classer les nombres dans chaque colonne par ordr...
Obtenir le résultat d'une addition dans une autre cellule
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question mais je doute que dans la pratique ce soit possible mais je tente quand même. Dans une cellule j'a...
Problème avec libreoffice calc.
RésoluBonjour, Depuis deux jours, un fichier exécuté dans l'outil cité en "sujet" me pose problème. Lorsque je l'ouvre, une fenêtre apparaît m'indiquant ...
Erreur
Madame, Monsieur, Je veux ouvrir un fichier dans un dossier et cela m'écrit opération demandée nécessite une élévation. Que dois-je faire je su...
Recherche de valeur
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: j'ai un fichier avec une référence "nombre" en C10 dans le classeur A je voudrais rechercher cette valeur da...
Fichier odt qui ne s'ouvre plus "erreur générale"
Bonjour, Un de mes fichiers odt ne veut plus s'ouvrir du tout, il me donne le message "Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale" Il pèse ...
Libreoffice diaporama
Bonjour, Je souhaiterais faire une présentation type PowerPoint avec LibreOffice. Comment faire? Merci.
Incorporer dans openoffice la police de caractères algerian
RésoluBonjour, je souhaite incorporer dans OpenOffice la police de caractères ALGERIAN. Pourriez-vous me guider ? merci NonnettAnnie Pardon, mon ordinateu...
Libre office ne réponds pas
Bonjour, Chaque fois que j'essaie d'ouvrir Libre Office, ça ne réponds pas ! Je l'ais déjà d'installer et réinstaller plusieurs fois mais rien n'y ...
Formule "bugge" sur calc
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis sur Calc. Une formule doit bugger mais je ne trouve ni laquelle ni pourquoi. Voici mon fichier simplifié et mis à jour. ...
W10, libre office ne démarre pas
Bonjour, Une fois mon pc allumé j'ai voulu lancer Libre Office (LO) en cliquant sur un fichier je me suis aperçu que l'appli ne se lançait pas! ...
Open office...
Bonjour, J'ai un petit problème avec Open Office. Dans un tableur, j'ai mis une formule =somme.si(b1:b4;"";c1:c4) La cellule b1 est vide, dans b2 il...
Requête>< résultat non-attendu
Bonjour, Un petit soucis. Je créer une base de données (thème : films), avec plusieurs tables et une requête. Je souhaite que celle-ci affiche les f...
Bug libreoffice impress
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études je dois rendre un court diapo (6 diapos) fait sur Impress, mais après avoir fini celui-ci, je me rends compte ...
Fichier rtf devenu vierge
RésoluBonjour à tous, J'ai créé en 2016 un fichier sur Wordpad, au format rtf. C'était un fichier que j'ouvrais chaque jour et que j'enrichissais chaque jo...
Open office impres
RésoluBonjour, Pourquoi ……??? j'ai monté un diapo de presentation sous open office impres, le défilement des diapos, les transitions, et la musique …. to...
Mots tous soulignés en rouge sur windows 10
Bonjour, toutes les solutions ne s'appliquent pas sur windows 10 merci de me dire si vous avez la solution pour retirer le souslignage en rouge ...
Fonction si
RésoluBonjour, Dans un tableur, j'ai une colonne qui s'appelle commentaires et une colonne qui s'appelle problème. J'aurais voulu savoir comment écrire ...
Renvoie d'une valeur selon une recherche d'une plage
RésoluBonjour a tous, mon petit probleme: j'ai un fichier source avec des donnees respectives par lignes (ref dossier en A8) un autre fichier de poste ou...
Open office writer impression recto verso
Bonjour, je voudrais faire un petit livret format demi 210X297 donc du A4 plié en 2 en recto verso la 1ère page photo titre etc.. puis 2ème et 3èm...