Un peu d'aide pour une macro sous LibreOfficeCalc

Fermé
Youplaouhlalala - Modifié le 28 juil. 2020 à 07:21
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 18 août 2020 à 11:36
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide. Je ne sais pas réaliser de macro sous LibreCalc et je ne sais pas si ce que je demande est possible. Peut être qu'il faut faire plusieurs Macros.
Voilà, j'ai un tableau avec beaucoup de colonnes.
J'aimerai déjà réunir les informations de plusieurs colonnes en une seule et si possible que les informations de chaque colonne réunies se mettent à la ligne.
J'aimerai que les informations des colonnes "C", "P", "Q", "R", "S", "T", "U' se mettent dans une seule colonne et que ça se présente de cette façon :
"C"
"P"
"Q"
"R"
"S"
"T"
"U".

Pour le moment, j'utilise la fonction Concaténer mais je n'ai pas le retour à la ligne suivante.
Ensuite je voudrai que les informations de cette nouvelle colonne soient utilisées pour trier le tableau par ordre alphabétique.
Ensuite, j'aimerai créer une nouvelle colonne, avec les informations de la colonne "D" et "E" qui se présentent comme ceci : "D" "E". Pour le moment, j'utilisais la fonction Concaténer et je masquais les colonnes initiales.
J'aimerai également que les informations des colonnes "G" et "H" se trouvent dans une seule et même colonne. Jusqu'à maintenant, j'ai dû faire chaque ligne à la main, car il s'agit de 2 colonnes où les informations se trouvent être des dates donc la fonction concaténer modifient les informations de base et me donnent un nombre scientifique. J'ai donc perdu mes dates.

J'aimerai aussi que dès que les informations d'une ligne avec les données :
"C"
"P"
"Q"
"R"
"S"
"T"
"U"
sont différentes de la ligne d'en dessous. Une ligne vide s'intercale entre ces lignes.
Est-il possible également, que la case où se trouvent les informations réunies
"C"
"P"
"Q"
"R"
"S"
"T"
"U"
s'ajuste de manière à ce qu'on voit toutes les informations.

Je ne sais pas si une macro est possible avec tout ça.

J'aimerai également, et là je ne sais pas si je vais être clair qu'en fonction du nombre de lignes identiques à la suite, la hauteur de la ligne vide qui s'intercalent entre chaque ligne avec des données différentes
"C"
"P"
"Q"
"R"
"S"
"T"
"U"
soit de taille différente.

Peut-être 2 ou 3 tailles différentes, cas où il y a 2 lignes identiques à la suite, juste une ligne et 4 lignes.

Après, je voudrai rajouter une colonne et que ça soit la première colonne.
Et pour finir, j'aimerai que les cellules de la ligne vide entre chaque(s) ligne(s) avec des données différentes des cases "C"
"P"
"Q"
"R"
"S"
"T"
"U"
soient fusionnées.

Je ne sais pas si j'ai été claire. Cette macro me serait d'une grande aide et me ferait gagner du temps.

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très gentil.
Je lui serai très reconnaissant.
Peut-être que ce que je demande est trop compliqué, ou peut-être que plusieurs macros sont nécessaires.

Bonne journée



Je vous en remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
18 août 2020 à 11:36
Pas besoin de macro, il suffit de copier les cellules et d'en faire un collage spécial.
Il y a une case à cocher "Transposition" qui permet de faire l'opération.



.
0