Les discussions
Calc : comment échanger des données entre 2 feuilles calc ?
Bonjour à tous, Je suis confronté à la situation suivante, avec calc libreoffice. J'ai une feuille de calcul issue de l'exportation d'une base de ...
Concatener éléments d'une addition
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide svp. J'ai 3 cellules sur Calc: A1= 1 B1= + C1=2 J'aimerai que D1 donne le résultat de cette add...
Impression d'étiquettes
Bonsoir Je souhaite imprimer des planches d'étiquettes de format A 5 . Je suis sous Open office et j'ai eu beau chercher ? Merci de votre aide et...
Changer les points séparateur des dates par barre oblique par défaut
Bonjour tout le monde, Je fais des import de texte par collage spéciale et les dates sont initialement séparer par des dates. Donc je dois à chaque...
Libreoffice calc writer : la copie de lien ne se fait pas
Bonjour, J'utilise LibreOffice Version : 6.4.4.2 (x64) Je dispose d’un fichier xls ouvert avec Calc, contenant des liens appelés, par exemple TOTO ...
Liens vers données externe dans le même dossier ?
Bonjour à tous, J'ai un fichier LibreOffice qui récupère des données de plusieurs autres fichiers mais qui eux sont placer dans un autre dossier. E...
Erreur de lecture
Bonjour, Je dispose de la version 7.0 de Libre Office. Je n'ai pas de problème pour les textes mais lorsque je veux charger une image ,jpeg ou autre...
Faire un diaporama photos et musique avec libreoffice impress
Bonjour, J'ai, pour commencer, besoin de faire un petit diaporama. J'ai libreoffice Impress. Puis-je le faire aisément, avec des transitions et y ...
Fonction exact pour plus de deux cellules
RésoluBonjour à tous, J'ai dans une colonne une série de noms à priori identique et j'aimerai que si tous les noms sont identique j'obtienne un résultat ...
Diagramme non automatique
RésoluBonjour, Quand je crée un diagramme dans Libreoffice, ce diagramme n'apparait pas automatiquement quand l'assistant Diagramme s'ouvre. En fait, les s...
Gestion des caractères et autres...
Bonjour, Lorsque j'écris une page, je tente de changer de caractères, de mise en page alignée, de dictionnaire français, etc et d'enregistrer ces ...
Calc - macro insertion d'une ligne définie en gardant la mise en forme
Bonjour, Cela fait des années que je n'ai plus fait de programmation et je suis perdu ... J'aimerai faire quelque chose d'assez simple sur un ca...
Cocher / décocher sur l'écran
RésoluBonjour à tous, J'ai créé sur une simple page texte un mémo pour mes clients, avec en début de chaque ligne une case à cocher ou décocher. Pour gagn...
Affichage décalé de tous les documents
Bonjour, par quelque fausse manœuvre..? tout document ancien ou nouveau ne s'ouvre que sur la droite de l'espace généralement dédié à une page entiè...
Supprimer une majuscule en début de cellule
RésoluBonjour, Dans mon fichier .ods de Libre Office, je voudrais supprimer la mise en majuscule automatique du caractère en début de cellule. Et mettr...
Créer un hyperlien vers un document externe puis le zipper
Bonjour, Pour la réalisation d'un TP en bureautique, nous devons créer un hyperlien revoyant vers un document. Il est bien précisé que nous devons...
Placer 2 formules dans la même cellule
RésoluBonjour, Dans le tableur 'Calc', je voudrais réaliser un tableau d'horaires de travail, avec les pauses, les déplacements, les heures supplémentaire...
Fichier qui n’existe pas
Bonjour!! Je dois récupérer un fichier très important pour ma présentation sur la nutrition mais il m’affiche que le fichier n’existe pas, avez-vous...
Comment retrouver un fichier odt qu'on a enregistré en csv?
RésoluBonjour, récemment, j'ai converti un fichier de données odt en fichier csv. Les données se trouvent donc maintenant séparées par des virgules. Le prob...
Probléme pour la lecture de disquette
Bonjour, Je viens d'acheter un lecteur de disquette pour les lire. Celle-ci ont déjà plusieurs années. Quand j'ouvre mes dossiers ceux qui sont avec...
Espace entre les pages
Bonjour, Je me demandais s'il était possible sur Libre Office, comme dans Word, d'enlever les espace entre les pages et "coller" le début du texte...
Filigrane sur libre office
Résolubonjour, peut on faire une photo en filigrane sur libre office sous MAC OS High Sierra ? merci
Soucis libroffice
Bonjour, J'ai un problème avec libroffice texte pouvez vous m'aider svp ? C'est simple, je ne parviens pas aller à la ligne, je suis sur Mac peut ...
Problème d'impression
RésoluBonjour, suite au changement d'une cartouche, je crois (?), mon imprimante Epson stylus 400 n'imprime plus les documents récents et anciens de Lib...
Trier des valeurs et automatiquement ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je reviens vers vous car je parvient pas à exécuter un tri. Exemple, j'ai 5 valeurs différentes en A1:A5 mais dans A...
Openoffice formulaire liste déroulante
Bonjour , Je viens de créer un formulaire avec une liste déroulante sous openoffice. Je l'ai exporté en pdf, mais j'aimerais pouvoir imprimer le do...
Ouvrir les fichiers dans openoffice
RésoluBonjour à vous ! Dans mon laptop HP EliteBook 8520p, 'Refurbished & Tested by Oxfam', j'ai déjà trois fichiers dans lesquels j'ai déjà travaillé. Mai...
Inclure une photo dans un texte
Bonjour, je souhaite connaitre le chemin dans LibreOffice afin d'inclure une photo dans un texte, celui-ci se disposant autour de l'image sans être m...
Libre office comment sortir de la double affichage?
Bonjour, J'ai un prob dans libre office , je travailler et 2 pages sont cote a cote ca m'énerve je les veux une en dessous de l'autre comment fair...
Quel cours pertinent pour openoffice calc?
Bonjour, Voilà depuis peu de temps je souhaite surveiller d'avantage mes dépenses et de ce fait je souhaiterais me créer un tableau afin d'y répe...
Libreoffice calc et writer
RésoluBonjour. Petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec LibreOffice 7. Je paramètre Calc (Outils/Options/chemins) pour qu'il m'ouvre automatiquem...
Libre office calc puce bordures
RésoluBonjour, je suis nouveau ... et ancien d'IBM (1964..1995) j'ai abandonné Lotus pour Excel puis Excel pour libre office sans regrets J'ai chargé la...
Liste déroulante avec odt exportée en pdf
Bonjour, Pour gérer le covoiturage-collège de plusieurs enfants, j'ai réalisé avec odt un formulaire contenant des listes déroulantes, exporté ensu...
Libre office android quelle sécurité ?
Bonjour, Je reçois un message de risque sécurité de la part de google avant l'installation de la version libre office 6100 sur mon galaxy s8. Est ...
Ecrire une suite logique sous calc
RésoluBonjour, J'ai installé la dernière version de LibreOffice et maintenant je ne peux plus écrire une suite logique sous Calc Je peux écrire la suite ...
Ouverture open office/windos office
Bonjour, J'utilise Open office et choisis d'enregistrer le document soit sous Open office soit sous Windos office 2007 si je dois l'envoyer à des ge...
Fichier ods disparu
Bonjour. Je possède un pc windows 8 et je travaille régulièrement avec le logiciel de traitement libreoffice. Depuis quelques temps, j'ai remarqué ...
Libreoffice calc se ferme brutalement
Bonjour et merci de m'accueillir, Calc se ferme brutalement sur un simple copier coller d'une cellule qui contient une formule. Je suis alors obligé...
Ouvrir mes diaporamas
RésoluBonjour, j'ai plusieurs dizaines de diaporama créés depuis plusieurs années sur OpenOffiCeImpress. Ce matin, impossible de les ouvrir. Aucun messag...
Alimenter un tableau sans créer de lignes vides
Bonsoir, Je travaille sous LIBRE OFFICE et j'ai besoin d'alimenter un tableau à partir d'un autre, en "ramassant" les lignes pour ne pas avoir de ...
Si un lien hypertexte contient un symbole
RésoluBonjour à tous, J'ai une cellule contenant un lien hypertexte dans lequel j'ai un symbole supérieur ou inférieur, et j'aimerais appliquer un format...
Calcul libre office
Bonjour, impossible des faire des additions dans libre office! comment faire? merci
Trier un tableau avec open office
RésoluBonjour, Pouvez m'aider a trier un tableau par nom prenom date et nom prenom date associée sur la même ligne du genre : PRENOM NOM DATES LIEUX PAG...
Discordance dates entre elements sur calc et son diagramme
RésoluBonjour, Messieurs Dames comment pourrai-je resoudre une discordance dans les date entre les elements entrés sur calc en ligne 1 et l'insertion d'un...
Page writer open office se trouve à droite ,
Bonjour, ma page de writer se trouve à droite , la règle horizontale est inversée et le boutons des tabulation se trouve à droite aussi .j'ai ce prob...
Téléchargement du logiciel open office
RésoluBonjour, J'ai téléchargée l'application "open office", mais pour finaliser il me faut envoyer un sms payant au 83020. Pouvez-vous me dire s'il est p...
Open office verrouillé
Résolubonjour J'ai par inadvertance verrouillé open office en lecture seule . Comment le deverrouiller.? Merci
Marquer des lettres individuelles
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment dans mon texte écrit dans Libre Office Writer vous pouvez utiliser le clavier ou marquer des lettres indi...
Probleme mailing writer
Résolubonjour à toutes et tous j'ai créé un mailing (publipostage) et rentré mes champs puis l'ai lancé hier, tout s'est bien passé. j'ai gardé ce doc...
Cellule
RésoluBonjour, dans open office calc je voudrais renommer je pense que c'est cellules là ou c'est noter A B C je voudrais donner un titre au lieu la lettre ...