Les discussions

Scinder un document texte

Bonjour, Comment scinder un document texte open office contenant 100 pages en deux documents de 50 pages portant chacun un nom différent ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Michdesol

Pb pour mise à jour

 Résolu

Bonjour, impossible de mettre à jour OpenOffice : le message d'erreur suivant s'affiche : Erreur 1310: Erreur lors de l'écriture dans le fichier C:...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Ray-78

Fichier odt irrécupérable

Bonjour, Mon ordi n'arrête pas de planter aujourd'hui, tout d'un coup, il n'y a plus rien qui bouge et suis obligée de couper l'alimentation, car ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
dubcek

Fichiers open office

Bonjours lorsque que je crée un fichiers open office je l'enregistre; mais là depuis une journée dès que j’essaie d'enregistré un fichier il me marque...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
louplulu

Trouver le maximum entre 2 montants de 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .CSV en forme de tablaux Dans la colonne U, j'ai des données d'une sonde de température (CH1A) Dans la colonne V, j'ai de...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Guy72

"patron" de feuille a4

Bonjour, Je souhaiterais créer une mise en page particulière pour tous les comptes-rendus que tapent mes parents pour une association qui gère un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
yclik

Au sujet de la version libre office 6. etc

 Résolu

Bonjour, Je travaillais jusqu'à une semaine avec la version 5.4.7 j'ai téléchargé la version qui m'était toujours présenté : 6.etc. J'ai besoin d'...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Nicole

Comment faire un gabarit

 Résolu

Bonjour je voudrais faire moi même une feuille 21 par 27 partagée en 6 cases, 2 dans la largeur et 3 dans la hauteur pour y ecrire un texte qui se re...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
yvoyol

Compter le nombre de cellules comprises entre deux valeurs

 Résolu

Bonjour, Entre F47 et F91 j'ai différente valeurs dont des cases vides et j'aimerais avoir dans une autre cellule le nombre de valeurs compris ent...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
KingKong

Problème de calcul somme sur calc

Bonjour, J'ai un souci de calcul sur calc. En effet, quand j'utilise la formule somme pour faire la somme de 2 cellules il me donne un résultat e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Budget59

Comment agrandir les boutons openoffice

 Résolu

Bonjour, Comme précisé sur le titre, je cherche simplement à agrandir les boutons d’outils de OpenOffice Writer, notamment la touche Enregistrer ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Luca_77

Eviter que *** entrée (ou --- entrée) génère une ligne

 Résolu

Bonjour, Lorsque je prends des notes dans un document OpenOffice, j'ai l'habitude de séparer les paragraphes par des --------- ou des ******** Or...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Pierr10

Rétablir la page de texte open office

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à rétablir la page originale pour écrire un texte; je ne sais pas quelle manœuvre j'ai du faire pour avoir une nouvelle...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
melusine

Err 540

bonjour, qu'est-ce qu'une erreur ERR540 pour une cellule qui contient un lien (formule: somme) avec un fichier externe? merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Patrice33740

Comparer deux sommes et changer couleur texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir comparer les résultats de Q13 et Q18 et que si le résultat est différent que la couleur du texte de Q18 devienne rouge si...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Moon

Correcteur writer têtu !

Bonjour Bien qu'ayant pas mal épluché les diverses demandes (ou plaintes) d'internautes concernant le correcteur orthographique de LibreOffice, je n...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Whoviana

Création et lancement d'un diaporama sur libreoffice

Bonjour à tous, J'ai crée un diaporama sur libre office, et pour qu'il démarre automatiquement téléchargé l'extension impress runner. J'ai choisi c...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Pierr10

Open office formule

bonjours tout le monde , j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer je vous explique mon problème (je suis débutant sur open office), j'essaye de pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Animation des lignes d'un tableau dans impress

Bonjour, Sous Impress 6.3.6.2, j'ai des tableaux dans certaines de mes diapos. Est-il possible d'avoir une animation de telle sorte que le tabl...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
OOoForum

Perte des caractères accentués

Bonjour, On me fournit un fichier issu d'une base de données au format TXT. Ce fichier contient une série d'informations séparées par des points vir...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Pierr10

Ouverture d'un document avec open office

 Résolu

Rebonjour a toutes et tous, Le temps de m'inscrire et je ne retrouve plus ma question, alors je la repose : J'ai téléchargé open office, éteindre e...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
dubcek

Lo writer, barre d'outils -> objet de texte [résolu]

hello dans LO Writer, Affichage -> Barre d'outils -> Objet de texte affiche une barre d'outils offrant le choix des polices, taiile, gras, souligné, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
dubcek

Openoffice calc : sauter une cellule

Bonjour, J'ai un tableur OpenOffice Calc avec des cellules vides que je ne souhaite pas supprimer, je souhaiterais cependant "sauter" ces cellules...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
eugene

Problème de saisie

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec libreoffice ! J'ai découvert qu'en appuyant trois fois sur " * " puis sur entrée, cela ajoute une ligne horizontale. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Effy

On m'a imposé le edge.....on pourrait demander votre avis je pense ??????

Bonjour, Je ne sais plus l'avoir ni bien d'autres choses encore depuis qu'on m'a imposé le EDGE.... on pourrait demander mon avis.....c'est mon PC et...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
TIFERI

Ouverture d'un document

Bonjour, Je suis en pleine écriture d'un livre et hier soir en ouvrant mon document libre office tout mon document s'est effacé et à la place des le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
dubcek

Openoffice calc : surligner ligne en fonction colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un tableau sur OpenOffice Calc 4.1.7 qui m'aide à visualiser les ingrédients dont j'ai besoin pour une recette. Dans la pre...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
OswinOswald

Rendre les colonnes d'un tableau "communicantes"

Bonjour, Dans Open Office TRAITEMENT DE TEXTE, y a t'il un moyen de rendre les colonnes d'un tableau "communicantes" entre elles ? Faire en sorte qu...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Problème d'ouverture

Bonsoir, Je suis en pleine écriture d'un livre, et tout à l'heure en ouvrant mon document, les lettres avaient été remplacées par des # comment régle...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
fabul

Téléchargement libre office

comment télécharger libre office 6.2.1.2

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
OOoForum

Césure des mots composés dans une zone de texte sur libreoffice draw

 Résolu

Bonjour, j'utilise LibreOffice Draw, et je souhaite au sein d'un zone de texte que les mots composés (séparés par un tiret "-") ne soit pas coupés...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
alphonsedanlta63

Tri croissant vba libre office calc

Bonjour, Je voudrais faire un bouton pour que quand tu clique cela tri par ordre croissant les colonnes de J3 a K9 par ordre croissant de la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
yclik

Problème d'impression - libre office calc

 Résolu

Bonjour, Je tente de rédiger une macro qui: - Met à jour une feuille - L'imprime - La met à nouveau à jour - L'imprime - La met à nouveau à...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
klages

Copier/coller un tableau dans ooo

Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à copier un tableau se trouvant sur une page du guide OOo, que j'ai téléchargé au format pdf. Je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
gesalz90

Données onglet de libreoffice calc ne s'affichent pas et bas page annoce1471

Bonjour, J'ai créé un fichier Calc dans LibreOffice avec 7onglets voir ci-dessus. Un des onglets n'affiche plus les données qui y étaient enregis...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
OOoForum

Croix fermeture manquante

Bonjour, Sur la barre latéral la croix de fermeture est manquante?? la désactivation de la barra latérale n'enleve pas celle ci entirement ? que...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
OOoForum

Macro ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je ne connais rien à libreoffice openoffice mais je dois m'y mettre (sur libreoffice) et je dois notamment faire des macros (je suis un u...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Damien007

Problème avec openoffice

Bonjour, depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec openoffice, ça se ferme tout le temps, je ne peux plus ouvrir correctement mes fichiers, et mêm...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Cannevieres

Temps de pause deduit

BONJOUR. je fais un planning horaire libre office et je voudrais enlever le temps de pause par jour et ceci sur tout le mois, pour que je puisse cal...

33 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
TROTTINNETTE67220

J'ai effacé une partie de mon texte

Bonjour, j'ai eu un soucis avec mon texte libre office, le problème est que j'ai effacé une partie de mon texte qui m'avait pris une semaine à faire e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
OOoForum

Problème de tableur

Bonjour, J'ai un problème avec OpenOffice 4.1.5 A l'aperçu de mon fichier, la tabulation est correcte mais à l'impression il en manque la moitié (l...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Juge69

Erreur de format dans le fichier du sous document content.xml

 Résolu

bonjour, on vient de m'envoyer un fichier sur lequel un collegue a travaillé plusieurs heures et impossible de l'ouvrir désormais chez lui comme c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
crottedebiquette_6036

Problème avec libre office sur mon ordi contenant window 10

bonjour* Le 10/06/2020 Les documents rédigés avec Libre Office mettent très longtemps à s'ouvrir et à se fermer . Je ne peux plus les utiliser d...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
OOoForum

Windows "bloque" les fichiers office

Bonjour, Quand j'essai d'ouvrir un fichier office (doc, xls ...) qui vient de source externe (NAS ou internet), il m'est impossible de l'ouvrir. C...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
OOoForum

Défilement continu

Bonjour, Quand j'ouvre n'importe quel fichier les colonnes défilent en continu sans que je puisse l'arrêter. Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
dubcek

Étirer un texte

Bonjour, je souhaite étirer du texte verticalement. Je peux utiliser LibreOffice et Pages. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
snakke247

Publipostage/mailing avec libre office 6.1

Bonjour, je rencontre une difficulté dans la réalisation d'un publipostage/mailing avec libre office 6.1. Le publipostage fonctionne globalement...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
OOoForum

Revenir à version précédente de libre office

Bonjour, j'ai mis à jour libre office Je regrette Je n'aime pas la nouvelle version Comment retrouver la version précédente ? Merci Bonne soi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Patrice33740

Alignement paragraphe dans colonne libre office

Bonjour, j'ai besoin de créer un document avec 2 colonnes ne prenant pas toute la page, me permettant de mettre dans celle de droite des infos et ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
afarni

Hyperlien

 Résolu

Bonjour tt le monde, J'ai découvert récemment comment réaliser un hyperlien dans un document qui me permet, si je clique dessus, d'être redirigé v...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Pseudo_7761
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 9 409