Les discussions

Je dois souvent ouvrir mes ;doc et .odt 2 fois

Bonjour, Catalina 10.15.7 Puis-je télécharger qqch ou faire un réglage pour ne plus avoir le problème suivant ? > quand j'ouvre un doc (.doc ou ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
trotte-menu

Lecture seule autorisée sur writer libre office

Résolu

Bonjour, Je suis le seul auteur d'un document de texte que je n'ai pas protégé, pourtant maintenant, j'ai ce message "le contenu protégé en écrit...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
letmoi

Tableau de production open office calc

Bonjour à tous! Je fais appelle à vos lumières pour la création d'une base de donnée "interactive" (je ne suis pas certain du terme). Je souhait...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
yclik

Graphique

Bonjour. Je n'arrive pas à créer un graphique, qui comporte 3 dates. A chaque date correspondent 3 chiffres dans 3 colonnes. Le graphique devrait êtr...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Muret1954

Référence dans une formule

Résolu

Bonjour, j'ai une formule dans une cellule qui fait référence à une autre cellule dans une autre feuille du même document. Le fonctionnement du do...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
pachman

Comment insérer un rond et écrire dedans

Bonjour, Voilà pour des faire part je souhaites faire des ronds (que je découperai par la suite) et écrire mon texte dedans. Le problème est que je...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Lolita

Inverser deux mots dans une même cellule l.o. writer

Résolu

Bonsoir, Je cherche à intervertir deux mots dans une même cellule sur LibreOffice WRITER. J'ai trouvé des embryons de piste en lien avec Tableau>C...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
arscy

Etirer une fonction sur ligne et colonne

Résolu

Bonjour mesdames et messieurs, J'ai une question technique: Je connais l'existence de $ qui permet de verrouiller une cellule dans une formule. e...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Patrice33740

Crash sur evenement avec lancement de macro

Bonjour, J'ai récemment créer une macro qui change la façon de calculer deux cellule, cette macro enregistre donc la nouvelle formule de la cellul...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
eriiic

Réaliser un mixage triple sous libre office calc

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Téléchargement

Résolu

Bonjour à toutes et tous, j'ai téléchargé la dernière version d'open office (4.1.8) mais celle-ci sort en anglais alors que sur le site est indiqué ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
mdp

Ma "zone de sélection" est noire

Résolu

Bonjour, Je traite assez souvent des documents sur LibreOffice Writer et j'ai rencontré un problème : de temps en temps, ma "zone de sélection" devi...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
jordane45

Problème de son sur un diaporama

Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un diaporama avec des photos. J'ai ajouté une musique d'accompagnement. Ce diaporama fonctionne parfaitement. Lorsq...

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Roby12850

Pas possible d'ouvrir un document texte

Résolu

Bonjour, Ce soir, je n'arrive pas à ouvrir un seul document sous open office 4.1.7 et je n'arrive pas à exécuter 4.1.8 . le message "veuillez quit...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
techa

Application libre ofice ne souvre plus

Bonjour, je m'apelle Lynn j'ai 11 ans libre ofice ne repond plus j'ai appuyer plusieure fois mais il ne souvre pas vous pourais m'aidé ? j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
trotte-menu

Open office 4.1.5

Bonjour, Brusquement, impossible d'acceder à mes fichiers Open Office 4.1.5 (Windows 7). J'ai essayé de redemarrer, sans résultat. Puis impossible d...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Kori-Kori

Ligne horizontale libreoffice 6.4

Bonjour, La lignbe horizontale (trois tirets -- dashes -- puis return) ne fonctionne plus et l'insertion d'une ligne horizontale est affreux et pé...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
OOoForum

Comment recuperer et ouvrir des pages texte libreoffice qui se sont mis en bribe

Résolu

Bonjour, impossible d'ouvrir des documents texte libre-office qui, lors d'un couper, coller, se sont mis en bribes comment faire? merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
gisou37

Caracteres spéciaux

Bonjour, désirant copier une image dans un dossier pen office , je me trouve avec plusieurs pages de signes incohérents . Comment s'en débarrasser ,...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
norooo20

Caractères spéciaux libreoffice 7.0

Bonjour, Je débute avec LibreOffice, et lorsque je ferme et enregistre mon texte dans un format .txt, et que je rouvre le fichier les caractères ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
shmouelhai

Problème installation libre office français

Bonjour, Après avoir lu les nombreuses réponses et essayer de télécharger l'interface de libre office en français, mon Mac me dit que je ne peux p...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
bazfile

Macro avec filtre special

Bonjour, Sur CALC; Je suis à la recherche d'un exemple de macro utilisant le filtre spécial. celle ci devant s'exécuter suite à la saisie...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
OOoForum

Extraire les nombres entre parenthèses

Bonjour, je cherche une formule pour extraire les chiffres entre parenthèses () dans une cellule contenant du texte compris entre deux // J’ai une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
trotte-menu

Nombres negatifs qui ne sont pas en rouge pourquoi

Résolu

bonjour à toutes et à tous mon système est windows 7 et pour la bureautique je travaille avec la feuille de calcul avec Open office. J'ai une feui...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
trotte-menu

Courrier publipostage et configuration courrier email

Bonjour, J'ai open office version 4.1.7, mais peu importe la version, et aussi peu importe la version de mon windows. Chez moi, open office a tou...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yclik

Ficher open office devenu word

Bonjour, Ce matin je viens de me rendre compte que tout mes cours pris sur open office était devenu des documents Word. Je ne peu plus les modif...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
trotte-menu

Attestation et copie

Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger l’attestation covid et pouvoir la remplir une partie par informatique avec Open Office (ce qui éviterait de la rem...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
bazfile

Enlever le cadre sur formulaire pdf créer avec open office

Résolu

Bonjour à tous, Je dois réaliser un formulaire PDF avec open office. Aucun problème pour la création de mon document et l'insertion des champs. A...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
benoit2934

Open office enregistre mes fichiers xls en txt

Bonjour, Cela ne m'etait jamais arrivé avant, quoi que je fasse en enregistrant un classeur sur lequel je travaille normalement, open office me le...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Open office les dossier ne s'ouvre plus

Bonjour, bonjour, je n'arrive plus a ouvrir mes dossier dans open office sa me dit que le document n'existe pas j'ai essaye de faire une mise a j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
bazfile

Problème open office

Bonjour à tous et toutes Je rédige des enquêtes sur open office d’une douzaine de pages . Tout allait bien ,Numérotation de pages et deroulé en form...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
yclik

Erreur après export pdf sous draw

Bonjour, Sous W10 et LO-6.4.7.2, il m'arrive de vouloir charger un PDF dans Draw, puis de le modifier. Ensuite quand je veux le re-exporter en PD...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Nounours18200

Convertir un nombre en texte dans une phrsae

Bonjour, Je souhaite convertir un nombre en texte dans une cellule contenant une phrase avec plusieurs nombres Exemple: J'ai acheté 36 paquets de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
f894009

Formule calcul de répartition à part égale de côtes (pour les matheu aussi)

Résolu

Bonsoir, j'ai deux soucis. l'un mathématique, l'autre de formule car je n'y connais pas grand chose. Cela concerne des paris sportifs. J'ai 6 côte...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Toutenkarton

Formule condition si et ou...

Résolu

Bonjour à tous, je reviens vers vous parce que je peine à établir ma formule. Je souhaiterais que quand : 1/la cellule A est égale à "PM" e...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
PapyLuc51

Calcul de cellule non vide ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma formule pour calculer le nombre de cellule non vide. J'utilise =NBVAL (Q9:Q117) Le souci c'est qu'il m'i...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Liste alpha vers liste numérique avec writer

Bonjour J'ai une liste de 450 noms classés en alpha... Je voudrais les classer en numérique d'une façon aléatoire. Est-ce possible? Si oui, comment f...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Libre office impress n'enregistre qu'une image à la fois

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un vidéorama pour les 18 ans de mon petit-fils sur libre office 6,4. Ce n'est pas mon premier mais avant je le fai...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Nijoma

Comment mettre des flèches sur libreoffice

Bonjour, désolé de vous dérangé mais j'ai une question Comment peut on mettre des flèches il faut aller ou et auusi comment les mettre en...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
trotte-menu

Extraire chaine de texte entre deux virgules

Bonjour, Je souhaite extraire à l'aide de formules: - les nombres dans: Les 10 chevaux, 5 poulains, 12 poneys, 82 brebis, 15 moutons, dans les 2...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
tontong

Problème de lecture d'un fichier xlsm

Bonjour l'équipe, J'ai créé un simple fichier sous Windows 10 avec des macros; Je l'ai bien nommé en xlsm. Je l'ai envoyé par mail à une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
trotte-menu

Transformer une liste alpha en liste numérique aléatoire

Bonjour, Une liste alpha de 500 noms sur "Writer". Comment la transformer en aléatoire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jee pee

Problème exportation pdf

Bonjour, J'ai un problème (j'ai l’impression depuis la mise à jour d'ubuntu). J'essaie d'exporter un diapo Impress en PDF et les textes ne sorten...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
OOoForum

Recuperer styles de libre office draw

Bonjour, Sous writer, lorsqu'on fait un copier/coller d'un document à un autre , on récupère aussi les styles associés. C'est très pratique pour r...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
OOoForum

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire et je bloque sur une formule/Mise en forme. Ca parait simple mais je bloque dess...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
AgatheJzd

Libre office calc

Résolu

Bonjour messieurs dames un assistant m'avait bien guidé pour obtenir un diagramme avec des nombre inserés dans un cercle (apres on pouvait le colorie...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
regul

Probléme avec open office

Résolu

Bonjour ! hier j'ai souhaité taper une adresse dans open office ! la présentation avait changé....les icones pour : editer un fichier, enregistrer, co...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
rosounette

Accés libre office

Résolu

Bonjour Messieurs dames Dès que j'appuie sur libre office j'ai un fenetre qui s'ouvre sur CSV il me faut faire trois manipulations pour obtenir mon...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
yclik

Ouvrir doc word avec openoffice : pas d'images

Résolu

Bonjour, J'ai créé un document avec Word 2007, il contient du texte et des images En l'ouvrant avec OpenOffice, on ne voit que le texte, et pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Phil_1857

Adapter un texte dans une figure

Résolu

Bonjour, j'ai un exercice à faire sur libreoffice où il faut mettre un texte en forme de parallélogramme comme le montre l'image ci jointe (https:...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Coco
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 9 581