Les discussions
Je dois souvent ouvrir mes ;doc et .odt 2 fois
Bonjour, Catalina 10.15.7 Puis-je télécharger qqch ou faire un réglage pour ne plus avoir le problème suivant ? > quand j'ouvre un doc (.doc ou ...
Lecture seule autorisée sur writer libre office
RésoluBonjour, Je suis le seul auteur d'un document de texte que je n'ai pas protégé, pourtant maintenant, j'ai ce message "le contenu protégé en écrit...
Tableau de production open office calc
Bonjour à tous! Je fais appelle à vos lumières pour la création d'une base de donnée "interactive" (je ne suis pas certain du terme). Je souhait...
Graphique
Bonjour. Je n'arrive pas à créer un graphique, qui comporte 3 dates. A chaque date correspondent 3 chiffres dans 3 colonnes. Le graphique devrait êtr...
Référence dans une formule
RésoluBonjour, j'ai une formule dans une cellule qui fait référence à une autre cellule dans une autre feuille du même document. Le fonctionnement du do...
Comment insérer un rond et écrire dedans
Bonjour, Voilà pour des faire part je souhaites faire des ronds (que je découperai par la suite) et écrire mon texte dedans. Le problème est que je...
Inverser deux mots dans une même cellule l.o. writer
RésoluBonsoir, Je cherche à intervertir deux mots dans une même cellule sur LibreOffice WRITER. J'ai trouvé des embryons de piste en lien avec Tableau>C...
Etirer une fonction sur ligne et colonne
RésoluBonjour mesdames et messieurs, J'ai une question technique: Je connais l'existence de $ qui permet de verrouiller une cellule dans une formule. e...
Crash sur evenement avec lancement de macro
Bonjour, J'ai récemment créer une macro qui change la façon de calculer deux cellule, cette macro enregistre donc la nouvelle formule de la cellul...
Réaliser un mixage triple sous libre office calc
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...
Téléchargement
RésoluBonjour à toutes et tous, j'ai téléchargé la dernière version d'open office (4.1.8) mais celle-ci sort en anglais alors que sur le site est indiqué ...
Ma "zone de sélection" est noire
RésoluBonjour, Je traite assez souvent des documents sur LibreOffice Writer et j'ai rencontré un problème : de temps en temps, ma "zone de sélection" devi...
Problème de son sur un diaporama
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un diaporama avec des photos. J'ai ajouté une musique d'accompagnement. Ce diaporama fonctionne parfaitement. Lorsq...
Pas possible d'ouvrir un document texte
RésoluBonjour, Ce soir, je n'arrive pas à ouvrir un seul document sous open office 4.1.7 et je n'arrive pas à exécuter 4.1.8 . le message "veuillez quit...
Application libre ofice ne souvre plus
Bonjour, je m'apelle Lynn j'ai 11 ans libre ofice ne repond plus j'ai appuyer plusieure fois mais il ne souvre pas vous pourais m'aidé ? j'ai p...
Open office 4.1.5
Bonjour, Brusquement, impossible d'acceder à mes fichiers Open Office 4.1.5 (Windows 7). J'ai essayé de redemarrer, sans résultat. Puis impossible d...
Ligne horizontale libreoffice 6.4
Bonjour, La lignbe horizontale (trois tirets -- dashes -- puis return) ne fonctionne plus et l'insertion d'une ligne horizontale est affreux et pé...
Comment recuperer et ouvrir des pages texte libreoffice qui se sont mis en bribe
RésoluBonjour, impossible d'ouvrir des documents texte libre-office qui, lors d'un couper, coller, se sont mis en bribes comment faire? merci de votre ...
Caracteres spéciaux
Bonjour, désirant copier une image dans un dossier pen office , je me trouve avec plusieurs pages de signes incohérents . Comment s'en débarrasser ,...
Caractères spéciaux libreoffice 7.0
Bonjour, Je débute avec LibreOffice, et lorsque je ferme et enregistre mon texte dans un format .txt, et que je rouvre le fichier les caractères ...
Problème installation libre office français
Bonjour, Après avoir lu les nombreuses réponses et essayer de télécharger l'interface de libre office en français, mon Mac me dit que je ne peux p...
Macro avec filtre special
Bonjour, Sur CALC; Je suis à la recherche d'un exemple de macro utilisant le filtre spécial. celle ci devant s'exécuter suite à la saisie...
Extraire les nombres entre parenthèses
Bonjour, je cherche une formule pour extraire les chiffres entre parenthèses () dans une cellule contenant du texte compris entre deux // J’ai une ...
Nombres negatifs qui ne sont pas en rouge pourquoi
Résolubonjour à toutes et à tous mon système est windows 7 et pour la bureautique je travaille avec la feuille de calcul avec Open office. J'ai une feui...
Courrier publipostage et configuration courrier email
Bonjour, J'ai open office version 4.1.7, mais peu importe la version, et aussi peu importe la version de mon windows. Chez moi, open office a tou...
Ficher open office devenu word
Bonjour, Ce matin je viens de me rendre compte que tout mes cours pris sur open office était devenu des documents Word. Je ne peu plus les modif...
Attestation et copie
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger l’attestation covid et pouvoir la remplir une partie par informatique avec Open Office (ce qui éviterait de la rem...
Enlever le cadre sur formulaire pdf créer avec open office
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser un formulaire PDF avec open office. Aucun problème pour la création de mon document et l'insertion des champs. A...
Open office enregistre mes fichiers xls en txt
Bonjour, Cela ne m'etait jamais arrivé avant, quoi que je fasse en enregistrant un classeur sur lequel je travaille normalement, open office me le...
Open office les dossier ne s'ouvre plus
Bonjour, bonjour, je n'arrive plus a ouvrir mes dossier dans open office sa me dit que le document n'existe pas j'ai essaye de faire une mise a j...
Problème open office
Bonjour à tous et toutes Je rédige des enquêtes sur open office d’une douzaine de pages . Tout allait bien ,Numérotation de pages et deroulé en form...
Erreur après export pdf sous draw
Bonjour, Sous W10 et LO-6.4.7.2, il m'arrive de vouloir charger un PDF dans Draw, puis de le modifier. Ensuite quand je veux le re-exporter en PD...
Convertir un nombre en texte dans une phrsae
Bonjour, Je souhaite convertir un nombre en texte dans une cellule contenant une phrase avec plusieurs nombres Exemple: J'ai acheté 36 paquets de ...
Formule calcul de répartition à part égale de côtes (pour les matheu aussi)
RésoluBonsoir, j'ai deux soucis. l'un mathématique, l'autre de formule car je n'y connais pas grand chose. Cela concerne des paris sportifs. J'ai 6 côte...
Formule condition si et ou...
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous parce que je peine à établir ma formule. Je souhaiterais que quand : 1/la cellule A est égale à "PM" e...
Calcul de cellule non vide ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec ma formule pour calculer le nombre de cellule non vide. J'utilise =NBVAL (Q9:Q117) Le souci c'est qu'il m'i...
Liste alpha vers liste numérique avec writer
Bonjour J'ai une liste de 450 noms classés en alpha... Je voudrais les classer en numérique d'une façon aléatoire. Est-ce possible? Si oui, comment f...
Libre office impress n'enregistre qu'une image à la fois
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un vidéorama pour les 18 ans de mon petit-fils sur libre office 6,4. Ce n'est pas mon premier mais avant je le fai...
Comment mettre des flèches sur libreoffice
Bonjour, désolé de vous dérangé mais j'ai une question Comment peut on mettre des flèches il faut aller ou et auusi comment les mettre en...
Extraire chaine de texte entre deux virgules
Bonjour, Je souhaite extraire à l'aide de formules: - les nombres dans: Les 10 chevaux, 5 poulains, 12 poneys, 82 brebis, 15 moutons, dans les 2...
Problème de lecture d'un fichier xlsm
Bonjour l'équipe, J'ai créé un simple fichier sous Windows 10 avec des macros; Je l'ai bien nommé en xlsm. Je l'ai envoyé par mail à une personne ...
Transformer une liste alpha en liste numérique aléatoire
Bonjour, Une liste alpha de 500 noms sur "Writer". Comment la transformer en aléatoire ? Cordialement
Problème exportation pdf
Bonjour, J'ai un problème (j'ai l’impression depuis la mise à jour d'ubuntu). J'essaie d'exporter un diapo Impress en PDF et les textes ne sorten...
Recuperer styles de libre office draw
Bonjour, Sous writer, lorsqu'on fait un copier/coller d'un document à un autre , on récupère aussi les styles associés. C'est très pratique pour r...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire et je bloque sur une formule/Mise en forme. Ca parait simple mais je bloque dess...
Libre office calc
RésoluBonjour messieurs dames un assistant m'avait bien guidé pour obtenir un diagramme avec des nombre inserés dans un cercle (apres on pouvait le colorie...
Probléme avec open office
RésoluBonjour ! hier j'ai souhaité taper une adresse dans open office ! la présentation avait changé....les icones pour : editer un fichier, enregistrer, co...
Accés libre office
RésoluBonjour Messieurs dames Dès que j'appuie sur libre office j'ai un fenetre qui s'ouvre sur CSV il me faut faire trois manipulations pour obtenir mon...
Ouvrir doc word avec openoffice : pas d'images
RésoluBonjour, J'ai créé un document avec Word 2007, il contient du texte et des images En l'ouvrant avec OpenOffice, on ne voit que le texte, et pas...
Adapter un texte dans une figure
RésoluBonjour, j'ai un exercice à faire sur libreoffice où il faut mettre un texte en forme de parallélogramme comme le montre l'image ci jointe (https:...