Les discussions
Choix ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer la suite Open Office à la place de Microsoft Office mais je ne sais que choisir Open Office ou Libre Office ???? ...
Libreoffice ne s'ouvre plus
RésoluBonjour, sur mon PC (windows10), libreofffice ne veut pas s'ouvrir: je double clique une fois sa ne s'ouvre pas je clique doit et j'appuie sur ouvrir ...
Document openoffice qui se convertit automatiquement en document word
Bonjour, J'utilise le traitement de texte OpenOffice depuis.. toujours en fait, et je n'ai jamais rencontré aucun soucis. La j'ai changé d'ordinat...
Avis sur ouverture de document via libreoffice
Bonjour à tous et toutes, j'aimerais avoir vos avis sur le fait de ne pouvoir enfin… de découvrir un document LibreOffice (auparavant travaillé et ef...
Comment faire ressortir des valeurs identiques d une colonne à l autre?
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire ressortir les valeurs qui sont identiques et présentes sur différentes colonnes. Je m'explique, j ai un tabl...
Problème open office
RésoluBonjour, J'ai voulu faire du ménage dans mon ordi et ma barre des tâches dans open office est quasi vide. Auriez-vous une idée de comment faire pou...
Compte à rebours 2700sec
Bonjour, j’aimerais créer un compte à rebours de 2700secondes avec remise à 2700sec automatique. Un bouton Start pour l’activé et Stop quand je ne l’u...
Erreur de sauvegarde avec open offic
Bonjour, Je travaille sur Imac, depuis deux jours lorsque j'ai fini d'écrire un texte en utilisant open office et que je veux l'enregistrer une fenê...
Problème libre office insertion photo
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur le logiciel de libre office et j’aimerais mettre une image sur un diaporama. Cependant quand je souhaite réali...
Libre office ne se lance plus
Bonjour, je ne parviens plus à ouvrir les pdf , et meme les documents car libre Office ne se lance plus. Je l'ai éliminé puis rechargé. Il apparait ...
Keno sous access
Bonjour, je cale pour déterminer sous access une base de donnees a mettre a jour par moi meme. je patauge a mettre en place numero, sorties, date...
Libre office affiche
Bonjour, Libre office m affiche le message suivant L opération demandée necessite une elevation
Conditions multiples libreoffice calc
Bonjour, Dans un fichier calc de LibreOffice, j'aimerais mettre plusieurs conditions. Sur ma première feuille, je veux vérifier 2 données dans une...
[calc] somme si une plage de cellule contient une partie de texte
RésoluBonjour, Je cherche à faire une somme sous Calc, mais seulement sur une partie de texte dans une plage de cellules. Un exemple étant plus parla...
Somme prod avec choix de dates
Bonjour, Je cherche à faire un calcul sous SOMMEPROD avec des conditions de somme suivant la date sélectionner. - Calcul avec les deux dates pr...
Open office web
Bonjour à tous Je travaille sous open office calc pour créer mes fichiers. Quand je les envoies par mail directement de ma boîte Outlook ils arrivent...
Installer openjdk 11 si jdk 15 déjà présent
Bonjour, J'ai installé JDK v 15 sur mon Mac mais LibreOffice me signale qu'il 'y a pas de JRE. Je voudrais installer OpenJDK 11 LTS pour pouvoir ut...
Open office ne répond pas
Bonjour, Je rédige un document avec pas mal de photos. Depuis quelques temps le traitement de texte se fermait de plus en plus souvent mais depuis...
Libre office mise en page texte et couleur différente a l'ouverture
RésoluBonjour, a tous . J'ai un super problème , je suis entrain de faire mon E-CV , j'utilise une police "arial 10.5" pour le contenu , je fais donc une ...
Centrer paragraphe
RésoluBonjour, J'ai un texte d'une grandeur de carte de visite : 10cm x 6 cm J'ai fait dans format / page : 10 x 6 sous open office Je tape mon tex...
Taille d'un mot sur openoffice
RésoluBonjour, comment allonger un mot en hauteur sur open office ? Ca n'a rien avoir avec la taille de la police. Merci pour votre réponse.
Erreur générale erreur entrée erreur de sortie
Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vers vous car je suis très désespéré. J'ai un texte d'environ 100 pages très important pour moi. Je ne peux plus...
Erreur générale-erreur d'entrée erreur de sortie
Bonjour, Je cherche à ouvrir un document libre office writer très important qui ne veut plus s'ouvrir et m'affiche "Erreur générale-erreur d'entré...
Comment afficher un texte avec retard dans une diapositive ?
RésoluBonjour, La question est dans le titre... Je voudrais, après avoir réaliser un diaporama avec LibreOffice Impress, qu'un texte s'affiche avec un ce...
Dernière valeur saisie
Bonjour, Je viens de créer un tableau sur libre Office qui comporte 2500 lignes. A l'heure actuelle ce tableau est vide mais il va être amené a êt...
Impossible installer libre office !!!
Bonjour ou Bonsoir , je viens sur ce forum car Septembre je me suis acheté un Chromebook mais je ne savais pas qu'on ne pouvais pas avoir libre off...
Redimentionnement multiple d'images
Bonjour, je voudrais redimensionner une quarantaine d'images dans LibreOffice 6.4. Les redimensionner une par une est vraiment fastidieux ! Existe-i...
Libre office calc : trouver l'origine d'un problème somme.si
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit souci avec somme.si. On m'envoie des fichiers de données très mal formatés. Je dois trier des références par code ...
Image insérée est noire dans writer
RésoluBonjour à tous Je n'arrive pas à insérer une photo dans une page open office writer le résultat est noire, pouvez vous m'aider ? A noter je n'ai au...
Calcul nombre cellules dans colonne avec condition
Bonjour, Je souhaite faire un pourcentage du nombre de cellules avec texte dans une colonne A. Jusque là pas de difficulté particulière car je sa...
Menus déroulants writer
Bonjour, J'ai créé un document avec plusieurs menu déroulants, je n'ai pas de soucis. Par contre sur l'un d'eux je souhaite non pas mettre une liste...
Libre office dernière version se fige
Bonjour, depuis deux jours, libre office se fige, impossible d'imprimer au complet. Par avance, je remercie celle ou celui qui voudra m'aider. Bon ...
Dans open gratuit lettre protégée
RésoluBonjour, Dans mon traitement de texte « Open ». J'essaie d'ouvrir un courrier pour rajouter une phrase, mais, impossible. Je n'ai le droit que de vo...
Gestion de stock
RésoluBonsoir, Je souhaite créer un bouton à 2 flèches sur un tableur libre office qui me permettrait de gérer un stock de pièces par exemple, j'ai une qua...
Calc, existe--t-il une formule permettant de faire ceci ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire avec des formules (mais sans programmation car je ne maîtrise pas), ceci. Avoir une colon...
Recherche v en fonction feuille sélectionné par liste deroulante
Bonjour à tous et déjà un grand merci à vous. J'ai 13feuilles correspondant à 13 régions (colonne 1 - - numéro de la question en colonne 2 la questi...
Recherchev dans 2 tableaux de taille différente
RésoluBonjour, Je débute dans libre office calc et rencontre un petit souci avec la fonction rechechev. J'ai une très longue liste de numéros de séri...
Téléchargement libre office
Bonjour à tous, Mon ordi sous Windows 10, 64 bits, refuse de télécharger Libre Office. Je ne suis plus sous 10S Pouvez-vous m'aider Merci d'avan...
Libreoffice base et macos catalina incompatibles ?
RésoluBonjour, Je souhaitais créer une base de données association. J'ai donc installé LibreOffice. J'ai ouvert LibreOffice Base qui ne fonctionne pas...
Writer: des lignes horizontales impossibles à supprimer
Bonjour, J'ai importé de nombreuses portions de texte d'un document source Writer 6.4.6.2 (comportant texte et images) dans un autre. Le docume...
Écriture
Bonjour ,je recherche un programma pour écrire (open office) plus en hauteur qu'en largeur. Merci pour votre réponse
Problème saut de page avec open office
RésoluBonjour, j'ai un "bug" avec le traitement de texte de open office : depuis quelques temps, la touche "envoi" me fait changer de page et après, c'est ...
Fichier corrompu, impossible à ouvrir
Bonjour, Je sais que je créé un nouveau topic pour un sujet déjà traité mais je n'arrive pas à récupérer mon fichier avec les solutions proposés :...
Fichier odt corrompu...
Bonjour, malgré tous les conseils présents sur le forum (zipper le fichier ne donne rien, odfrepar ne marche pas / je ne comprend pas... : car je...
Bonjour à tous ! je viens de découvrir libre office sur le site.
RésoluJusqu'ici j'étais avec open office et j'aime le changement ! vous dites du bien de cette appli alors je fonce, mais question : - puis-je ouvrir mes...
Calc : comment échanger des données entre 2 feuilles calc ?
Bonjour à tous, Je suis confronté à la situation suivante, avec calc libreoffice. J'ai une feuille de calcul issue de l'exportation d'une base de ...
Concatener éléments d'une addition
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide svp. J'ai 3 cellules sur Calc: A1= 1 B1= + C1=2 J'aimerai que D1 donne le résultat de cette add...
Impression d'étiquettes
Bonsoir Je souhaite imprimer des planches d'étiquettes de format A 5 . Je suis sous Open office et j'ai eu beau chercher ? Merci de votre aide et...
Changer les points séparateur des dates par barre oblique par défaut
Bonjour tout le monde, Je fais des import de texte par collage spéciale et les dates sont initialement séparer par des dates. Donc je dois à chaque...