Scinder un document texte

Fermé
Michdesol - 30 juil. 2020 à 14:50
 Michdesol - 31 juil. 2020 à 14:45
Bonjour,

Comment scinder un document texte open office contenant 100 pages en deux documents de 50 pages portant chacun un nom différent ?
Merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 78.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
30 juil. 2020 à 15:05
Bonjour,

Je ne vois pas trop où est le problème.

Sélectionnez la moitié du document initial, copiez-la dans le presse-papier (Ctrl + C).

Créez un nouveau document et collez dedans ce que vous avez sélectionné (Ctrl + V)
Enregistrez-le sous un nouveau nom : docu_1.odt par exemple

Quand vous êtes sûr du succès de l'opération, supprimez dans le document initial ce que vous avez copié et enregistrez le document restant sous un nouveau nom (vous gardez ainsi le document initial intégral ce qui est plus sûr) : docu_2.odt

À l'arrivée vous devez avoir :
- Le document initial : docu_initial.odt
- Les 2 parties que vous avez créées : docu_1.odt et docu_2.odt
1
Merci.
J'avais en tête cette méthode.
Mais je la trouve un peu "lourde" et je pensai qu'il y avait une méthode plus rapide, une macro commande ayant le même résultat.
Merci pour votre aide.
M. C.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai pensé faire comme cela.
Cependant il me semble (mais je ne suis pas sûr) que dans word il y a une méthode plus simple qui ne nécessite pas de copier-coller la moitié du document : on insère à l'endroit souhaité un "saut de document", comme on insére un saut de page.
S'il cela n'existe pas dans open office, je vais adopter votre méthode.
Merci encore.
M. C.
0