A voir également:
- Scinder un document texte
- Signer un document word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment scinder un pdf - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
5 205
30 juil. 2020 à 15:05
30 juil. 2020 à 15:05
Bonjour,
Je ne vois pas trop où est le problème.
Sélectionnez la moitié du document initial, copiez-la dans le presse-papier (Ctrl + C).
Créez un nouveau document et collez dedans ce que vous avez sélectionné (Ctrl + V)
Enregistrez-le sous un nouveau nom : docu_1.odt par exemple
Quand vous êtes sûr du succès de l'opération, supprimez dans le document initial ce que vous avez copié et enregistrez le document restant sous un nouveau nom (vous gardez ainsi le document initial intégral ce qui est plus sûr) : docu_2.odt
À l'arrivée vous devez avoir :
- Le document initial : docu_initial.odt
- Les 2 parties que vous avez créées : docu_1.odt et docu_2.odt
Je ne vois pas trop où est le problème.
Sélectionnez la moitié du document initial, copiez-la dans le presse-papier (Ctrl + C).
Créez un nouveau document et collez dedans ce que vous avez sélectionné (Ctrl + V)
Enregistrez-le sous un nouveau nom : docu_1.odt par exemple
Quand vous êtes sûr du succès de l'opération, supprimez dans le document initial ce que vous avez copié et enregistrez le document restant sous un nouveau nom (vous gardez ainsi le document initial intégral ce qui est plus sûr) : docu_2.odt
À l'arrivée vous devez avoir :
- Le document initial : docu_initial.odt
- Les 2 parties que vous avez créées : docu_1.odt et docu_2.odt
Merci pour votre réponse.
J'ai pensé faire comme cela.
Cependant il me semble (mais je ne suis pas sûr) que dans word il y a une méthode plus simple qui ne nécessite pas de copier-coller la moitié du document : on insère à l'endroit souhaité un "saut de document", comme on insére un saut de page.
S'il cela n'existe pas dans open office, je vais adopter votre méthode.
Merci encore.
M. C.
J'ai pensé faire comme cela.
Cependant il me semble (mais je ne suis pas sûr) que dans word il y a une méthode plus simple qui ne nécessite pas de copier-coller la moitié du document : on insère à l'endroit souhaité un "saut de document", comme on insére un saut de page.
S'il cela n'existe pas dans open office, je vais adopter votre méthode.
Merci encore.
M. C.
31 juil. 2020 à 14:45
J'avais en tête cette méthode.
Mais je la trouve un peu "lourde" et je pensai qu'il y avait une méthode plus rapide, une macro commande ayant le même résultat.
Merci pour votre aide.
M. C.