Les discussions

Tableaux sur open office. excel

Bonjour Bientôt je dois m acheter un ordinateur et voudrais me former pour les tableaux sur open office et excel Est ce possible? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Calc, si cellule contient date alors texte

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main svp. J'ai un tableau avec des échéances. Si il y a une date en M3 c'est que le gars redouble. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
GMCSTAGN

Pérenniser la commande "hauteur optimale" dans calc

Bonjour a tous, J'utilise "Calc" dans libreoffice. Dans les colonnes qui contiennent du texte de plusieurs lignes, il faut pour chaque cellules d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yclik

Bug sur barre de défilement vertical

Bonjour, je n'ai plus la barre de défilement sur Writer, et comme je traite des textes assez longs, c'est très pénible et ralentit le travail. J'ai d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
ouralie

Accent transformé en caractères spéciaux

Bonjour J’ai modifié la police d’un document enregistré en .odt puis je l’ai enregistré en .rtf sans faire exprès et fermé. A la réouverture du docu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
alicia05200

Calc retour à la ligne du texte (ou pas

Résolu

Bonjour, Dans Calc, je vois comment activer le Retour à la ligne du texte automatique dans une cellule (Formatage>Alignement), mais je ne trouve plu...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
tsing

Onenote pages bloc note partagé supprimé

Bonjour J’aimerais savoir si lors d’un bloc note partagé avec mes collègues, si quelqu’un supprime une page du bloc note partagé est ce que l’on ret...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
eriiic

Pas de son sur présentation impress sur macintosh

Bonjour, Depuis plusieurs années je fais des diaporamas sur libre office mais avec windows. Là, je travaille sur un mac et le son ne marche pas alors ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
trotte-menu

Une police modifiée entre la version 4.1.0 et la version 4.1.8 de openoffice

bonjour en instalant la nouvelle version OpenOffice 4.1.8 je me suis apercut que les caractères (1) (2) ... (9) de la police Symboles ont été modif...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
toyo2020

Correction orthographe

Bonjour, Etant toujours équipé de Windows 7 je ne dispose plus de la correction automatique d'orthographe avec open office 4.1.7. Existe t'il un l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
yclik

Libreoffice : macro pour un bouton qui supprime plusieurs zones

Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, je recherche une macro que je pourrais assigner à un bouton, pour effacer le contenu de plusieurs sélections de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Kross-55

Libre office writer : impossible d'ouvrir les documents

Bonjour, comme pour les autres qui me précédent Libre office writer ne s'ouvre plus. J'aimerais bien savoir comment ils se sont tirés d'affaire. Un gr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Pierr10

Help! libre office texte vertical dans tableau

Bonjour, J'ai un devoir à faire pour la fac et je dois reproduire un tableau sous libre office texte. Seulement voilà, dans une colonne du tableau...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
pgp

Changer word 2019 pour open office ?

Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mes attentes .Ca fait pas mal de temps que M.Office 2019 buggue et j'aimerais passe à Open Office 2.0. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Pierr10

Libre office erreurs

Bonjour, J'établis une liste mensuelle de chiffres sur Libre Office Calc, dont je détermine la somme. J'ai été surpris de constater que la somme ind...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
eugene-92

Problème d'enregistrement systématique de fichiers odt en word

Bonjour, Je ne parviens plus à enregistrer mes documents odt en odt. L'extension odt est indiquée mais l'enregistrement se fait en word et il s...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
skiourou

Libre office texte

Bonjour à tous, J'ai tapé un texte de 10 pages en noir sur libre office texte. Brutalement mon texte est passé en couleurs. Je n'arrive plus à le rem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
yclik

Copier coller avec lien

Bonjour, Avec Libre office J'ai fait un copier coller avec DDE J'ai voulu copier les cellules de bases après des modifs (couleur) mais je n'ai plus...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Libre office ne repond pas après téléchargement d'image

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger une image prise sur internet et envoyée sur un doc libre office et depuis cela a planté complètement en mettant q...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Mike-31

Réduire taille texte

Bonjour, J'ai des textes écrits en format 18 sur Open Office que je voudrais réduire en 12, je ne sais pas si c'est possible. Même si je fais un co...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
JML34

Writer : probleme macro - encadrement

Bonjour, Je travaille avec la version 7.0.5.2 de LibreOffice. Après 24h de recherche personnelle et sur le ternet, je capitule... J'écris très so...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Proflary

Libreoffice converti <-> en petites flèches

Résolu

Bonjour, comment empêcher Libreoffice de convertir en 2 petites flèches minuscules merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
E2T

Codage

Bonjour, SUITE A UN PROBLEME INFORMATIQUE GRAVE J AI DU CHANGER MON PC TOUR PAR UN PC PORTABLE J AI DONC COPIER MES FICHIERS SUR UN DISQIUE DUR...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
fermiparadoxx

Supression hyperliens

Résolu

Windows X - OpenOffice 4 Bonjour, Comment supprimer les hyperliens, dans un texte, après un copier/coller d'une autre source ? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
seb77150

Impossible de faire fonctionner libreoffice

Résolu

Bonsoir, j'ai installé Libre Office sur un PC androïd, sous Windows10. Mais je ne peux jamais ouvrir un seul document avec. A chaque fois, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Redbart

Modifications

Bonjour, Les corrections que je viens d'effectuer apparaissent dans un cadre à droite de la feuille. Comment les supprimer. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
yclik

Openoffice | comment afficher les images.

Résolu

Bonjour, Quand je insère une image dans OpenOffice 4.1.9, elle ne s'affiche pas {https://ibb.co/TbBwDQB}. Comment on fait pour fixer se problème ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
yclik

Exo calcul moyenne

Résolu

Salut, Depuis ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37180009-petite-question-sur-moyenne-si J'essaye de faire une macro qui c...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
dachiasse

Petite question sur moyenne si

Bonjour, je découvre actuellement libre office calc et je dois réaliser un tableau de moyenne, sur ce tableau il y'a plusieurs notes, avec le même coe...

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
dachiasse

Compression texte, ...

Résolu

Bonjour, J'ai un travail sur OpenOffice de 250 Mo qu'il faudrait que je compresse au dessous de 100 Mo sans perte de qualité (de nombreux schémas ins...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
JML34

Extraction chaine

Bonjour, Problème plus compliqué pour moi. Sur ce type de chaine je souhaite récupérer séparément l'adresse, le code postal et la ville avec libreo...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Jacques

Impossibilité d'ajouter une nouvelle ligne de donnée

J'ai inventorié ma bibliothèque dans une base de données open office. Mais je ne peux plus y ajouter de nouveaux livres. Si quelqu'un peux me suggére...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
yclik

Correction orthographe

bonjour Suite à une mise à jour , tous les mots sont soulignés en rouge (comme étant une faute) si je clique droit sur le mot Je il me propose Jean!!...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yclik

Libreoffice : dupliquer une cellule d'une autre feuille (désignée par cellules)

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule sous LibreOffice qui me permettrait de : Dupliquer (sur ma feuille 1 nommée "Carte des A") le cont...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Erreur enregistrement

Bonjour, Après avoir enregistré un fichier comme d'habitude, je n'arrive plus à l'ouvrir. Sur la boîte des enregistrements il s'affiche comme DOC, to...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Transfert de ficihier

Bonjour, comment faire pour transférer un fichier créé sur open office (Apache) à un ami qui le reçois systématiquement dans une version ou il est obl...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Pierr10

Macro date et macro heure avec double clic

Bonjour, j'utilisais auparavant des tableaux excel où des macros étaient paramétrées afin que lorsque l'on double clic sur une cellule, une action...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
yclik

Mapping du point du pavé numérique (par macro)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir modifier le mapping du point sur le pavé numérique et obtenir soit le point ".", soit la virgule "," Pas de pb pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
phpame_2404

Durée d'affichage des infos-bulles

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier la durée d'affichage des infos-bulles (help text) de certains contrôles d'un formulaire calc (dialog). Pas de pb p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
phpame_2404

Comment passer de.pps en .mp4

Comment transformer un fichier .pps en .mp4 ? J’ai téléchargé le logiciel OPENOFFICE qui m’a permis de lire mon fichier sur le PC, après l’avoir sauv...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
trotte-menu

Inserer un document texte dans un enregistrement

Bonjour, j'ai pour but de créer une base de donnée répertoriant des objets Je souhaite donc lié a chaque enregistrement d'objet une description ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Polaris office editor date en anglais comment mettre en français !

Bonjour, J'ai un pb avec Polaris Office Editor. Je suis en micro entreprise et je m'en sers pour faire mes comptes. La Chambre des Métiers m'a transm...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
fabul

Problème image qui disparaissent d'un tableau

Bonjour, Je réalise un pokedex en forme de cartes pour mon fils afin qu'il puisse ranger toutes ces cartes Pokémon dans l'ordre du pokédex, j'ai com...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Elohise

Suppression de document et documents récents

Bonjour à tous, J'ai supprimé par inadvertance un document très important, j'ai essayer de le récupérer via des logiciels de récupération mais ces ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
trotte-menu

Table dynamique tri des dates

Bonjour, Dans LibreOfficej'ai réalisé une base avec une colonne date, où j'ai rentré le format date . Le format de la colonne est bien Date Lorsque...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
e-curieux

Document corrompu !

Résolu

https://www.cjoint.com/c/KCDthquQj6K Bonsoir à tous et merci déjà à tous ceux qui pourront m'aider ! Voilà, j'ai une nouvelle fois perdu un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
eriiic

Créer un formulaire d'une couleur et remplir d'une autre couleur

Bonjour, Je suis sur libreoffice, je crée un formulaire et je voudrais savoir s'il est possible de créer un formulaire d'une couleur (noir) et pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
yclik

Liens vers fichier externe

Bonjour, Je dois faire un lien vers un fichier externe : la cellule à copier est toujours la même mais le nom de la feuille externe change ; en chan...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
OOoForum

Caractères indésirables

Bonjour, Quand j'ouvre un fichier texte je constate l'apparition de caractères bizarres remplaçant certaines lettres : des losanges avec un point d'...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
OOoForum

Téléchargement du dernier libre office gratuit 2021

Résolu

Bonsoir à tous. Qui peut répondre à ma question s'il vous plait ? J'essaie de télécharger le dernier 'LIBRE OFFICE' gratuit : 7.1.1. sur mon Wi...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
MPMP10
Résultats 951 - 1000 sur un total de 9 516