Les discussions
Tableaux sur open office. excel
Bonjour Bientôt je dois m acheter un ordinateur et voudrais me former pour les tableaux sur open office et excel Est ce possible? Cordialement
Calc, si cellule contient date alors texte
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main svp. J'ai un tableau avec des échéances. Si il y a une date en M3 c'est que le gars redouble. Je vo...
Pérenniser la commande "hauteur optimale" dans calc
Bonjour a tous, J'utilise "Calc" dans libreoffice. Dans les colonnes qui contiennent du texte de plusieurs lignes, il faut pour chaque cellules d...
Bug sur barre de défilement vertical
Bonjour, je n'ai plus la barre de défilement sur Writer, et comme je traite des textes assez longs, c'est très pénible et ralentit le travail. J'ai d...
Accent transformé en caractères spéciaux
Bonjour J’ai modifié la police d’un document enregistré en .odt puis je l’ai enregistré en .rtf sans faire exprès et fermé. A la réouverture du docu...
Calc retour à la ligne du texte (ou pas
RésoluBonjour, Dans Calc, je vois comment activer le Retour à la ligne du texte automatique dans une cellule (Formatage>Alignement), mais je ne trouve plu...
Onenote pages bloc note partagé supprimé
Bonjour J’aimerais savoir si lors d’un bloc note partagé avec mes collègues, si quelqu’un supprime une page du bloc note partagé est ce que l’on ret...
Pas de son sur présentation impress sur macintosh
Bonjour, Depuis plusieurs années je fais des diaporamas sur libre office mais avec windows. Là, je travaille sur un mac et le son ne marche pas alors ...
Une police modifiée entre la version 4.1.0 et la version 4.1.8 de openoffice
bonjour en instalant la nouvelle version OpenOffice 4.1.8 je me suis apercut que les caractères (1) (2) ... (9) de la police Symboles ont été modif...
Correction orthographe
Bonjour, Etant toujours équipé de Windows 7 je ne dispose plus de la correction automatique d'orthographe avec open office 4.1.7. Existe t'il un l...
Libreoffice : macro pour un bouton qui supprime plusieurs zones
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, je recherche une macro que je pourrais assigner à un bouton, pour effacer le contenu de plusieurs sélections de...
Libre office writer : impossible d'ouvrir les documents
Bonjour, comme pour les autres qui me précédent Libre office writer ne s'ouvre plus. J'aimerais bien savoir comment ils se sont tirés d'affaire. Un gr...
Help! libre office texte vertical dans tableau
Bonjour, J'ai un devoir à faire pour la fac et je dois reproduire un tableau sous libre office texte. Seulement voilà, dans une colonne du tableau...
Changer word 2019 pour open office ?
Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mes attentes .Ca fait pas mal de temps que M.Office 2019 buggue et j'aimerais passe à Open Office 2.0. ...
Libre office erreurs
Bonjour, J'établis une liste mensuelle de chiffres sur Libre Office Calc, dont je détermine la somme. J'ai été surpris de constater que la somme ind...
Problème d'enregistrement systématique de fichiers odt en word
Bonjour, Je ne parviens plus à enregistrer mes documents odt en odt. L'extension odt est indiquée mais l'enregistrement se fait en word et il s...
Libre office texte
Bonjour à tous, J'ai tapé un texte de 10 pages en noir sur libre office texte. Brutalement mon texte est passé en couleurs. Je n'arrive plus à le rem...
Copier coller avec lien
Bonjour, Avec Libre office J'ai fait un copier coller avec DDE J'ai voulu copier les cellules de bases après des modifs (couleur) mais je n'ai plus...
Libre office ne repond pas après téléchargement d'image
RésoluBonjour, Je viens de télécharger une image prise sur internet et envoyée sur un doc libre office et depuis cela a planté complètement en mettant q...
Réduire taille texte
Bonjour, J'ai des textes écrits en format 18 sur Open Office que je voudrais réduire en 12, je ne sais pas si c'est possible. Même si je fais un co...
Writer : probleme macro - encadrement
Bonjour, Je travaille avec la version 7.0.5.2 de LibreOffice. Après 24h de recherche personnelle et sur le ternet, je capitule... J'écris très so...
Libreoffice converti <-> en petites flèches
RésoluBonjour, comment empêcher Libreoffice de convertir en 2 petites flèches minuscules merci
Codage
Bonjour, SUITE A UN PROBLEME INFORMATIQUE GRAVE J AI DU CHANGER MON PC TOUR PAR UN PC PORTABLE J AI DONC COPIER MES FICHIERS SUR UN DISQIUE DUR...
Supression hyperliens
RésoluWindows X - OpenOffice 4 Bonjour, Comment supprimer les hyperliens, dans un texte, après un copier/coller d'une autre source ? Merci.
Impossible de faire fonctionner libreoffice
RésoluBonsoir, j'ai installé Libre Office sur un PC androïd, sous Windows10. Mais je ne peux jamais ouvrir un seul document avec. A chaque fois, j'ai ...
Modifications
Bonjour, Les corrections que je viens d'effectuer apparaissent dans un cadre à droite de la feuille. Comment les supprimer. Merci
Openoffice | comment afficher les images.
RésoluBonjour, Quand je insère une image dans OpenOffice 4.1.9, elle ne s'affiche pas {https://ibb.co/TbBwDQB}. Comment on fait pour fixer se problème ?? ...
Exo calcul moyenne
RésoluSalut, Depuis ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37180009-petite-question-sur-moyenne-si J'essaye de faire une macro qui c...
Petite question sur moyenne si
Bonjour, je découvre actuellement libre office calc et je dois réaliser un tableau de moyenne, sur ce tableau il y'a plusieurs notes, avec le même coe...
Compression texte, ...
RésoluBonjour, J'ai un travail sur OpenOffice de 250 Mo qu'il faudrait que je compresse au dessous de 100 Mo sans perte de qualité (de nombreux schémas ins...
Extraction chaine
Bonjour, Problème plus compliqué pour moi. Sur ce type de chaine je souhaite récupérer séparément l'adresse, le code postal et la ville avec libreo...
Impossibilité d'ajouter une nouvelle ligne de donnée
J'ai inventorié ma bibliothèque dans une base de données open office. Mais je ne peux plus y ajouter de nouveaux livres. Si quelqu'un peux me suggére...
Correction orthographe
bonjour Suite à une mise à jour , tous les mots sont soulignés en rouge (comme étant une faute) si je clique droit sur le mot Je il me propose Jean!!...
Libreoffice : dupliquer une cellule d'une autre feuille (désignée par cellules)
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une formule sous LibreOffice qui me permettrait de : Dupliquer (sur ma feuille 1 nommée "Carte des A") le cont...
Erreur enregistrement
Bonjour, Après avoir enregistré un fichier comme d'habitude, je n'arrive plus à l'ouvrir. Sur la boîte des enregistrements il s'affiche comme DOC, to...
Transfert de ficihier
Bonjour, comment faire pour transférer un fichier créé sur open office (Apache) à un ami qui le reçois systématiquement dans une version ou il est obl...
Macro date et macro heure avec double clic
Bonjour, j'utilisais auparavant des tableaux excel où des macros étaient paramétrées afin que lorsque l'on double clic sur une cellule, une action...
Mapping du point du pavé numérique (par macro)
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir modifier le mapping du point sur le pavé numérique et obtenir soit le point ".", soit la virgule "," Pas de pb pou...
Durée d'affichage des infos-bulles
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier la durée d'affichage des infos-bulles (help text) de certains contrôles d'un formulaire calc (dialog). Pas de pb p...
Comment passer de.pps en .mp4
Comment transformer un fichier .pps en .mp4 ? J’ai téléchargé le logiciel OPENOFFICE qui m’a permis de lire mon fichier sur le PC, après l’avoir sauv...
Inserer un document texte dans un enregistrement
Bonjour, j'ai pour but de créer une base de donnée répertoriant des objets Je souhaite donc lié a chaque enregistrement d'objet une description ...
Polaris office editor date en anglais comment mettre en français !
Bonjour, J'ai un pb avec Polaris Office Editor. Je suis en micro entreprise et je m'en sers pour faire mes comptes. La Chambre des Métiers m'a transm...
Problème image qui disparaissent d'un tableau
Bonjour, Je réalise un pokedex en forme de cartes pour mon fils afin qu'il puisse ranger toutes ces cartes Pokémon dans l'ordre du pokédex, j'ai com...
Suppression de document et documents récents
Bonjour à tous, J'ai supprimé par inadvertance un document très important, j'ai essayer de le récupérer via des logiciels de récupération mais ces ...
Table dynamique tri des dates
Bonjour, Dans LibreOfficej'ai réalisé une base avec une colonne date, où j'ai rentré le format date . Le format de la colonne est bien Date Lorsque...
Document corrompu !
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/KCDthquQj6K Bonsoir à tous et merci déjà à tous ceux qui pourront m'aider ! Voilà, j'ai une nouvelle fois perdu un fichi...
Créer un formulaire d'une couleur et remplir d'une autre couleur
Bonjour, Je suis sur libreoffice, je crée un formulaire et je voudrais savoir s'il est possible de créer un formulaire d'une couleur (noir) et pou...
Liens vers fichier externe
Bonjour, Je dois faire un lien vers un fichier externe : la cellule à copier est toujours la même mais le nom de la feuille externe change ; en chan...
Caractères indésirables
Bonjour, Quand j'ouvre un fichier texte je constate l'apparition de caractères bizarres remplaçant certaines lettres : des losanges avec un point d'...
Téléchargement du dernier libre office gratuit 2021
RésoluBonsoir à tous. Qui peut répondre à ma question s'il vous plait ? J'essaie de télécharger le dernier 'LIBRE OFFICE' gratuit : 7.1.1. sur mon Wi...