Les discussions
Numéro de page different
Bonjour, J'aimerai avoir dans mon document libreOffice 2 styles de numérotation des pages différent : pour le corps de texte avec chiffres arabe...
Décalage lors du positionnement d'une image [libreoffice draw]
Bonjour, J'utilise LibreOffice Draw pour ce qui va suivre. Lorsque je redimensionne une image (.png), sachant que je garde les proportions de cett...
Son importé dans galerie impress à supprimer
Bonjour, J'ai fait un diaporama Impress avec Libre Office et utilisé des sons que j'ai importés à partir d'un CD Or ces sons devenus inutiles encomb...
Calc - colorier si - une ligne de tableau
RésoluBonjour, Je souhaitais avoir de l'aide pour que si je met une croix dans une ligne de mon tableau les autres cases de la même ligne change de coul...
Son sur impress libre office sur mac
Bonjour, Je fais un diaporama pour les 18 ans de mon petit-fils. Ce n'est pas le 1er que je fais, mais c'est le 1er que je fais sur mac. Le son marc...
Désactiver la conversion de nombre en date open office
Bonjour, Je travaille sur un fichier google sheets et quand je fais un copier-coller sur une colonne de chiffres (avec le point et non la virgule po...
Probleme avec java et open office
Quand je lance Open Office je reçois ces messages, que ce que je peux faire?
Texte de bas en haut provenant de messenger comment l'inverser
Bonjour, après avois copié collé mes 2000 pages de Messenger sur openoffice j'aimerais inverser le processus pour une lecture standard de haut en ba...
Calc remplir une ligne avec une ligne déjà existante
Bonjour, j'ai une série de numéros de ligne et j'aimerais à un endroit du tableur copier les infos de ces lignes juste en sélectionnant l'emplaceme...
Appliquer mise en forme conditionnelle à une plage de cellules
Bonjour à tous Comme évoqué dans le titre, je tente désespérément d'appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de données. Je m'explique...
Quel format pour importer des "copié-collé"
Bonjour, je voudrais créer une liste des commerçants français installés au vietnam je vais recevoir leurs informations soit par mail, soit direct...
Libre office 7.1/writer/recherche de mots dans une liste alphabétique
Bonjour, J'ai créé (sous word 2019/docx) une liste alphabétique de mots de passe, que je pouvais retrouver facilement avec la fonction "Rechercher...
Couleur texte
RésoluBonjour Je suis sur Libre Office Quand je tape mon texte les lettres sont "jaune" Que puis je faire ! '''toutes les explications que j'ai trouvées...
Supprimer définitivement document
Bonjour, je me permets de revenir vers votre site afin de savoir comment supprimer définitivement un document personnel dans libre office writer et op...
Bug ajustement colonnes calc
Bonjour, J'ai un problème d'affichage lorsque je redimensionne une colonne ou une ligne dans un fichier Calc. Ça vient de mac os ou de Calc ...
Bouton italique (ou autre) marche ou pas dans un même texte
Bonjour tout le monde, Ce n'est pas un énorme souci puisque je peux le contourner, mais c'est tout de même un peu agaçant. Voilà : parfois, dans un m...
Comment retrouver libre office 7,1 comme quand je l'ai fermé sous mac
RésoluBonjour, Je suis avec Mac depuis peu de temps et j'ai encore des choses qui m'échappe. Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver libre offic...
Problème avec un double tirets du 6 dans libre office
RésoluBonjour J'explique mon problème, quand j’écris dans libre office et que je doit mettre deux tirets dans la même phrase (exemple : Cent-vingt-quatre...
Publipostage multilignes libreoffice 6
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour mon mailing pro sur LibreOffice 6 en Windows10 Je dois convoquer des formateurs à plusieurs stages, avec pl...
Format odt de mon cv
RésoluBonjour, je suis sur un autre ordi avec mon cv enregistré sous odt pour un fichier fait sous open office, sur cet ordi il n'y a pas open office commen...
Open calc: imprimer en paysage 1 page entiere
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec open office calc,comment imprimer une feuille en format paysage qui prendrait toute la page dans la largeur toutes le...
Libre office si
Bonjour Dans la cellule A1 j'ai la date de naissance Dans la cellule B1 J'ai l'âge avec la formule suivante : =DATEDIF(a1;AUJOURDHUI();"y")&" , "&D...
Formatage conditionnel sur calc
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer un formatage conditionnel couleur en fonction d'une indication donnée. Par exemple, une étude de dossier d'une d...
Les tableaux
Bonjour, lorsque j’insere un tableau avec libre office 7.0, je le vois sur l’écran, par contre il ne s’imprime pas Il ne se voit pas non plus dans ap...
Libreoffice calc tarif en fonction des heures
RésoluBonjour, Je souhaite calculer des tarifs en fonction du nombre d'heures effectuées. Exemple si j'ai fait moins de 8 heures ou plus de 8 heures. Merc...
Calcul nombre de jours dans le mois
RésoluBonjour, je cherche comment calculer le nombre de jours dans un mois, je sais que c'est une question idiote mais un calculateur c'est fait pour calcul...
Lier un document pdf dans une cellule calc
RésoluBonjour, Avant tout, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux, surtout de santé pour les nombreux jours prochains. Je sollicite votre aide quant ...
Pied de page et numéro de page
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide quant au pied de page et numérotation de page d'un document libre office. Pour nos besoins, une trame de ...
Récupération texte d'un pps
RésoluBonsoir, J'ai un document PPS que j'ouvre avec libreoffice. Comment faire pour juste récupérer le contenu texte des diapositives. Merci. -- ...
Enregistrement .docx en .odt et ect
RésoluBonjour. J’aimerais savoir pourquoi a chaque fois que je crée un fichier en .docx un menu apparait et me demande de la convertir en .odt a l'enregis...
Exporter le contenu d'une colonne dans un fichier txt
RésoluBonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Export", une macro exporte les cellules non vides de...
Openoffice writer se ferme tout seul
Bonjour, Je suis très embêtée car mon document (5 pages pas très lourd) se ferme tout seul après seulement quelques secondes ouverts. Si je veux r...
Requetes avec calc d'open office
Bonjour, Je voulais savoir s'il y a l'équivalent d'Excel dans Calc de "Données" "Nouvelles requêtes" "A partir d'un dossier" afin d'importer tous ...
Courriel d'alerte a partir d'un hyperlien
Bonjour, Étant nouveau sur le forum, j'espère poster ma requête au bon endroit. Préambule: Ma messagerie est Outlook via Exchange Server 2016.,...
Excel formule complexe
salut, je n’arrive pas à créer une formule approprier. Contexte : je voudrais distinguer la colonne B avec une nouvelle colonne en E avec des 1 et de...
Impossible de copier-coller des photos issues du web
Sam 25 Juin-CCM, Bonjour à tous Avant sous Word 2019, je suis passé depuis peu sous Libre Office/Writer. Comme je le faisais avant j’ai essayé sous W...
Lecture seule
RésoluBonjour mes fichiers de comptes sont depuis peu en lecture seule bien que dans général lecture seule est décoché. Je suis avec LibreOffice avec Open ...
Remettre en odt fichier exporté par erreur en pdf
RésoluBonjour, On va me dire que je crois au Père Noël mais après avoir exporté un bouquin entier en pdf et m'être aperçu que je n'avais plus l'original e...
Copie ligne automatique dans calc libre office
RésoluBonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...
Copie ligne automatique dans calc libre office
FerméBonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...
Calc: page d'impression vide
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis sous LibreOffice 5. J'ai reçu un document créé avec Calc qui contient différents onglets (un document par onglet). S...
Clé usb non reconnue sous libreoffice
Bonjour, Je viens d'installer LibreOffice sous lubuntu 20.04 et quand je veux enregistrer mon travail sur une clé usb, celle ci n'apparaît pas dans ...
Doubles espaces justification texte libre office
Bonjour, J’ai un problème lorsque je justifie mon texte sur libre office cela me crée des doubles espaces entre les mots afin de combler la phrase...
Carte d'invitations
Bonjour, je n'arrive pas a faire un petit texte et le multiplié par 6 pour l'imprimer sur la meme feuille pour faire des cartes d'invitations a déco...
Abréviations correcteur d'orthographe
Bonjour à tous, comme beaucoup de monde, je me sers du correcteur d'orthographe d'open office pour transformer les abréviations en mots entiers. Par ...
Libreoffice calc : combiner les données de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Ce que je cherche à faire est sans doute très simple, mais comme l'a dit Paulo Coelho : "Les choses simples sont les plus extraordinaires,...
Open office calc
RésoluBonjour, Comment faire apparaitre un signe + devant un résultat de calcul] positif ? Pour le signe - pas de problème. Merci. Louis
Libreoffice calc : transformer le contenu d'une cellule en plage
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule qui permette de réaliser l'action suivante : Si "Préparateur 1" = "Anna", copier "Anna" dans chaque cellu...
Open office calc, réf. relative à une feuille
RésoluBonjour, Dans Open Office Calc, j'ai créé mes factures. Une facture par feuille de calcul. J'ai créé une page récapitulative pour ma compta, avec n...