Les discussions

Numéro de page different

Bonjour, J'aimerai avoir dans mon document libreOffice 2 styles de numérotation des pages différent : pour le corps de texte avec chiffres arabe...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
yclik

Décalage lors du positionnement d'une image [libreoffice draw]

Bonjour, J'utilise LibreOffice Draw pour ce qui va suivre. Lorsque je redimensionne une image (.png), sachant que je garde les proportions de cett...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
trotte-menu

Son importé dans galerie impress à supprimer

Bonjour, J'ai fait un diaporama Impress avec Libre Office et utilisé des sons que j'ai importés à partir d'un CD Or ces sons devenus inutiles encomb...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
jost23

Calc - colorier si - une ligne de tableau

Résolu

Bonjour, Je souhaitais avoir de l'aide pour que si je met une croix dans une ligne de mon tableau les autres cases de la même ligne change de coul...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
LAntoine

Son sur impress libre office sur mac

Bonjour, Je fais un diaporama pour les 18 ans de mon petit-fils. Ce n'est pas le 1er que je fais, mais c'est le 1er que je fais sur mac. Le son marc...

23 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
nijoma

Désactiver la conversion de nombre en date open office

Bonjour, Je travaille sur un fichier google sheets et quand je fais un copier-coller sur une colonne de chiffres (avec le point et non la virgule po...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Gouri

Probleme avec java et open office

Quand je lance Open Office je reçois ces messages, que ce que je peux faire?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
jvalebo

Texte de bas en haut provenant de messenger comment l'inverser

Bonjour, après avois copié collé mes 2000 pages de Messenger sur openoffice j'aimerais inverser le processus pour une lecture standard de haut en ba...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Calc remplir une ligne avec une ligne déjà existante

Bonjour, j'ai une série de numéros de ligne et j'aimerais à un endroit du tableur copier les infos de ces lignes juste en sélectionnant l'emplaceme...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Appliquer mise en forme conditionnelle à une plage de cellules

Bonjour à tous Comme évoqué dans le titre, je tente désespérément d'appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de données. Je m'explique...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Mike-31

Quel format pour importer des "copié-collé"

Bonjour, je voudrais créer une liste des commerçants français installés au vietnam je vais recevoir leurs informations soit par mail, soit direct...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Libre office 7.1/writer/recherche de mots dans une liste alphabétique

Bonjour, J'ai créé (sous word 2019/docx) une liste alphabétique de mots de passe, que je pouvais retrouver facilement avec la fonction "Rechercher...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
trotte-menu

Couleur texte

Résolu

Bonjour Je suis sur Libre Office Quand je tape mon texte les lettres sont "jaune" Que puis je faire ! '''toutes les explications que j'ai trouvées...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Jeano14

Supprimer définitivement document

Bonjour, je me permets de revenir vers votre site afin de savoir comment supprimer définitivement un document personnel dans libre office writer et op...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
georges97

Bug ajustement colonnes calc

Bonjour, J'ai un problème d'affichage lorsque je redimensionne une colonne ou une ligne dans un fichier Calc. Ça vient de mac os ou de Calc ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
chxrv

Bouton italique (ou autre) marche ou pas dans un même texte

Bonjour tout le monde, Ce n'est pas un énorme souci puisque je peux le contourner, mais c'est tout de même un peu agaçant. Voilà : parfois, dans un m...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Whovian

Comment retrouver libre office 7,1 comme quand je l'ai fermé sous mac

Résolu

Bonjour, Je suis avec Mac depuis peu de temps et j'ai encore des choses qui m'échappe. Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver libre offic...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Nijoma

Problème avec un double tirets du 6 dans libre office

Résolu

Bonjour J'explique mon problème, quand j’écris dans libre office et que je doit mettre deux tirets dans la même phrase (exemple : Cent-vingt-quatre...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
mama_636

Publipostage multilignes libreoffice 6

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour mon mailing pro sur LibreOffice 6 en Windows10 Je dois convoquer des formateurs à plusieurs stages, avec pl...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Format odt de mon cv

Résolu

Bonjour, je suis sur un autre ordi avec mon cv enregistré sous odt pour un fichier fait sous open office, sur cet ordi il n'y a pas open office commen...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
gmmel

Open calc: imprimer en paysage 1 page entiere

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec open office calc,comment imprimer une feuille en format paysage qui prendrait toute la page dans la largeur toutes le...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Rafa

Libre office si

Bonjour Dans la cellule A1 j'ai la date de naissance Dans la cellule B1 J'ai l'âge avec la formule suivante : =DATEDIF(a1;AUJOURDHUI();"y")&" , "&D...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Mike-31

Formatage conditionnel sur calc

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai appliquer un formatage conditionnel couleur en fonction d'une indication donnée. Par exemple, une étude de dossier d'une d...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Phenix1970

Les tableaux

Bonjour, lorsque j’insere un tableau avec libre office 7.0, je le vois sur l’écran, par contre il ne s’imprime pas Il ne se voit pas non plus dans ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Libreoffice calc tarif en fonction des heures

Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer des tarifs en fonction du nombre d'heures effectuées. Exemple si j'ai fait moins de 8 heures ou plus de 8 heures. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
madeinveaux

Calcul nombre de jours dans le mois

Résolu

Bonjour, je cherche comment calculer le nombre de jours dans un mois, je sais que c'est une question idiote mais un calculateur c'est fait pour calcul...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kris22170

Lier un document pdf dans une cellule calc

Résolu

Bonjour, Avant tout, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux, surtout de santé pour les nombreux jours prochains. Je sollicite votre aide quant ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Phenix1970

Pied de page et numéro de page

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide quant au pied de page et numérotation de page d'un document libre office. Pour nos besoins, une trame de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Phenix1970

Récupération texte d'un pps

Résolu

Bonsoir, J'ai un document PPS que j'ouvre avec libreoffice. Comment faire pour juste récupérer le contenu texte des diapositives. Merci. -- ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
letmoi

Enregistrement .docx en .odt et ect

Résolu

Bonjour. J’aimerais savoir pourquoi a chaque fois que je crée un fichier en .docx un menu apparait et me demande de la convertir en .odt a l'enregis...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Mongan

Exporter le contenu d'une colonne dans un fichier txt

Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Export", une macro exporte les cellules non vides de...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
LA_440

Openoffice writer se ferme tout seul

Bonjour, Je suis très embêtée car mon document (5 pages pas très lourd) se ferme tout seul après seulement quelques secondes ouverts. Si je veux r...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
yclik

Requetes avec calc d'open office

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a l'équivalent d'Excel dans Calc de "Données" "Nouvelles requêtes" "A partir d'un dossier" afin d'importer tous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
yclik

Courriel d'alerte a partir d'un hyperlien

Bonjour, Étant nouveau sur le forum, j'espère poster ma requête au bon endroit. Préambule: Ma messagerie est Outlook via Exchange Server 2016.,...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
OOoForum

Excel formule complexe

salut, je n’arrive pas à créer une formule approprier. Contexte : je voudrais distinguer la colonne B avec une nouvelle colonne en E avec des 1 et de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
yclik

Impossible de copier-coller des photos issues du web

Sam 25 Juin-CCM, Bonjour à tous Avant sous Word 2019, je suis passé depuis peu sous Libre Office/Writer. Comme je le faisais avant j’ai essayé sous W...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Jo64120

Lecture seule

Résolu

Bonjour mes fichiers de comptes sont depuis peu en lecture seule bien que dans général lecture seule est décoché. Je suis avec LibreOffice avec Open ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ray_8341

Remettre en odt fichier exporté par erreur en pdf

Résolu

Bonjour, On va me dire que je crois au Père Noël mais après avoir exporté un bouquin entier en pdf et m'être aperçu que je n'avais plus l'original e...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Whoviana

Copie ligne automatique dans calc libre office

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Nijoma

Copie ligne automatique dans calc libre office

Fermé

Bonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...

Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Calc: page d'impression vide

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis sous LibreOffice 5. J'ai reçu un document créé avec Calc qui contient différents onglets (un document par onglet). S...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Infonine

Clé usb non reconnue sous libreoffice

Bonjour, Je viens d'installer LibreOffice sous lubuntu 20.04 et quand je veux enregistrer mon travail sur une clé usb, celle ci n'apparaît pas dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
jpclibreoffice

Doubles espaces justification texte libre office

Bonjour, J’ai un problème lorsque je justifie mon texte sur libre office cela me crée des doubles espaces entre les mots afin de combler la phrase...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Carte d'invitations

Bonjour, je n'arrive pas a faire un petit texte et le multiplié par 6 pour l'imprimer sur la meme feuille pour faire des cartes d'invitations a déco...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
yclik

Abréviations correcteur d'orthographe

Bonjour à tous, comme beaucoup de monde, je me sers du correcteur d'orthographe d'open office pour transformer les abréviations en mots entiers. Par ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
UncleDan

Éviter arrondi sous writer

Résolu

Bonjour, Comment éviter writer d'arrondir à deux décimales ?

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
yclik

Libreoffice calc : combiner les données de plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Ce que je cherche à faire est sans doute très simple, mais comme l'a dit Paulo Coelho : "Les choses simples sont les plus extraordinaires,...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
LA_440

Open office calc

Résolu

Bonjour, Comment faire apparaitre un signe + devant un résultat de calcul] positif ? Pour le signe - pas de problème. Merci. Louis

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
SIFFERT85

Libreoffice calc : transformer le contenu d'une cellule en plage

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une formule qui permette de réaliser l'action suivante : Si "Préparateur 1" = "Anna", copier "Anna" dans chaque cellu...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Open office calc, réf. relative à une feuille

Résolu

Bonjour, Dans Open Office Calc, j'ai créé mes factures. Une facture par feuille de calcul. J'ai créé une page récapitulative pour ma compta, avec n...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
nicolas
Résultats 951 - 1000 sur un total de 9 580