Les discussions
Valeur d'une cellule conditionnelle à la date d'une autre cellule
RésoluBonjour, J'utilise un tableau de dépense personnel pour gérer mes abonnements. Il y a une colonne F dans mon tableau où est indiqué la date d...
Open office signalisation fautes
Open office 410 sur Windows 7 : la signalisation des fautes (tortillon rouge ss les mots ) ne s'effectue plus . Un tortillon sous tout le texte qd je ...
Créer un bouton envoyer dans un document pdf à compléter
Bonjour, J’ai créé un pdf à compléter avec Le formulaire libreoffice et je souhaiterais intégrer un bouton qui permettrait, une fois que le docume...
Polices en ram ?
Bonjour, J'aimerais savoir si les polices disponibles dans le répertoire 'Fonts' sont toutes chargées en RAM lorsqu'on travaille sur un document,,...
Tableur - traitement de texte
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel libre pour faire du tableur et du traitement de texte dans un format compatible avec les logiciels Microsoft offic...
Créer sommaires - liens cliquable open office
Bonjour, Je souhaite créer un document avec un sommaire avec des liens cliquable qui mène vers d'autres partie du texte. J'ai essayé en cliquant...
Fichier openoffice endommagé
Bonjour, j'ai fais un devoir sur OpenOffice que j'ai enregistré quand mon ordinateur s'est éteint et maintenant à la place des écrits il y'a des " ## ...
Comment calculer une vitesse lorsque le format temps dépasse 24h
RésoluBonjour, Je remercie de Dr Von Apfelstrudel pour la formule de calcul des vitesses à partir d'une cellule au format HH:MM:SS mais avec le confinem...
Aperçu non dispo dans openofficecalc
Bonjour, Depuis peu la fonction "Aperçu" ne fonctionne pas dans Open Office Calc. J'ai fait la manipulation décrite par Mickouk5354 mais ça ne résou...
Inserer le logo couleur
Bonjour, je vourdrais inserer le logo couleur libre office sur mon bureau comment faire
De se transforme en un
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque que j'écrit "de" et que j'appuis sur "espace "de" se transforme un "Un"
Open o. lettres s'effacent à la correction
Résolu/FerméBonjour à tous. Je suis actuellement sous ubuntu , mais j'avais le même problème sous windows, je pense donc que ce post est bien placé. Quand j'écri...
Openoffice, désactiver la "numérotation" auto
RésoluBonjour, Sur OpenOffice, quand j'écris: 1. En appuyant sur entrée pour retourner à la ligne, j'ai automatiquement un: 2. J'aimerais savoir comme...
Help... fichier .odt transformé en .url...
Bonsoir, petite bouteille à la mer... Ma fille a terminé une fiche de lecture. Sur un ordinateur de la Région IDF (donc sans droits ADMIN), avec l...
Ne garder que les 9 chiffres de gauche dans les cellules de ma colonne ?
RésoluBonjour Sur Libre Office Calc: J'ai une colonne avec des nombres déjà saisis de + de 9 chiffes, mais je ne voudrais garder que les 9 les plus à gauc...
Disfonctionnement open office
Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur cette plateforme, pas très doué en informatique, j'ai installé windows 10 en remplacement de 7, depuis je n'ai q...
Aide libre office svp urgent
Bonjour, j'ai changé la langue de libre office 2.0 dans outils sans faire exprès et je n'arrive pas à la remettre, ça m'énerve et ne comprends R aux p...
Formule libre office
Bonjour, Je fais un tableau sur libre office et je n'arrive pas à faire une formule. Je voudrai faire: Si dans A1 il y a écrite exercice 1 alors fa...
Microsoft office 2017 existe ou non ?
Bonjour Alors j'ai refais le système d’exploitation d'une cliente hier en lui installant Office 2016 mais elle me fait comprendre qu'elle utilisait...
Calculer le nombre de cellule contenant un texte
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de cellule contenant un texte particulier. Mes données: une colonne de milliers de lignes. sur chaque ligne...
Nombre de pages
RésoluBonjour, Je suis surpris avec libre office car je suis limité à 14, pages pour faire un document. Impossible d'écrire plus loin que la quatorziem...
Fusion de cellules pas possible (commande en grisé)
RésoluBonjour, Dans un fichier ou j'ai plusieurs feuilles , la commande de fusion de cellules est en grisé, dans la feuille que je complète. J'ai lu d...
Comment récupérer un diapo non enregistré sur open office
Bonjour, j'étais en train de créer un diapo sur open office et quand j'ai voulu faire la correction d'orthographe cela m'a tout enlever et mis une p...
Présetation devient texte
Bonjour, j'utilise Open Office pour le traitement de texte. Par contre quand je fais un diaporama, elle se transforme en document texte. Comment puis...
Tri par date erroné dans open office
Bonjour, Je souhaite trier des données par dates mais au lieu de classer par mois, mon tableur semble trier par valeur ce qui fait que j'ai d'abord ...
Pdf vers open office
RésoluJe souhaite savoir comment transformer un fichier PDF en open office Merci
Diapo devient texte
Pourquoi ma présentation open office devient un document texte open office ( je n'utilise que open office) ??? Merci beaucoup.
Supprimer liste des derniers fichiers utilisés
RésoluBonjour, Je suis sous Windows10 et j'ai Libre Office Question: Quand j'ouvre Libre Office il y a toujours des fichiers enregistrés à droite '"bienv...
Ouvrir les documents automatiquement avec libre office
Bonjour, je crée mes documents avec Libre Office, ne possédant pas Microsoft Office. Mais quand je les ouvre, ils s'ouvrent avec Word. J'ai pourtant m...
Remplacer un mot dans une phrase
RésoluBonjour, Dans un fichier .pdf, je souhaiterais remplacer un mot. Je crois avoir réussis à écrire le mot, mais je ne vois pas comment faire pour sup...
Open office (diaporama) ne répond plus
Bonjour, J'ai commencé à faire un diaporama sur open office, sauf que tous c'est bloqué, le logiciel ne veut plus rien savoir. Pouvez-vous m'aider r...
Open office ne se ferme plus
Bonjour, Je fais un diaporama sur open office et lorsque j'ai enregistré et voulu quitter ça n'a pas marché.
Suppression des 2 premiers caractères dans 5x700 cellules
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 10 colonnes et 700 lignes pour les années 2016 à 2020. Dans les 5 colonnes reprenant les valeurs je voudrais enlever...
Paragraphe dans cellule opencalc
RésoluBonjour, Malgré le confinement, mon "cerveau" me joue des tours, Pourriez-vous me donner la méthode sous Openoffice calc comment je peux créer des p...
Créer un caractère spécial sous open office : problème de compatibilité
Bonjour, Je cherche à créer mon propre caractère spécial, qui sera utilisé très souvent dans un texte. Partout on conseille de passer par Eudcedi...
Signe paragraphe à remplacer par un espacement
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment remplacer le symbole (ou signe) "paragraphe" (§?) par un autre signe (par exemple un espacement ou autre symb...
Interpolation et difference de courbes d'abscisses differentes sur tableur
Bonjour, j'ai deux courbes que j'aimerais comparer (différence entre les courbes en tous points par exemple). Ces deux courbes sont composées d'...
Open office bloqué
Bonjour, J'ai un problème depuis plusieurs jours avec OPENOFFICE que je ne peux plus ouvrir ni fermer, impossible d'enregistrer les documents alor...
Erreur content.xml avec fichier odt
RésoluBonjour, J'ai une erreur : G:\Cuisine\Cuisine\Cyril Lignac\Tous en cuisine Cyril Lignac.odt\content.xml n'existe pas. sur ma clef usb. J'ai copi...
Open office clé activation
RésoluBonjour, J'ai téléchargé open office apache gratuit depuis comment ça marche. le téléchargement s'est bien passé mais on me demande la clé d'activa...
Récuperation doc
Bonjour, j'ai effectué des documents sur Libre Office enregistrer sur une clefs malheureusement je n'ai plu rien sur ma clef suite à une mau...
Document avec office
Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en logiciel et autre. J'ai des documents en office, pour les ouvrir je dois installer office, gratuit un...
Modifier un format draw
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis ce matin... J'ai converti un fichier PDF sur Libre Office qui l'ouvre avec Draw (même si l'extension est ...
Tri par date sur open office
RésoluBonjour à tous, J'essaie de trier par date de la plus ancienne à la plus récente. Je sélectionne tout le fichier, je fais : "données" "trier" "colonn...
Aide open office calc
Bonsoir, J'ai voulu changer le format de la date d'une cellule mais cela m'a mis un "#" et je ne sait pas comment faire pour que la date se mette...
Formule qui reste dans une cellule
RésoluBonjour, Je travaille avec CALC en windows 10 . J'utilise la fonction RechercheV ,je suis quasiment certaine qu'il n'y a pas d'erreur dans la form...
Blocage page pour impression sur classeur libreoffice calc
Bonjour, je cherche à bloquer plusieurs pages pour impression sur un classeur LibreOffice calc. Pour être simple j'ai un classeur d'une vingtaine de...
Fonction si
RésoluBonjour, Comment calculer une fonction SI si par exemple la valeur est inférieur à 10000 c’est « non » et si elle est supérieur à 10000 c’est « ou...
Souci de calcul
Bonjour, J'ai un fichier avec près de 9000 lignes. Cela représente la liste des mes bandes originales de films. Depuis un onglet "COLLECTION", ou...