"Patron" de feuille A4

Fermé
OverHope Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - Modifié le 26 juil. 2020 à 13:31
yclik Messages postés 3602 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 juil. 2020 à 19:46
Bonjour,

Je souhaiterais créer une mise en page particulière pour tous les comptes-rendus que tapent mes parents pour une association qui gère un magasin coopératif mais je patauge pour arriver à ce que je souhaite et je ne sais d'ailleurs si tout est possible à faire ; si quelqu'un peut le faire, nous en serions ravis :

1) Mettre le logo ci dessous en transparence sur le fond de la feuille entièrement ou partiellement suivant vos goûts artistiques.
2) Mettre le logo en petit format en haut à gauche.
3) Créer une petite zone de texte en haut à droite (un peu en dessous du niveau du logo précédent) pour y afficher le magasin et ses coordonnées.
4) Créer une petite zone de texte en bas à droite pour y afficher quel responsable a écrit consignes/comptes-rendus.
5) Entre les deux petites zones de textes, il faudrait donc qu'ils puissent taper normalement à leur convenance n'importe quel longueur de texte sans que cela mette le bazar dans l'ensemble de la disposition précédente : bien sur, le petit texte en bas à droite se déplacerait vers le bas au fur et à mesure qu'ils tapent et toute nouvelle feuille créer ferait apparaître le logo en transparence dans le fond.

Voilà ! si qqun à l'audace de s'y attaquer, je le remercie bcq d'avance, sinon tant pis :)

ci dessous l'adresse de l'image qui est de meilleure qualité :
https://cooplacambuse.fr/wp-content/uploads/2020/06/Logo-V1-1-768x759.png






Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 107
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:31

Bonjour.

Je t'ai préparé quelque chose à titre d'exemple, pour te donner des pistes ... Mais je suis beaucoup moins à l'aise qu'avec Word, où insérer un filigrane est un vrai plaisir !
Même si tu ne vois pas le logo en haut à gauche, il sort bien à l'impression ...
La zone de texte du bas ne peut pas se déplacer en fonction du contenu saisi dans la zone de texte principale ; tu dois la faire glisser à la demande.
https://www.cjoint.com/c/JGAqAo37T7P
0
OverHope Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
26 juil. 2020 à 20:22
c'est déjà bien et très gentil de ta part !! Après si tu es plus à l'aise avec Word, fais le sous Word car il me semble qu'on peut bel et bien ouvrir un docx avec libre office maintenant. Au passage si tu peux mettre le logo en filigrane noir et blanc, ça serait encore mieux mais fais comme tu peux bien sur ! Merci
Si il n'y a aucun moyen de faire glisser la zone de texte en bas au fur et à mesure alors laisse tomber, ils mettront leur statut les concernant en mode texte classique dans l'espace prévu pour le compte-rendu.
0
yclik Messages postés 3602 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 482
27 juil. 2020 à 19:46
Bonsoir
pour avoir un "filigrane"
Format> page
Onglet "arrière plan"
- dans "Comme" sélectionner "image"
- bouton parcourir (pour aller chercher l'image)
- dans type cocher "Remplissage"
0