Trier un tableau avec open office
Résolu/Fermé
martial37
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
-
29 août 2020 à 20:07
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 1 sept. 2020 à 02:01
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 1 sept. 2020 à 02:01
A voir également:
- Trier un tableau avec open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
30 août 2020 à 19:21
30 août 2020 à 19:21
Si tu veux une base de données autorisant tris et filtres pour classer tes personnages et effectuer des recherches et comparaisons, il faut en respecter les règles :
Je te suggère donc (voir ma feuille BDD) d'avoir :
https://www.cjoint.com/c/JHErt7GQZ73
Sinon, il existe de nombreux logiciels de généalogie, dont certains gratuits ...
- aucune ligne vide, aucune colonne vide, pas de cellules fusionnées,
- l'intitulé des champs (nom des colonnes) en ligne 1, et sans doublon,
- aucun doublon non plus dans les enregistrements (première colonne).
Je te suggère donc (voir ma feuille BDD) d'avoir :
- en colonne A un N° d'ordre permettant d'identifier chaque individu,
- en colonnes B, C, D le nom, le prénom et le sexe,
- en colonnes E et F la naissance,
- en colonnes G et H le décès,
- en colonnes I à L les données du premier mariage,
- en colonnes M à P les données du deuxième mariage,
- en colonnes Q à V les références du père et de la mère (afin d'établir les liens de parenté).
https://www.cjoint.com/c/JHErt7GQZ73
Sinon, il existe de nombreux logiciels de généalogie, dont certains gratuits ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
30 août 2020 à 01:10
30 août 2020 à 01:10
Dans Writer ou dans Calc ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
30 août 2020 à 01:16
30 août 2020 à 01:16
Ce serait utile de nous envoyer un extrait de ton fichier avec seulement une douzaine de lignes, et des noms bidon (Durand, Dupont ...), parce que ta description est très bizarre.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
martial37
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
30 août 2020 à 07:42
30 août 2020 à 07:42
Bonjour Raymond,
Voilà le lien que vous m'avez demandé.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporter.
Bon dimanche.
Cordialement.
Martial
https://www.cjoint.com/doc/20_08/JHEfNbWtUDm_INFOS-PERSONNES.ods
Voilà le lien que vous m'avez demandé.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporter.
Bon dimanche.
Cordialement.
Martial
https://www.cjoint.com/doc/20_08/JHEfNbWtUDm_INFOS-PERSONNES.ods
olive1959
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2024
30 août 2020 à 18:50
30 août 2020 à 18:50
Bsr Martial, votre tableau concerne t-il de la généalogie ? si oui, j'ai un super tableau qui permet d'avoir un visuel d'ensemble sur 4 générations et par autant de feuilles que vous voulez.
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
>
olive1959
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2024
30 août 2020 à 19:40
30 août 2020 à 19:40
Bonsoir
Je ne vois pas le rapport entre le lien proposé et la question posée. Il doit y avoir une erreur !
Je ne vois pas le rapport entre le lien proposé et la question posée. Il doit y avoir une erreur !
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
>
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
31 août 2020 à 00:55
31 août 2020 à 00:55
En effet : c'est une SUPER erreur ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
30 août 2020 à 18:30
30 août 2020 à 18:30
Salut.
Ce que tu as fait en "Feuille 1", c'est une accumulation de petits tableaux de 3 colonnes x 5 lignes ! Cela ne peut servir qu'à regarder ces infos ... et encore c'est difficile puisqu'il n'y a aucune règle de consultation, c'est-à-dire aucun classement alphabétique ou chronologique ; de plus hpommes et femmes sont mélangés ! Tu as fait là une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire avec un tableur. En effet à partir de cette feuille on ne peut faire ni tri, ni filtre, ni recherche de doublon, ni aucun rapprochement !
C'est pareil dans la feuille "PERSONNE A RECHERCHER", avec plein de tableaux indépendants de 5 colonnes x 4 lignes ... Cette fois les hommes sont à gauche et les femmes à droite ; c'est un progrès ... Mais ensuite ? En regardant les lignes 6 à 17, concernant toutes Pierre TERRAT, on ne peut savoir s'il s'agit de 1, 2 ou 3 personnages différents ! Quant aux 3 femmes Marie DUPUY, Marie BRISACIER et Silvine BOTARD, on ne peut que supposer que ce sont les épouses de ces 3 Pierre ... Seule la date de mariage de Silvine permet d'écarter l'hypothèse qu'elle ait été l'épouse du premier Pierre, décédé 15 auparavant. De même existe-t'il 1, 2 ou 3 Catherine LUXEMBOURG (lignes 500 à 511) ?
En plus des trop nombreuses dates manquantes, qui empêchent de situer les liens de parenté entre les personnages et les éventuels doublons, il y a dans cette feuille des anomalies ingérables (ligne 199) ...
Enfin, je n'ai noté aucune différence entre cette feuille et la suivante "ESSAIS FICHIERS", ni trouvé la moindre formule dans tout le classeur.
Je suis absolument désolé, mais ton travail est complètement inexploitable.
Ce que tu as fait en "Feuille 1", c'est une accumulation de petits tableaux de 3 colonnes x 5 lignes ! Cela ne peut servir qu'à regarder ces infos ... et encore c'est difficile puisqu'il n'y a aucune règle de consultation, c'est-à-dire aucun classement alphabétique ou chronologique ; de plus hpommes et femmes sont mélangés ! Tu as fait là une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire avec un tableur. En effet à partir de cette feuille on ne peut faire ni tri, ni filtre, ni recherche de doublon, ni aucun rapprochement !
C'est pareil dans la feuille "PERSONNE A RECHERCHER", avec plein de tableaux indépendants de 5 colonnes x 4 lignes ... Cette fois les hommes sont à gauche et les femmes à droite ; c'est un progrès ... Mais ensuite ? En regardant les lignes 6 à 17, concernant toutes Pierre TERRAT, on ne peut savoir s'il s'agit de 1, 2 ou 3 personnages différents ! Quant aux 3 femmes Marie DUPUY, Marie BRISACIER et Silvine BOTARD, on ne peut que supposer que ce sont les épouses de ces 3 Pierre ... Seule la date de mariage de Silvine permet d'écarter l'hypothèse qu'elle ait été l'épouse du premier Pierre, décédé 15 auparavant. De même existe-t'il 1, 2 ou 3 Catherine LUXEMBOURG (lignes 500 à 511) ?
En plus des trop nombreuses dates manquantes, qui empêchent de situer les liens de parenté entre les personnages et les éventuels doublons, il y a dans cette feuille des anomalies ingérables (ligne 199) ...
Enfin, je n'ai noté aucune différence entre cette feuille et la suivante "ESSAIS FICHIERS", ni trouvé la moindre formule dans tout le classeur.
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
30 août 2020 à 19:28
30 août 2020 à 19:28
Bonjour,
Apparemment il s'agit d'un travail de généalogie.
Il n'y a sans doute que vous qui puissiez l'exploiter car je ne vois aucune logique dans ces tableaux.
Si vous ne l'avez fait, utilisez un logiciel de généalogie, en ligne comme Geneanet.org ou sur votre ordinateur (Family Tree Builder). C'est gratuit, mais avec pas mal de sollicitations pour passer à des versions payantes.
Toutes les informations que vous avez pu collecter seront intégrées dans l'arbre que vous pourrez constituer.
Apparemment il s'agit d'un travail de généalogie.
Il n'y a sans doute que vous qui puissiez l'exploiter car je ne vois aucune logique dans ces tableaux.
Si vous ne l'avez fait, utilisez un logiciel de généalogie, en ligne comme Geneanet.org ou sur votre ordinateur (Family Tree Builder). C'est gratuit, mais avec pas mal de sollicitations pour passer à des versions payantes.
Toutes les informations que vous avez pu collecter seront intégrées dans l'arbre que vous pourrez constituer.
31 août 2020 à 08:43
Merci pour cette réponse je vais refaire mon tableau mais ensuite comment procéder?
Cordialement.
Martial
1 sept. 2020 à 02:01
C'est dans DONNÉES/Trier