Calc : couleur d'un diagramme colonne en fonction de la valeur de la cellule
Résolu
The_Moye
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai, dans ma feuille de calcul, une ligne dont les valeurs des cellules peuvent être négatives ou positives.
J'ai inséré un diagramme colonne de cette ligne, et j'aimerais que toutes les barres des cellules de valeurs positives soient d'une certaine couleur et toutes les barres des cellules de valeurs négatives soient d'une autre couleur.
Est-t-il possible d'avoir ce résultat ?
J'ai déjà une coloration conditionnelle de l'arrière plan de la cellule : les cellules dont la valeur est positive ont l'arrière plan vert et les autres rouges. Peut-être est-il possible de récupérer la valeur de la couleur de l'arrière plan de la cellule et de s'en servir dans le diagramme ?
Merci pour vos lumières !
J'ai, dans ma feuille de calcul, une ligne dont les valeurs des cellules peuvent être négatives ou positives.
J'ai inséré un diagramme colonne de cette ligne, et j'aimerais que toutes les barres des cellules de valeurs positives soient d'une certaine couleur et toutes les barres des cellules de valeurs négatives soient d'une autre couleur.
Est-t-il possible d'avoir ce résultat ?
J'ai déjà une coloration conditionnelle de l'arrière plan de la cellule : les cellules dont la valeur est positive ont l'arrière plan vert et les autres rouges. Peut-être est-il possible de récupérer la valeur de la couleur de l'arrière plan de la cellule et de s'en servir dans le diagramme ?
Merci pour vos lumières !
A voir également:
- Calc : couleur d'un diagramme colonne en fonction de la valeur de la cellule
- Credit calc - Télécharger - Outils professionnels
- Calc philips de dos.exe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Activer le renvoi automatique à la ligne libreoffice calc ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Erreur 509 libreoffice calc ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
5 réponses
Bonjour,
Une solution simple consiste à dédoubler la série de données.Le choix manuel de la même couleur est facile, il n'est donc pas utile de compliquer inutilement.
https://www.cjoint.com/c/JHtnd47A8MK
En adaptant les formules on peut choisir un seuil autre que 0.
Une solution simple consiste à dédoubler la série de données.Le choix manuel de la même couleur est facile, il n'est donc pas utile de compliquer inutilement.
https://www.cjoint.com/c/JHtnd47A8MK
En adaptant les formules on peut choisir un seuil autre que 0.
Bonjour tontong,
Merci pour cette réponse qui pourrait convenir.
J'ai cependant une question supplémentaire : est-il possible de masquer la nouvelle série de données tout en conservant visible le graphique ? Si j'utilise le menu "Masquer des lignes", le graphique disparaît aussi.
Merci pour cette réponse qui pourrait convenir.
J'ai cependant une question supplémentaire : est-il possible de masquer la nouvelle série de données tout en conservant visible le graphique ? Si j'utilise le menu "Masquer des lignes", le graphique disparaît aussi.
Bonjour,
La solution la plus simple consiste à déplacer le diagramme pour qu'il cache le tableau auxiliaire.
On peut aussi:
- Choisir des colonnes hors du champ visible.
- Écrire en blanc sur fond blanc, (ou en jaune sur fond jaune).
- Réduire la largeur des colonnes à cacher.
La solution la plus simple consiste à déplacer le diagramme pour qu'il cache le tableau auxiliaire.
On peut aussi:
- Choisir des colonnes hors du champ visible.
- Écrire en blanc sur fond blanc, (ou en jaune sur fond jaune).
- Réduire la largeur des colonnes à cacher.
Écrire en blanc sur fond blanc
Merci, il suffisait d'y penser !
Néanmoins il n'existe pas de solution "propre" ? Masquer des lignes masque irrémédiablement les diagrammes associés ?
Dernière question (j’espère) : je me rend compte que les "nombres monnaie" négatifs s'affichent en rouge. Y compris dans mes cellules au format conditionnel, alors que j'ai décoché "Nombres négatifs en rouge" dans le style à appliquer. Une idée d'où peut venir ce comportement ?

Merci, il suffisait d'y penser !
Néanmoins il n'existe pas de solution "propre" ? Masquer des lignes masque irrémédiablement les diagrammes associés ?
Dernière question (j’espère) : je me rend compte que les "nombres monnaie" négatifs s'affichent en rouge. Y compris dans mes cellules au format conditionnel, alors que j'ai décoché "Nombres négatifs en rouge" dans le style à appliquer. Une idée d'où peut venir ce comportement ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question