Calc : couleur d'un diagramme colonne en fonction de la valeur de la cellule

Résolu/Fermé
The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 19 août 2020 à 08:38
tontong Messages postés 2565 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 août 2020 à 15:46
Bonjour à tous,

J'ai, dans ma feuille de calcul, une ligne dont les valeurs des cellules peuvent être négatives ou positives.
J'ai inséré un diagramme colonne de cette ligne, et j'aimerais que toutes les barres des cellules de valeurs positives soient d'une certaine couleur et toutes les barres des cellules de valeurs négatives soient d'une autre couleur.

Est-t-il possible d'avoir ce résultat ?

J'ai déjà une coloration conditionnelle de l'arrière plan de la cellule : les cellules dont la valeur est positive ont l'arrière plan vert et les autres rouges. Peut-être est-il possible de récupérer la valeur de la couleur de l'arrière plan de la cellule et de s'en servir dans le diagramme ?

Merci pour vos lumières !
A voir également:

5 réponses

tontong Messages postés 2565 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 058
19 août 2020 à 15:10
Bonjour,
Une solution simple consiste à dédoubler la série de données.Le choix manuel de la même couleur est facile, il n'est donc pas utile de compliquer inutilement.
https://www.cjoint.com/c/JHtnd47A8MK

En adaptant les formules on peut choisir un seuil autre que 0.
1
The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 1
21 août 2020 à 10:42
Bonjour tontong,

Merci pour cette réponse qui pourrait convenir.
J'ai cependant une question supplémentaire : est-il possible de masquer la nouvelle série de données tout en conservant visible le graphique ? Si j'utilise le menu "Masquer des lignes", le graphique disparaît aussi.
0
tontong Messages postés 2565 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 058
21 août 2020 à 13:24
Bonjour,
La solution la plus simple consiste à déplacer le diagramme pour qu'il cache le tableau auxiliaire.
On peut aussi:
- Choisir des colonnes hors du champ visible.
- Écrire en blanc sur fond blanc, (ou en jaune sur fond jaune).
- Réduire la largeur des colonnes à cacher.
0
The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 1
21 août 2020 à 14:07
Écrire en blanc sur fond blanc

Merci, il suffisait d'y penser !
Néanmoins il n'existe pas de solution "propre" ? Masquer des lignes masque irrémédiablement les diagrammes associés ?

Dernière question (j’espère) : je me rend compte que les "nombres monnaie" négatifs s'affichent en rouge. Y compris dans mes cellules au format conditionnel, alors que j'ai décoché "Nombres négatifs en rouge" dans le style à appliquer. Une idée d'où peut venir ce comportement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 21 août 2020 à 15:47
Pour les colonnes masquées cela parait normal, comme pour les données cachées avec un filtre.
Pour les négatifs en rouge je ne vois pas; vérifiez quand même le style défini par la mfc.
0