Les discussions
Problème de création d'un exécutable
Bonjour a tous, je developpe une application en java et maintenant j'aimerai creer un Exécutable(fichier.exe) de cette application j'ai utilisé JSmo...
Creation d une collection d objets avec ordre de stockage partic
Salut, En fait, j aimerais creer une collection d objets Pair (une classe que j ai creee) de telle facon qu a chaque fois que je rajoute un Pair ...
Priorité des opérateurs logique
RésoluSalut les ptit'zamis voila une questions qui met venu en regardant des chiens se disputer un bout de jambon: Y'a t-il une priorité entre les opérateu...
Probleme avec edittext
Bonjours, Je débute sur eclipse. Et voila je n'arrive pas à faire de programmes avec EditText. Eclipse m'affiche à chaque fois un message d'erreu...
Problème de compatibilité
bonjour , je travaille sur un projet et j 'ai crée une action sur un boutton pour ajouter des données à une base de données (sql 2012) et je rencontr...
Developper en java
RésoluBonjour, je me mets a apprendre a programmer en java du coup j'aimerais savoir quel logiciel ustiliser pour programmer-et ou le trouver? ch...
Un peu aide sur la matrice a deux dimensions
salut,je suis un étudiant en première année sciences informatiques je voudrais savoir comment afficher l'age de 24 joueurs dans une matrice de taille[...
Java web application
Bonjour ,je suis en train d'apprendre j2ee ,comme je suis débutante pouvez vous m'aidez avec des sites qui contiennent des exemples de codes de java w...
Problème .txt en .jar
Bonjour, Depuis quelques jours,je reste bloqué devant ce problème: sous éclipse,mon programme marche mais quand je fais un .jar et quand je l'exé...
Gèrer multi keyevents avec java
Bonjour, Je suis un débutant en Java que j'aime beaucoup. Je suis entrain de réaliser un jeu de ping pong, où je me suis bloqué au niveau des mouv...
Afficher le resultat de ma requete dans un tableau
Bonjour, je suis débutant en programmation et j'aime bien faire de petites applications, dans mon application je des fenêtres qui affichent le co...
Saisir deux nombre
bonjours je suis débutante en java je veux un programme java de saisir deux nombre et faire la sommes des deux nombre qu on a saisir en clavier ...
Recuperer donnée d'un fichier texte java
Bonjour tout le monde, j'etais entrain de voir les reponses deja proposées dans ce site pour lire un fichier texte et afficher son contenu (en JAVA) ...
Comment avoir une variables sur tout les formulaire
RésoluBonjour tout l monde ,je me retrouve dans une situation un peut délicate je suis actuellement entrain de développé une application en jee (gestion de ...
Un algo récursif en java ?
RésoluBonjour, Ca fait peu de temps que j ai commence à coder en Java et je me trouve un peu coincé là. Le truc c est que je veux mettre en oeuvre un...
Problème programme ponctuation automatique java
Bonjour, je suis amené à écrire sur ce forum car j'ai un problème avec un programme que je veux réaliser: faire la majuscule après le point a la place...
Recuperation de la localisation d'un fichier sur le disque dur
Bonjour ça semble assez simple pourtant je suis perdu je travaille sur un projet JSF2 j'aurai besoin de récupérer le path d'un fichier enregis...
Pourriez-vous m'aider dans mon ébauche du jeu de la vie deconway
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0 Bonjour à tous et à toutes, je me suis penché sur une version plutôt simpliste du Jeu de...
Afficher les etats de sorties
Bonjour, j'ai un probleme, Avec IREPORT j'ai cree etat , je voudrai imprimer un etat de sortie qui doit changer ses donnees a chaque fois qu' on fa...
Export de base de données
Bonsoir chers amis, j'ai un problème en programmation, je vous explique : je développe une application en java sous netbeans 7.1.1 avec une base de ...
Svn eclipse kepler
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la documentation pour démarre avec le SVN; subversion sous eclipse. merci d'avance cordialement NM
À l'aide
Bonjour, je veux comprendre la notion de polymophisme en JAVA, et comment se faitent les référence. Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0
Jsapi et eclipse
Bonjour à tous et à toutes. Je viens de télécharger le java speech mais je ne sais pas comment le rendre fonctionnel avec eclipse. Si quelqu'un ...
Lancer un programme à partir de mon programme créer en java
Salut tout le monde je vais lancer un programme à partir de mon programme créer en java aidé moi SVP!
Création d'une infobulle en java
Bonjour, Merci d'avoir jeter un coup d'oeil à mon problème. je code une application sous netbeans et je veux créer une infobulle donc dès qu'on dé...
Aides moi dans mon programme console
Bonjour je voudrais que mon programme console genere un code compose d'un certain nombre de caractere du nom du prenom et de son nif. Aides moi stp
Faire application md5
Bonjour tout le monde :) Je débute en JAVA et j'essaye actuellement de faire une petite app. basique qui convertie une chaîne de caractères en MD5....
Enregistrer date à partir de java
Bonjour, je travaille sur une application en Java et je cherche comment remplir un champ Date en Access à partir de 3 ComboBox representant respec...
Variable de classe
salut tout le monde j'ai une question : pour quoi on déclare une variable d'instance en 2 variable , une avec la portée public et l'autre avec la p...
Jouer un film a partir onclick
Bonjour à tous, voila , je suis débutant en java, php, j'essaye de faire jouer un film a partir d'un click sur une image avec le onClick dans une ba...
Exécution d'une fonction coté client
Bonjour tous le monde, J'espère bien avoir votre aide sur mon application Java EE , tout marche bien sauf que ça s'execute coté serveur seulement....
Créer commande à 3 arguments (bukkit plugin)
RésoluSalut, Alors voila, en ce moment je bosse sur un plugin bukkit (pour serveurs Minecraft) d'admin tool nommé AdminPlugTool (APT). Toutes les comm...
Acces au contenue site web
Bonsoir, Aider moi SVP je suis coincé, je veux avoir la liste des Formation figurant dans le site : http://www.campusfrance.org/fria/bourse/...
Realiser une calendrier sur une page jsp
RésoluBonjour, SVP quelqu'un peut m'aider je veux réaliser une calendrier sur une page jsp.... a fin de lier la date choisie a un champ existant dans la b...
Enregistrement des images, vidéos dans une application java
Bonjour, je voudrais vous soumettre un problème auquel j'ai pas encore trouvé de solution en programmation Java. J'aimerais enregistrer ou conserver l...
[java/php/ajax] création de listes déroulantes dynamiques
Bonjour, Je vous explique la situation : Je travaille sur du php, de l'html, du java et de l'ajax. Pour le moment j'ai un petit bloc d'info...
Manipulation des iframes à travers les servlets
Bonjour, j'utilise le language de Programmation java JEE. j'ai deux questions: 1-je veux ouvrir un fichier xml et l'afficher dans au sein d'une pa...
Lire le contenu d'un fichier flash (.swf)
Bonjour, je cherche une librarie ou des fonctions en java qui vont me permettre de lire un fichier flash texte et ecrire chaque ligne sur la conso...
Parcours total d'un fichier xml
Bonjour, Je veux parcourir un fichier XML en utilisant JDOM. Ce que j'ai constaté est que le parcours se fait en spécifiant l'élément. Je cherche co...
Crud d'une application
Bonjour, J'ai une erreur "Erreur de communication avec le serveur" lorsque j'essaye d'afficher des éléments de la BDD via la JTable de JQuery. ...
Affichage de fichier xml en zone de texte (jtextarea)
Bonjour mes amis , J'ai créé deux fichiers XML une pour l'utilisateur et l'autre pour le moyen de transport utilisée par cet utilisateur. Après j'ai...
Creer point jar java netbeans
Bonjour, comment faire pour pouvoir prendre en compte de mes fichier .jrxml et pdf que j'ai creé. parce que si lance executable creé il m'affiche f...
Aide sur java ee sur l'integration de glassfish4.0 dans eclipse
Bonjour, je suis bloquer et je n'arrive pas à continuer avec mon projet parceque je un probléme, sur l'integration de glassfish4.0 dans eclipse ...
Formulaire
bonjour, j'ai une page jsp pour l'ajout des données et une page jsp pour upload d'un fichier. Est ce qu'il ya une possibilité de faire un seul jsp p...
Formulaire html 5
Bonjour à tous, je dois créer des formulaires en HTML5/CSS3 pour l'ajout des clients et tous ce qui va avec, et je veux prendre en compte que le fo...
Java - ca fait des problèmes ?
RésoluBonjour ! Enfaite , j'avais envie de telecharger Minecraft , sans la permission de Coralie , la proprio de l'ordi. Et enfaite , ils me demandent de...
Execution
Résolusvp j'ai un problem concernant l'éxécution de mon premier programme ,lorsque j'appuie sur le boutton exécution (run sur eclipse) ya un msg qui s'affic...
Java jtable
comment faire pour ajouter un mouse click event a un jtable
Mon premier programme
RésoluBonjour, j'ai commencé a apprendre le langague Java cette semaine.Dans mon premier programme on m'annonce que j'ai une erreur, voici mon programme: ...